Fender strat mex,us,jap prix confusion

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c3lis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    c3lis
    le
Sans doute pas de réponse vu que tes questions ont été abordée des milliards de fois....

Sinon la série mex classic comprend les "vintage reissue" : 50's,60's ou 70's tentant de reproduire ces fameux modèles.... Ce sont de très bonne mex et leur equivalent U.S serait les strat reissue 57 ou 62...

Pour la mex standard, bah c'est un peu le mélange ^^ : une strat standard a 21 cases (22 pour les U.S),un chevalet vintage, etc...

Quite à choisir une Mex, prends une classic ou une deluxe
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
sachant qu'un changement de micro plus tard rendra ta mex encore meilleure. même si la lutherie est en deça des US, elle est assez bonne pour mériter cet upgrade.

PS : quand je vois strat mex : qualité pas bon et prix pas cher.. je trouve ça pas tres malin...

je dirais: assez bon et pas cher. (on n'a pas tous des guitares de malade. faut se mettre a la portée du plus grand nombre !)

il faut juste bien la choisir: certaines (comme dans toutes les gammes de prix) ont des défauts flagrants. avant d'acheter ma strat mex, j'ai essayé deux US, et il y en avait une qui était desaccordée.. la mécanique était bancale... le vendeur l'a remise dans la reserve pour la renvoyer... comme quoi, il faut toujours faire attention, essayer avant de partir avec, quel que soit le prix de la guitare. même bien faite, un pet' est vite arrivé!

guitares sur Fender.com : http://www.fender.com/products(...)itars
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Les Strats mexicaines signatures sont aussi de très bonnes grattes pour pas trop cher :

- La Jimmy Vaughan est excellente et pourtant assez abordable.
- La Chris Rea aussi (mais plus rare...)
- etc...

Personnellement j'ai la Chris Rea signature et j'en suis vraiment ravi !

Les caractéristiques sont les mêmes que la classic 60 avec quelques petites différences :

- corps en aulne et non en peuplier (comme sur les autres classic 60 sauf le model sunburst qui est aussi en aulne)
- Couleur custom (fiesta red vieilli tirant un peu sur l'orange... j'adore )
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Mex Standard : 400-450€
Mex Classic :600-650€
Amerivan Series: 900-1100€
Us RI, Deluxe:1100-1350€

Meilleur rapport qualité prix: Jimmie vaughan Signature, 700-800€
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Toneman a écrit :

Tout à fait d'accord
La Chris Rea et la Hank Marvin étaient environ au même prix, mais limitées à 250 exemplaires chacunes c'est chaud d'en trouver d'occas'...
RatmPropaganda
Toneman a écrit :
Mex Standard : 400-450€
Mex Classic :600-650€
Amerivan Series: 900-1100€
Us RI, Deluxe:1100-1350€

merci c'est exactement ce que je cherchais
Your anger is a gift
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
si ils mettent tex mex sur la jimmy, c'est qu'elle a des texas special je pense?
Toneman
  • Special Supra utilisateur
La Jimmie Vaughan Strat a des micros Tex-Mex (vintage, mais en plus chaud et gras) qui sont meilleurs que les Texas Special à mon avis.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
mmm ! sounds great !
alors je te conseil une fender strat jimmie vaughan elle est fabriqué au mexic mais avec des part of fender u.s exusé moi pour mon français lol donc sa n'a rien a voir avec les fender mex standard ou classic en plus la JM est du solide sa dure longtemps comme une U.S quoi et pas cher donc je te conseil vivemen de l'acheté jette toi deçu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...