InSickCure a écrit :
gma a écrit :
Les classic player sont biens, mais nécessitent des upgrades si on veut les utiliser comme instruments à tout faire. Par contre elles sonnent vraiment, le look est à tomber par terre (ben ça compte, non?) et ça se joue tout seul. On a des sensations de "grande" (aka us std ou us reissue) mais elles sont un poil limites à l'usage si on envoie sévère et qu'on tire qur l'équipement, là o^une highway ne bougera pas, il faudra changer ceci ou cela sur une classic.
Edit 2 : je parle des classic 50's et 60's, je n'ai jamais touché une classic player, hein, y a des différences mais je ne les connais pas. J'espère t'avoir aidé quand même.
Tu dis que tu n'as jamais joué sur une Classic Player et pourtant tu en parles comme si...
Nan nan je me suis trompé, je parlais des classics tout court, les 50's et 60's en fait, les 70's connais pas et les classic player non plus... Milles excuses.
En fait je lisais "classic player " et je pensais classic 50's ou 60's, d'où mon edit n°2. Après j'ai juste eu la flemme d'éditer héhéhé. Ils sont d'un compliqué Fender avec leurs séries et sous séries, j'y comprends plus rien. Désolé, mais je ne parlais donc PAS des classic players.
Par contre en situation (fort volume, sur scène) je peux dire que la highway ne nécessite pas d'upgrade alors que sur une classic 50's c'est impératif, ils sifflent trop. Les micros h1 sont particuliers, faut aimer le son, mais ils sont utilisables en situation, les micros classic 50's c'est l'inverse, à savoir que le son est tout de suite convaincant pour tous (même si en fait j'aime beaucoup les micros h1!!!) ceux qui cherchent un son vintage, mais sont trop cheapos pour tenir une usage intensif. Après, si on part directement sur une strat avec upgrade micro, autant prendre une japonaise.... Le look est là, les sensations aussi, les micros sont juste merdeux, mais si on a prévu de les changer....
En gros on upgrade une h1 si on veut tel ou tel micro, mais c'est aps une nécessité contrairement à la plupart des mexic et aux japonaises. Justement, si je me plante aps, els classic player ont des micros usa genre texas special ou autres cs non? Ou je confonds avec les roadhouse? Pffff Enfin bon voilà la h1 ça marche, après c'est uniquement une question de goûts, moi je les trouve très bons ces micros, un peu violents mais très bons. Les mexic std t classic 50's, le son est là mais ....Pffff ça marche pas bien sur scène ou en répète. Dommage, il faut taper dans du plus high end niveau micros, c'est bien mais un peu léger.
Bon j suis allé vérifier, effectivement la classic player 50's a des micros usa...Sur le papier en tous cas, a priori un très bon plan même si je reste partisan d'une highway one pour le côté workhorse no bullshit.