Fender strat mex ou epiphone LP custom?

Forum Fender
Forums
la mayenne
Bonjour a tous,

Voila je joue de la guitare depuis maintenant 1 ans sur une seche et j'ai decidé de m'acheter une guitare electrique mais j'hesite entre une fender strat mex ou une epiphone LP custom, donc j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 guitares relativement differentes. Merci

Je joue plutot du led zep, du metallice et du GNR
SoNiC1170
étant donné que ceux que tu cite joue sur humbucker,je dirai l'épiphone
(& slash & Jimmy sur LP)
korn79
  • #3
  • Publié par
    korn79
    le 18 Jul 07, 19:30
epiphone aussi je pense
mais euh ...pourquoi custom ?? la custom c'est la standard avec une couleurs, et les accastillage different
Vaut mieux prendre une standard avec une bonne paire de micro !!
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 18 Jul 07, 19:43
et s'il veut une custom?


de plus ce ne sont pas les mêmes guitares, le corps de la custom est tout acajou alors que la standart est acajou et aulne.
Brrr
  • #5
  • Publié par
    Brrr
    le 18 Jul 07, 20:06
Je pense que si tu veux une les paul custom il vaut mieu se tourner vers des marques japonaises comme greco, tokai, ou encore Burny que de payer quasiment le même prix pour du épiphone.

En effet vas faire un tour sur Ebay US et tu verra que les Les paul customs Greco notament ne partent vraiment pas cher en général

Voilà quelques exemples:

http://cgi.ebay.com/Greco-Stan(...)wItem


http://cgi.ebay.com/Burny-LPC-(...)wItem


Donc voilà, pour le prix neuf d'une épiphone les paul custom coréenne (environ 600€) tu peux t'offrir une vraie guitare de qualité en occasion.

Je pense honnétement que c'est le meilleur choix à faire si tu veux une Les paul.

http://cgi.ebay.com/Burny-2004(...)wItem


ou encore une épiphone, mais japonaise, bien meilleure que les coréennes. Il parait qu'il n'y a strictement rien à voir.

http://cgi.ebay.com/Epiphone-J(...)wItem
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 18 Jul 07, 20:13