Voila, j'ai monté un petit kit sur la strat d'un pote. Elle date des anciennes series (entre 2000 et fin 2007). Elle est de 2004.
En changeant les micros, j'ai vu une partie percée qui laissait voir toutes les couches de peinture avant d'arriver au bois.
La photo parle d'elle même :
En gros :
http://perso.orange.fr/nounouf(...)t.jpg
Nous avons donc du noir, du rouge, du rouge, du rouge et du fondur avant d'arriver au bois.
Avec un pied à coulisse en étant un peu précis
on arrive à facilement à au moins 1mm sur toute la surface du corps. Nous avons vérifié au cutteur sur un arrondie non visible (sous le pickguard au fond d'une cavité) => Pareil, les mêmes couches.
J'en appel donc aux gars du forum qui ont déjà décapés une stratocaster Fender american series pour me faire par de son expérience.
Je crois que si la finition est aussi merdique et franchement lamentable, le bois qui doit être dessous doit faire peur pour le prix de la guitare.
C'est franchement un débat que je propose ! Je crois que le fait de revoir la conception de la finition sur les nouveaux modèles ne devait pas être du luxe si toutes les strat Us Std sont comme celle de mon pôte.
J'ai aussi une strat Us am series de 2005, elle sonne super bien dans mon plexi mais je n'ai pas d'élément de comparaison, je n'ai jamais touché une custom shop (ni vu d'ailleurs), une masterbuild ou une strat de luthier donc..
Alors on paie grassement pour de la cagette très bien dissimulée sous une couche de plastoque en 4 épaisseur ou il est tombé sur un rebut ???