Fender strat finition -> Ancienne & nouvelle am serie

Forum Fender
Forums
Nico_las
Voila, j'ai monté un petit kit sur la strat d'un pote. Elle date des anciennes series (entre 2000 et fin 2007). Elle est de 2004.

En changeant les micros, j'ai vu une partie percée qui laissait voir toutes les couches de peinture avant d'arriver au bois.

La photo parle d'elle même :

En gros :
http://perso.orange.fr/nounouf(...)t.jpg

Nous avons donc du noir, du rouge, du rouge, du rouge et du fondur avant d'arriver au bois.

Avec un pied à coulisse en étant un peu précis on arrive à facilement à au moins 1mm sur toute la surface du corps. Nous avons vérifié au cutteur sur un arrondie non visible (sous le pickguard au fond d'une cavité) => Pareil, les mêmes couches.

J'en appel donc aux gars du forum qui ont déjà décapés une stratocaster Fender american series pour me faire par de son expérience.

Je crois que si la finition est aussi merdique et franchement lamentable, le bois qui doit être dessous doit faire peur pour le prix de la guitare.
C'est franchement un débat que je propose ! Je crois que le fait de revoir la conception de la finition sur les nouveaux modèles ne devait pas être du luxe si toutes les strat Us Std sont comme celle de mon pôte.

J'ai aussi une strat Us am series de 2005, elle sonne super bien dans mon plexi mais je n'ai pas d'élément de comparaison, je n'ai jamais touché une custom shop (ni vu d'ailleurs), une masterbuild ou une strat de luthier donc..

Alors on paie grassement pour de la cagette très bien dissimulée sous une couche de plastoque en 4 épaisseur ou il est tombé sur un rebut ???
Nico_las
le trou y était déjà

Normalement, ce perçage est prévu pour le passage du cable de masse pour le chevalet. La celui ci ne n'est pas "fini". Il y en a un à coté sous la défonce des potentiomètres.

Et puis comment ça j'ai ruiné la gratte de mon pote ??
Tof the F*up guy
Les coups de cutter

Tu vois la double couche de finition... Çà te dit rien ?

Tophe
flavien.r
Tu ne sais pas quel est le bois dessous, car je pense qu'elles ont toutes le même vernis qu'importe ce qu'il y a dessous. Personnellement moins y'a de vernis, plus j'aime donc c'est sûr que je n'aime pas ce genre de finition ( j'ai d'ailleurs jamais était de l'avis des critiques des highway one qui je trouve ne sont pas des ricaines au rabais ) mais du moment qu'elle sonne bien, je ne vois pas où est l'arnaque.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Tof the F*up guy
strat highway one ou les paul faded, meme système.

Sinon, les nouvelles NAS 2008 ont moins de vernis
Tophe
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Tof the Fender guy a écrit :
strat highway one ou les paul faded, mais système.

Let The Truth Sing Divine
Nico_las
Les coups de cutter

Oui mais attend, je n'ai pas fait un trou dedans non plus ! ca doit faire 1mm de long au fond du fond de la strat. En plus c'est UN coup et puis ce n'est pas vraiment le sujet.

Je trouve ça quand même étrange d'avoir autant d'épaisseur de finition.

Que le fondur ou les couches de préparation soient rouges je m'en fiche mais bon l'épaisseur du truc
Tof the F*up guy
zeroro a écrit :
strat highway one ou les paul faded, mais système.

Je voulais dire même système,
Tophe
Tof the F*up guy
Nico_las a écrit :
Les coups de cutter

Oui mais attend, je n'ai pas fait un trou dedans non plus ! ca doit faire 1mm de long au fond du fond de la strat. En plus c'est UN coup et puis ce n'est pas vraiment le sujet.

Je trouve ça quand même étrange d'avoir autant d'épaisseur de finition.

Que le fondur ou les couches de préparation soient rouges je m'en fiche mais bon l'épaisseur du truc

Je trouve pas celà énorme, si on compare au reste.
Tophe
Nico_las
Donc c'est ce que l'on trouve sur n'importe qu'elle gratte de série ?
Tof the F*up guy
C'est pas une affaire de généralité.

Y'a pire chez Ibanez par exemple, surtout sur certains modèles ou le vernis tombe tout seul.
Tophe
Little Wing 78
Alors, où est l'intérêt de mettre du fric dans une gratte?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Oui mais quand on voit le mal que certains ont du mal à revendre une "bonne" pelle en occaze ou le fait d'acheter du US pour être tranquille, ben je m'interroge...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...