Fender Strat Mex ou Highway One ?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Toute US qu'elle est une Standard, comme une American série et une H1, c'est de l'entrée de gamme, donc necessitant très certainement un budget upgrade (sinon les Deluxe et autres signatures n'auraient pas lieu d'être)...

A voir, mais si tu peux essayer c'est le meilleur des conseils car si on ecoutait tout le monde sur ce forum on croirais que les Mex sont en agglo avec un accastillage en fer blanc Ben non, justement il y a eu de gros progrès de fait, n'en déplaise

Tant qu'a faire, essaye la sur le même ampli que le tien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
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/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Laughincow
blue furs a écrit :
Si t'as environ 800 euros de budget, tu peux te trouver une us d'occas
sans soucis.


en v'là une idée qu'elle est bonne! mieux qu'une H1 question électronique, c'est sûr...
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Le gui
    le
et qu'une classic Mex ...
Little Wing 78
Ben faut un peu justifier la différence de prix hein?
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  • #19
  • Publié par
    6teM
    le
Merci a tous pour ces réponses rapides et complètes. J'ai testé recemment une Strat Jap' et a vrai dire j'ai pas trop accroché tant au niveau du confort qu'au niveau du son, mais par contre j'ai essayé une Mexicaine ( je ne saurai vous dire quelle serie c'etait car c'était celle d'un pote.) et la j'ai vraiment aimé. Ensuite il ne me reste plus qu'a tester une H1. Mais si je devais choisir une classic player, j'aimerai savoir, quelles sont les differences entre les Classic Player 50's et 60's ?



Merci beaucoup d'avance..
Little Wing 78
Tout tout tout, tu sauras tout sur les Classic Players

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  • #21
  • Publié par
    6teM
    le
Merci, j'avais rapidement vu il y a de ca 1 semaine mais ( peut-etre que je n'est pas vu dans le topic que tu viens de me passer ) y a t-il une différence de son entre la 50's et la 60's ?

Merci d'avance et désolé si c'était marqué dans le topic sur les classic player !
Invité
6teM a écrit :
Merci, j'avais rapidement vu il y a de ca 1 semaine mais ( peut-etre que je n'est pas vu dans le topic que tu viens de me passer ) y a t-il une différence de son entre la 50's et la 60's ?

Merci d'avance et désolé si c'était marqué dans le topic sur les classic player !


J'ai étudié le dossier Strats entre septembre et novembre...

Mon résultat :
Budget : - de 1500 euros : indiscutablement les Mex Classic Player.
Non pas que TOUTES celles qui sont dans cette gamme soient mieux mais sur les 80% de critères déterminants ( son, personalité, confort de jeu, justesse, lutherie, acastillage ) elles sont devant selon moi.
Budget : + de 1500 euros : direct dans le Custom shop, en allant taper dans les 3 000 euros, voire plus. Là ok c'est le top.

Nul doute que je vais déclencher des réactions, mais j'ai visité 10 magasins, essayé tout ce qui se fait en Strats et j'assume.

J'ai choisi une Strat Classic Player 60, et je te le dis diretc : cette gratte m'a réconcilié avec la Strat, dont j'en avais plus qu'assez des multiples versions fades et sans personalités, genre "gratte à tout faire".

Did
Invité
Pas mal.
Mais attendons de voir comment vont vieillir les Mex, pas celles d'il y a 10ans mais les actuelles bien entendu.
Comme tout le monde ils progressent dans l'usine Mex et on peut penser que les grattes iront mieux en vieillissant.

J'ai lu, est-ce vrai ? que les bois utilisés dans les Mex étaient séchés artificiellement, ce qui n'est pas génial il faut bien en convenir, si cette info est véridicte.
Quel qu'un a une info là dessus ?
Invité
Tu veux dire l'inverse, non ?
Comment ils feraient pour sortir autant de grattes à si bas prix si les bois devaient sécher 10 ans tranquilos ?
Je crois que la réponse est incluse dans la question, faut pas se voiler la face.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    gma
    le
Bah Collings aussi sèche ses bois au four et ça reste parmi les meilleurs luthiers de la planète avec des budgets hallucinants... Que ce soit séché artificiellement est même un gage de bon contrôle sur le taux d'humidité du bois. Dans la guitare industrielle c'est presque bon signe finalement.

Sinon pour tout ce qui a été dit, je crois que la vraie question à se poser est celle de l'usage, et sans upgrade ou presque. Un std mexicaine ne tient simplement aps un vrai usage en situation. J'ai du remplacer tout ce qui était remplaçable sur la mienne (tele mex std) et vu que je m'occupe un peud es grattes des potes, je ne compte plus les micros mexicains remplacés parcequ'ils larsennent, les vibratos qui vibrent, les mécaniques à changer selon le modèle, les sillet qui se fendent. La H1 a cela pour elle que malgré un usage abusif, elle reste en place. Je aprle pas du tout de son ou de confort de jeu là, hein. C'est aussi l'immense avantage d'une us std en occasion....Ca ne bouge pas, c'est indestructible et utilisable en toutes circonstances.

La H1 se palce donc très bien pusiqu'elle représente un budget comparable à une mexicaine mais qu'elle ne nécessite pas d'upgrade pour tourner. Après, si on cherche le son de telle strat pour jouer chez soi et avant tout se faire plaisir, une classic ou classic player me semble être un choix plus malin. Reste effectivement à voir si ça vieillit bien. Les anciennes mexicaines vieillissait très très mal, ça c'est sûr. Celles de maintenant sont quand même mieux foutues. Mais il faut se mettre en tête que dans leur majorité elles ne tiennent pas sur scène si on force sur le matos. Dans mes pattes en tous cas, c'est un changement d'électronique obligatoire pour éviter les larsens et le switch y passe en 1 an en gros. Et celles que j'ai reglées/réparées présentaient toues ce genre de faiblesses...Faiblesses tout à fait normales vu el prix d'une classic comparativement à une us std...Parceque niveau son et prise en main, y a pas tant de différence que ça.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
guns33
  • Special Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    guns33
    le
pour 800euros tu peux regarder des strats US d'occaz...il ya des bons coups a
faire parfois...
Philooo
  • Special Total utilisateur
Même si à mon avis, faut toujours essayer et comparer avant d'acheter, actuellement, avec les taux du dollar, tu trouves des stratos US neuves à moins de 800 €, ex. :

ici sur ebay

L'inconvenient avec ebay, c'est que tu sais jamais vraiment sur quoi tu vas tomber, mais l'avantage, c'est que tu dis au vendeur de te l'envoyer avec used condition précisé sur le colis et tu payes pas les taxes Françaises (23%).

edit: J'ai calculé, fdpin, ça fait env. 600 € H.T. et 740 € TTC frais de douane inclus. C'est correct pour une US.
Invité
Philooo a écrit :
Même si à mon avis, faut toujours essayer et comparer avant d'acheter, actuellement, avec les taux du dollar, tu trouves des stratos US neuves à moins de 800 €, ex. :

ici sur ebay

L'inconvenient avec ebay, c'est que tu sais jamais vraiment sur quoi tu vas tomber, mais l'avantage, c'est que tu dis au vendeur de te l'envoyer avec used condition précisé sur le colis et tu payes pas les taxes Françaises (23%).


Quoi ? Il y aurait encore des fans de Thin Lyzzy ici ?
Tu m'en vois fort aise, et je rentrerai à cloche pied ce soir.
Je suis méga fan.
Tu as quel âge ? Réponse en MP si ta pudeur t'interdis de donner ton âge en public.
J'ai 42. ( âge pas pointure )
Philooo
  • Special Total utilisateur
LesPopaul a écrit :

Quoi ? Il y aurait encore des fans de Thin Lyzzy ici ?
Tu m'en vois fort aise, et je rentrerai à cloche pied ce soir.
Je suis méga fan.
Tu as quel âge ? Réponse en MP si ta pudeur t'interdis de donner ton âge en public.
J'ai 42. ( âge pas pointure )


J'ai 37 ans qd même, ça ce fait vieux, j'adore Thin lizzy, j'ai pleuré comme un gamin quand ils ont diffusé la biographie de Phil lynott sur arte.
Invité
gma a écrit :
Bah Collings aussi sèche ses bois au four et ça reste parmi les meilleurs luthiers de la planète avec des budgets hallucinants... Que ce soit séché artificiellement est même un gage de bon contrôle sur le taux d'humidité du bois. Dans la guitare industrielle c'est presque bon signe finalement.

Sinon pour tout ce qui a été dit, je crois que la vraie question à se poser est celle de l'usage, et sans upgrade ou presque. Un std mexicaine ne tient simplement aps un vrai usage en situation. J'ai du remplacer tout ce qui était remplaçable sur la mienne (tele mex std) et vu que je m'occupe un peud es grattes des potes, je ne compte plus les micros mexicains remplacés parcequ'ils larsennent, les vibratos qui vibrent, les mécaniques à changer selon le modèle, les sillet qui se fendent. La H1 a cela pour elle que malgré un usage abusif, elle reste en place. Je aprle pas du tout de son ou de confort de jeu là, hein. C'est aussi l'immense avantage d'une us std en occasion....Ca ne bouge pas, c'est indestructible et utilisable en toutes circonstances.

La H1 se palce donc très bien pusiqu'elle représente un budget comparable à une mexicaine mais qu'elle ne nécessite pas d'upgrade pour tourner. Après, si on cherche le son de telle strat pour jouer chez soi et avant tout se faire plaisir, une classic ou classic player me semble être un choix plus malin. Reste effectivement à voir si ça vieillit bien. Les anciennes mexicaines vieillissait très très mal, ça c'est sûr. Celles de maintenant sont quand même mieux foutues. Mais il faut se mettre en tête que dans leur majorité elles ne tiennent pas sur scène si on force sur le matos. Dans mes pattes en tous cas, c'est un changement d'électronique obligatoire pour éviter les larsens et le switch y passe en 1 an en gros. Et celles que j'ai reglées/réparées présentaient toues ce genre de faiblesses...Faiblesses tout à fait normales vu el prix d'une classic comparativement à une us std...Parceque niveau son et prise en main, y a pas tant de différence que ça.


C'est bien aurgumenté je reconnais que tu sembles connaitre ton sujet sur le plan maintenance et usage en conditions Live forcée.
Ma CP pour le moment n'est pas sortie de mon local, on verra bien.

Pour le séchage des bois, mon cher Papa adoré qui a 70 ans, travaille le bois depuis l'âge de 10 ans, et reconnait une essence à l'odeur...
Impressionnant la première fois.
Il ne jure que par les méthodes traditionnelles et me dit toujours que pour un bon rendu, une seule rêgle : prendre son temps.
Cela est valable pour le séchage du bois, lui laisser le temps de veillir et sécher.
Est-ce par dogme ou est-ce vraiment indispensabke, je ne sais pas, perso j'ai tendance à toujours prévilégier les méthodes naturelles, mais j'ai acheté une Mex CP en connaissance de cause, je savais que les bois sont séchés artificiellement.

Sur ma LesPaul, de ce que je sais ce n'est pas le cas, et le prix s'en ressent forcément.
Maintenant un de vous va peut être m'apprendre que la LP est aissi passée dans un micro onde !

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