Fender Strat / John Mayer *

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
quentin31 a écrit :
non moi il y a eu un freeze a la 15 case de la corde mi aigu mais on me la reglé

alors tu as pris quoi finalement :p ?

Un mediator mdr

Bah rien . Je suis en phase de réflexion xD. Elle est à presque 800 euros en magasin contre 649 sur Thomann.. 151 euros.. C'est pas rien =/ c'est la moitié du prix d'une Classic Vibe quand même xD.
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
Little Wing 78
muse59 a écrit :
Jumpin voodoo a écrit :
oui j'ai essayé les deux et premièrement le blues junior je l'ai trouvé beaucoup trop cher par rapport a ce qu'il vaut
et le hotrod j'ai tout apprécier chez cette ampli et surtout un sublime clean
Mais le problème c'est que 40 watt lampes c'est ènorme ett difficilement gèrable a domicile donc je pense que tu devrais trouver une 3ème option autre que le blues junior ou le hotrod selon aussi comment tu veux l'utiliser si c'est seulement pour tes répét en groupe et des concerts le hotrod est nickel
Mais sinon je te conseille le Laney Lionheart l5t c'est un 5w tout lampe classe A vraiment fabuleux
http://www.thomann.de/fr/laney(...)t.htm

pas du tout d'accord. le blues junior est très bon, et avec une TS en complément on peut obtenir des sons excellents, des sonorités SRV
550 euros pour un ampli à lampe de cette qualité, c'est plus que correct
.

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Fenson66
Salut !

Ce que je peux te donner comme conseil c'est de te prendre une Strat , corps en aulne et touche palissandre.
Essaies en plusieurs et prend celle qui t'est la plus confortable. Après seulement regarde aux micros, si c'est pas les bons tant pis, tu y colles un set de TS ou des clones de BD et c'est parti.

Je sais pas quel est ton budget, mais si tu peux taper une Classic Player neuve tu peux aussi bien trouver une bonne American Standard d'occasion.

Ou regarder : Classic Series, Classic Player, Deluxe, Am Sdt , Road Worn mais t'es pas obligé de taper chez Fender, tu peux aussi regarder du côté de Blade, Edwards...
Pour moi l'important c'est le manche. Parce que dans ces différents modèles, tu as des profils C (modern et vintage), D, V et du radius de 7,25, 9,5 et 12.

Bref, c'est pas le même toucher.

Pour la Classic Player avec les cordes loin du manche, une action ça se règle, c'est pas parce qu'elle est haute en magasin que tu ne pourra pas l'avoir autrement. D'ailleurs la CP60 avec son radius de 12, on arrive à une action assez basse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66 a écrit :
Salut !

Ce que je peux te donner comme conseil c'est de te prendre une Strat , corps en aulne et touche palissandre.
Essaies en plusieurs et prend celle qui t'est la plus confortable. Après seulement regarde aux micros, si c'est pas les bons tant pis, tu y colles un set de TS ou des clones de BD et c'est parti.

Je sais pas quel est ton budget, mais si tu peux taper une Classic Player neuve tu peux aussi bien trouver une bonne American Standard d'occasion.

Ou regarder : Classic Series, Classic Player, Deluxe, Am Sdt , Road Worn mais t'es pas obligé de taper chez Fender, tu peux aussi regarder du côté de Blade, Edwards...
Pour moi l'important c'est le manche. Parce que dans ces différents modèles, tu as des profils C (modern et vintage), D, V et du radius de 7,25, 9,5 et 12.

Bref, c'est pas le même toucher.

Pour la Classic Player avec les cordes loin du manche, une action ça se règle, c'est pas parce qu'elle est haute en magasin que tu ne pourra pas l'avoir autrement. D'ailleurs la CP60 avec son radius de 12, on arrive à une action assez basse.

La Road Worn j'ai bien accrocher le toucher du vernis nitro, et tout elle m'a vraiment impressionner cette gratte. Pour l'american standard y'en a une sur Thomann en édition limiter surf green avec le manche paint à 899 au lieu de 1400 et quelque.. la Classic Series, on en parle vraiment pas beaucoup, donc je sais pas trop :/. Le manche de la CP60 c'est un vintage C shape ou modern ?
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
rocknrollromz
Si tu aimes les Stratocaster typées "vintage" ('57 ou '62) je te déconseille les American Standard...

J'en ai eu 2:

- Une édition limitée Fiesta Red (qui était vraiment magnifique) mais une véritable enclume, aucune projection/résonance à vide, retour direct chez Thomann.

- Et la 2ème je l'ai choisi dans un magasin, 3 Tone Sunburst magnifique corps en 2 parties, poids nickel, mais le son une fois branchée, vraiment fade et lisse... Et l'impression d'avoir un jouet dans les mains (le vernis?).

Je me suis tourné vers une American Vintage, et c'est le jour et la nuit.

Si tu veux encore attendre un peu, tu peux t'en trouver une dans les 1000€ facile.
rocknrollromz a écrit :
Si tu aimes les Stratocaster typées "vintage" ('57 ou '62) je te déconseille les American Standard...

J'en ai eu 2:

- Une édition limitée Fiesta Red (qui était vraiment magnifique) mais une véritable enclume, aucune projection/résonance à vide, retour direct chez Thomann.

- Et la 2ème je l'ai choisi dans un magasin, 3 Tone Sunburst magnifique corps en 2 parties, poids nickel, mais le son une fois branchée, vraiment fade et lisse... Et l'impression d'avoir un jouet dans les mains (le vernis?).

Je me suis tourné vers une American Vintage, et c'est le jour et la nuit.

Si tu veux encore attendre un peu, tu peux t'en trouver une dans les 1000€ facile.

Oui je les préfères les strats typées vintage, que les standards qui reste.. Standard xD. Mais je pense prendre la Classic Player.. Tant pis pour le manche, je vais m'y habituer de toute façon. J’espère.. ^^
Jimi Hendrix, 1969
Si tu attends un peu pour le budget t'as John McLaughin qui fait une réplique de la Black1 absolument géniale pour 1400€ avec frais de dédouanements et frais de ports, j'ai fait une vidéo vite fais je joue uniquement avec un Hot Rod Deluxe 3ème génération et une Wha.

La gratte sonne très bien, j'ai des micros Custom Shop 69's dessus mais tu peux la customiser sur son site avec le manche que tu veux et micros que tu souhaites (dont des micros clones de ceux de Mayer)..

J'adorais la gueule de la guitare surtout, c'est pour ça que je la voulais, à la limite que ce soit la réplique de sa Black1 moi, ça m'importe peu, même si John Mayer est un gratteux assez enorme faut l'avouer !
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 21 Août 2011, 10:28
si tu as 1000 € pour la gratte sans hésiter cherche une AVRI62 d'occase.
Tu trouveras et y a pas de comparaison avec une CP.

Et je parle pas de la revente...
yuni/chaos
Je plussoie pour l'AVRI62. Au départ je voulais la strat signature JM (la 1ère génération). En essayant le manche j'ai vraiment pas été à l'aise avec ce gros manche... Le vendeur m'a fait essayer dans la foulée l'AVRI62 et c'était bcp mieux d'un coup. Après niveau sonorité, oui les big dipper apportent un petit plus (d'ailleurs je sais pas si ce sont ce smicros sur la "nouvelles" signature), mais le son de JM ce sont les amplis Two Rocks, l'OD et les doigts.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
didikill7
FlaB a écrit :
Si tu attends un peu pour le budget t'as John McLaughin qui fait une réplique de la Black1 absolument géniale pour 1400€ avec frais de dédouanements et frais de ports, j'ai fait une vidéo vite fais je joue uniquement avec un Hot Rod Deluxe 3ème génération et une Wha.

La gratte sonne très bien, j'ai des micros Custom Shop 69's dessus mais tu peux la customiser sur son site avec le manche que tu veux et micros que tu souhaites (dont des micros clones de ceux de Mayer)..

J'adorais la gueule de la guitare surtout, c'est pour ça que je la voulais, à la limite que ce soit la réplique de sa Black1 moi, ça m'importe peu, même si John Mayer est un gratteux assez enorme faut l'avouer !

t'as un lien où on peut voir ces modèles ?
FlaB a écrit :
Biensûr: http://www.custom-relics.com/

Enjoy

Vraiment énorme ce site =O. La Strat Gold & celle en palissandre !!!! elle me font rêver toute les deux.. Mais là je dépasse un peu mon budget quand même =D. FlaB, tu peux me parler de ton expérience avec ce site pour ce qui de la livraison, du temps, paiement etc.. ? Parce que bon avec la conversation dollars/euro et les modèles au final c'est pas si cher que ça..
Jimi Hendrix, 1969
didikill7
Les photos du site ne sont pas des photos de leurs guitares.. Mais des guitares qui les inspires.

La blague ! Ils utilisent des photos monster relic pour la monterey pop

En ce moment sur guitare électrique et Fender...