Fender strat mex ou epiphone LP custom?

Forum Fender
Forums
la mayenne
Bonjour a tous,

Voila je joue de la guitare depuis maintenant 1 ans sur une seche et j'ai decidé de m'acheter une guitare electrique mais j'hesite entre une fender strat mex ou une epiphone LP custom, donc j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 guitares relativement differentes. Merci

Je joue plutot du led zep, du metallice et du GNR
SoNiC1170
étant donné que ceux que tu cite joue sur humbucker,je dirai l'épiphone
(& slash & Jimmy sur LP)
korn79
  • #3
  • Publié par
    korn79
    le 18 Jul 07, 19:30
epiphone aussi je pense
mais euh ...pourquoi custom ?? la custom c'est la standard avec une couleurs, et les accastillage different
Vaut mieux prendre une standard avec une bonne paire de micro !!
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 18 Jul 07, 19:43
et s'il veut une custom?


de plus ce ne sont pas les mêmes guitares, le corps de la custom est tout acajou alors que la standart est acajou et aulne.
Brrr
  • #5
  • Publié par
    Brrr
    le 18 Jul 07, 20:06
Je pense que si tu veux une les paul custom il vaut mieu se tourner vers des marques japonaises comme greco, tokai, ou encore Burny que de payer quasiment le même prix pour du épiphone.

En effet vas faire un tour sur Ebay US et tu verra que les Les paul customs Greco notament ne partent vraiment pas cher en général

Voilà quelques exemples:

http://cgi.ebay.com/Greco-Stan(...)wItem


http://cgi.ebay.com/Burny-LPC-(...)wItem


Donc voilà, pour le prix neuf d'une épiphone les paul custom coréenne (environ 600€) tu peux t'offrir une vraie guitare de qualité en occasion.

Je pense honnétement que c'est le meilleur choix à faire si tu veux une Les paul.

http://cgi.ebay.com/Burny-2004(...)wItem


ou encore une épiphone, mais japonaise, bien meilleure que les coréennes. Il parait qu'il n'y a strictement rien à voir.

http://cgi.ebay.com/Epiphone-J(...)wItem
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 18 Jul 07, 20:13
c'est sur, mais dis toi que tout le monde n'a pas forcément envie d'acheter d'occase, ou en vpc, ou sur ebay, etc... en gros tout le monde n'a pas envie de se faire chier


sinon pour faire plus simple et à mon avis plus intéressant qu'epiphone, regarder du coté des custom77.
Brrr
  • #7
  • Publié par
    Brrr
    le 18 Jul 07, 20:17
Oui c'est vrai que l'occasion des fois c'est plein de soucis. Mais bon je trouve que pour des budgets limités le jeu en vaut la chandelle.

+1 pour custom77, ça à l'air d'étre vraiment de la bonne guitare qui sonne !
la mayenne
Ouep mais une custom77 c'est pas sur que je la trouve dans mon magasin de guitare. Sinon pour l'occas par ebay je suis pas trop chaud, pas pour ma premiere gratte electtique
la mayenne
Sinon j'aimerez avoir l'avis de personne qui on une de ces guitares et savoir comment elle viellissent
ciol32
la mayenne a écrit :
Sinon j'aimerez avoir l'avis de personne qui on une de ces guitares et savoir comment elle viellissent

Te tracasse pas pour ca, je pense que si tu devient un vrai fan de la solid-body, tu l'aura vite revendue pour acheter du meilleur entre temps
micky!
En tant que LAG user si j'avais le budget que tu prévois je prendrais une LAG ROXANE RM200.

Une lutherie au poil et des vraies micros double EMG HZ splittables (comme ça tu auras un peu des deux)

La boite noire



Au pire tu prends un Les Paul mais pas Epiphone. Regardes du coté des petites marques comme Agile ou custom 77 , tu en auras + pour ton argent.

absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 20 Jul 07, 00:17
la mayenne a écrit :
Sinon j'aimerez avoir l'avis de personne qui on une de ces guitares et savoir comment elle viellissent


franchement cette question n'a pas de réponse, ça va surtout dépendre de la façon dont tu vas en prendre soins.
fredodör
absou a écrit :
la mayenne a écrit :
Sinon j'aimerez avoir l'avis de personne qui on une de ces guitares et savoir comment elle viellissent


franchement cette question n'a pas de réponse, ça va surtout dépendre de la façon dont tu vas en prendre soins.
+1

Ca dépend aussi des séries

(apparament) Epiphone c'est un peu la loterie...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...