Fenson66 a écrit :
Salut !
Ce que je peux te donner comme conseil c'est de te prendre une Strat , corps en aulne et touche palissandre.
Essaies en plusieurs et prend celle qui t'est la plus confortable. Après seulement regarde aux micros, si c'est pas les bons tant pis, tu y colles un set de TS ou des clones de BD et c'est parti.
Je sais pas quel est ton budget, mais si tu peux taper une Classic Player neuve tu peux aussi bien trouver une bonne American Standard d'occasion.
Ou regarder : Classic Series, Classic Player, Deluxe, Am Sdt , Road Worn mais t'es pas obligé de taper chez Fender, tu peux aussi regarder du côté de Blade, Edwards...
Pour moi l'important c'est le manche. Parce que dans ces différents modèles, tu as des profils C (modern et vintage), D, V et du radius de 7,25, 9,5 et 12.
Bref, c'est pas le même toucher.
Pour la Classic Player avec les cordes loin du manche, une action ça se règle, c'est pas parce qu'elle est haute en magasin que tu ne pourra pas l'avoir autrement. D'ailleurs la CP60 avec son radius de 12, on arrive à une action assez basse.
La Road Worn j'ai bien accrocher le toucher du vernis nitro, et tout elle m'a vraiment impressionner cette gratte. Pour l'american standard y'en a une sur Thomann en édition limiter surf green avec le manche paint à 899 au lieu de 1400 et quelque.. la Classic Series, on en parle vraiment pas beaucoup, donc je sais pas trop :/. Le manche de la CP60 c'est un vintage C shape ou modern ?