staggman a écrit :
C'est ma mienne que j'ai acheté aujourd'hui même.. une vraie tuerie... je suis sur le c*l... et pourtant j'ai eu pas mal de guitare Fender dans le passé :
- Stagg strat : ben.. c'était ma premiere guitare électrique, j'en était content. Je l'ai changé au bout d'un an par une Epiphone SG lorsqu'un pote l'a fait tombé de 1 metre sur du béton...
- Highway 2004 : très déçu, vernis de merde, lutherie qui bouge tout le temps (réglages sans arrêt), micros dignes d'une mauvaise mexicaine.
- Américan series 2004 : mouais.. pas mal, j'avais changé les micros pour un set Fender 57/62. Bonne guitare, mais je ne prenait pas mon pied, son assez "plat" et sans sensations au final.
... et aujourd'hui cette Fender Classic Player Stratocaster 60's : wouaaaaahhhh ! le coup de foudre ! les 5 vraies positions de la strat, chacune ayant sa propre personnalité. Branchée dans mon Vox AC30, c'est dingue.. Pour te faire une idée, c'est exactement les mêmes sons que la Stratocaster de 1964 de Mathieu Chédid (cf DVD de M En Tête à Tête).
Le manche est un vrai régal, avec ses frettes légèrement plus grosses que la normale.
Bref si tu choisis une Strat, pour un budjet de 650 euros en magasins, prends celle là les yeux fermés. C'est la meilleure Stratocaster (à mon goût) que j'ai essayé jusqu'à maintenant... je la préfère même aux Standard et Reissue 62, c'est dire !
J'ai même entendu quelqu'un dire qu'elle sonnait mieux qu'une SRV...