Fender Strat / John Mayer *

Forum Fender
Forums
Salut les gars, voila j'ai crée un poste il y a quelque moi pour l'achat d'une Strat, à la base j'étais parti pour une Roadhouse, j'ai commencer à m’intéresser à la Classic Player 60, et j'ai fini avec une Squier Classic Vibe 50 entre les mains... (excellent guitare, j'm'en lasse pas) Bref le 28 aout c'est mon anniversaire & je compte m'offrir une guitare, encore une. Pour jouer du John Mayer, SRV & du blues ( et un peu de jazz ).

J'ai un peu moins de 1000 euros, je suis attiré par les caractéristiques & le sonic blue de la Classic Player 60 & par la ressemble à BLK1 de la Classic Series 60..

Et vous, vous en pensez quoi ? Des conseilles, des idées ?

Merci beaucoup.
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
quentin31
et bien tu as de la chance j'ai la classic player 60' une vrai tuerie c'est une gitare qui a vraiment son caractere tu vois

c'est une mexicaine qui n'a rien a envier aux américaines

elle est parfaite pour jouer blues , blues-rock , rock

des artistes comme santana , jimi hendrix , david gilmour , stevie ray vaughan , john mayer , ....

en plus elle a une couleur bleu magnifique tout le monde me dit qu'elle est super belle alors le design est aussi de la parti

essaye la
Je vais l'essayer demain =D.. Et je compte aussi investir dans un ampli, est-ce que quelqu'un peu me conseiller entre un Fender Blues Junior & un Fender Hot Rod Deluxe ?

Merci =)
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 16 Août 2011, 19:39
les micros C'69 de la Classic Player sont très bien dans le registre SRV.
ils ont un grain brillant et concistant, le micro manche fait des merveilles et la position milieu + aigus est terrible.

ta première idée pour la RoadHouse est aussi un exellent choix
dans l'idée, elle est proche de la CP'60, mais avec un maple neck est des micros Spécial Texas, qui sont mes micros strat préféré.

les deux grattes sont aussi bonnes l'une que l'autre, juste un peu différente
quentin31
pour l'ampli les deux sont géniaux

tu as le choix entre une ferrarie et une lamborghini fait ton choix
Jumpin voodoo
Pour l'ampli le hotro deluxe est largement mieux que le blues junior
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
quentin31
Pour l'ampli le hotro deluxe est largement mieux que le blues junior

tu les as deja essayer au moins pour affirmer cela ?
Jumpin voodoo
oui j'ai essayé les deux et premièrement le blues junior je l'ai trouvé beaucoup trop cher par rapport a ce qu'il vaut
et le hotrod j'ai tout apprécier chez cette ampli et surtout un sublime clean
Mais le problème c'est que 40 watt lampes c'est ènorme ett difficilement gèrable a domicile donc je pense que tu devrais trouver une 3ème option autre que le blues junior ou le hotrod selon aussi comment tu veux l'utiliser si c'est seulement pour tes répét en groupe et des concerts le hotrod est nickel
Mais sinon je te conseille le Laney Lionheart l5t c'est un 5w tout lampe classe A vraiment fabuleux
http://www.thomann.de/fr/laney(...)t.htm
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
quentin31
bizzare moi j'ai adoré le blues junior et le hot road

et puis chacun son avis
quentin31
bizzare moi j'ai adoré le blues junior et le hot road

et puis chacun son avis
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 17 Août 2011, 15:17
Jumpin voodoo a écrit :
oui j'ai essayé les deux et premièrement le blues junior je l'ai trouvé beaucoup trop cher par rapport a ce qu'il vaut
et le hotrod j'ai tout apprécier chez cette ampli et surtout un sublime clean
Mais le problème c'est que 40 watt lampes c'est ènorme ett difficilement gèrable a domicile donc je pense que tu devrais trouver une 3ème option autre que le blues junior ou le hotrod selon aussi comment tu veux l'utiliser si c'est seulement pour tes répét en groupe et des concerts le hotrod est nickel
Mais sinon je te conseille le Laney Lionheart l5t c'est un 5w tout lampe classe A vraiment fabuleux
http://www.thomann.de/fr/laney(...)t.htm

pas du tout d'accord. le blues junior est très bon, et avec une TS en complément on peut obtenir des sons excellents, des sonorités SRV
550 euros pour un ampli à lampe de cette qualité, c'est plus que correct.
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le 17 Août 2011, 15:35
Le hot rod est sympa, mais difficilement gérable chez soi sans atténuateur et même sur scène (difficilement possible de profiter vraiment des lampes).

Il y a tonio66 qui vend un Koch studio Tone qui accepte très bien les strat, et dont le clean est simplement hallucinant, il le vend 600e je pense que ça peut être un bon compromis
Koch & Dusenberg User
Salut les mecs ! tout d'abords merci d'avoir pris de temps de partager vos avis, c'est cool =). Ce matin j'ai pris le train, direction Nice pour aller tester quelques guitares notamment la fameuse Classic Player 60 qui me fait envie depuis pas mal de temps. .
Bon alors la CP60, sonic blue ainsi que le modèle Factory Special Run en Olympic white et le pickguad Tortoise magnifique ! finitions rien à dire, par contre l'action des cordes O_O elles sont trop loin des frettes j'ai trouver O_O', j'espère qu'on peut remédier à cela.. Ensuite j'ai pris la CP50 en Gold, le manche, comme ma CV50 bien que ce n'est pas le même profil est HYPER agréable. M'enfin je suis encore plus paumé qu'avant -_-'. Le fait que les cordes était assez haute sur la CP60 ça m'a donné l’impression que le manche était énorme =( et j'ai pas accroché ( fait chier ). Avis au possesseur de CP60 est-ce que l'action de vos cordes étaient haute ou assez basse quand vous avez reçu votre guitare ?
Jimi Hendrix, 1969
quentin31
non moi il y a eu un freeze a la 15 case de la corde mi aigu mais on me la reglé

alors tu as pris quoi finalement :p ?
quentin31 a écrit :
non moi il y a eu un freeze a la 15 case de la corde mi aigu mais on me la reglé

alors tu as pris quoi finalement :p ?

Un mediator mdr

Bah rien . Je suis en phase de réflexion xD. Elle est à presque 800 euros en magasin contre 649 sur Thomann.. 151 euros.. C'est pas rien =/ c'est la moitié du prix d'une Classic Vibe quand même xD.
Jimi Hendrix, 1969

En ce moment sur guitare électrique et Fender...