Fender Strat. neuve à 500€ ! Valable ??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chrisdafrenchie
Les micros peuvent coûter cher et tu peux te retrouver avec une guitare modifiée et ne pas pouvoir la revendre, après, c'est une galère pour recycler les micros d'une certaine manière.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Little Wing 78
Sans compter qu'ils doivent bien se marier ensemble sous peine de diffèrences sonores en passant d'une position à l'autre
Tu imagines passer d'un noiseless à un texas special d'un coup?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
staggman
Merci beaucoup pour tout ces renseignements à tout le monde !

J'y connait pas grand chose étant donné mon expérience "guitaristique" et je ne savait meme pas qu'il y avait des double bobinage en format single ! mdr

Aprés si je doit changer les micros qui sont "presque" plus chèr que la guitare c'est vrai que ça craint !

Je vais regarder un peu les prix des Strat. HSS pour voir !

Je recherche un son stylé Maiden mais je voudrai vraiment une Fender Strat. malgré le petit budget !

PS: Mon ampli est un RolandCube 15W.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Cmoinico86
staggman a écrit :

C'est ma mienne que j'ai acheté aujourd'hui même.. une vraie tuerie... je suis sur le c*l... et pourtant j'ai eu pas mal de guitare Fender dans le passé :

- Stagg strat : ben.. c'était ma premiere guitare électrique, j'en était content. Je l'ai changé au bout d'un an par une Epiphone SG lorsqu'un pote l'a fait tombé de 1 metre sur du béton...

- Highway 2004 : très déçu, vernis de merde, lutherie qui bouge tout le temps (réglages sans arrêt), micros dignes d'une mauvaise mexicaine.

- Américan series 2004 : mouais.. pas mal, j'avais changé les micros pour un set Fender 57/62. Bonne guitare, mais je ne prenait pas mon pied, son assez "plat" et sans sensations au final.

... et aujourd'hui cette Fender Classic Player Stratocaster 60's : wouaaaaahhhh ! le coup de foudre ! les 5 vraies positions de la strat, chacune ayant sa propre personnalité. Branchée dans mon Vox AC30, c'est dingue.. Pour te faire une idée, c'est exactement les mêmes sons que la Stratocaster de 1964 de Mathieu Chédid (cf DVD de M En Tête à Tête).
Le manche est un vrai régal, avec ses frettes légèrement plus grosses que la normale.

Bref si tu choisis une Strat, pour un budjet de 650 euros en magasins, prends celle là les yeux fermés. C'est la meilleure Stratocaster (à mon goût) que j'ai essayé jusqu'à maintenant... je la préfère même aux Standard et Reissue 62, c'est dire !
J'ai même entendu quelqu'un dire qu'elle sonnait mieux qu'une SRV...
staggman
Tu vas me faire craquer Cmoinico86 !
Arretes tisuite !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Little Wing 78
Cmoinico86, direction le Fender Classic Player User Club pour nous parler de ta belle
(EDIT) J'ai seulement vu que tu y étais déjà passé hier soir
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
staggman a écrit :
Tu vas me faire craquer Cmoinico86 !
Arretes tisuite !

Allez, lâche toi!!!!

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
je plussoie pour la CP60...

celle de mon frangin est quand même bien classe, même si pour l'instant elle sonne pas encore dans un vrai amp.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Little Wing 78
Jolies

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
je crois que notre ami veut aussi et surtout une "seven" ender...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
staggman
willem a écrit :

Oui oui

J'ai vu qu'il y avait des Classic 60 et des Classic Player 60.
La CP est celle avec les micros custom 69, c'est bien ça ?

Je demande pour pas me tromper parcequ'il en a un paquet de modèle différent

Par-contre, je suis allé voir sur Euroguitare et ils disent qu'il n'y a que 2 couleurs (sunburst et sonic blue), je préfère la sunburst mais sur l'image c'est une sonic blue, donc au cas où je commande je voudrai pas recevoir autre chose que la sunburst.
Elle est à 600€, c'est un bon prix selon vous ?
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
staggman
Ah oui merci willem mais la différence de prix !!!
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Little Wing 78
staggman a écrit :
willem a écrit :

Oui oui

J'ai vu qu'il y avait des Classic 60 et des Classic Player 60.
La CP est celle avec les micros custom 69, c'est bien ça ?

Je demande pour pas me tromper parcequ'il en a un paquet de modèle différent

Par-contre, je suis allé voir sur Euroguitare et ils disent qu'il n'y a que 2 couleurs (sunburst et sonic blue), je préfère la sunburst mais sur l'image c'est une sonic blue, donc au cas où je commande je voudrai pas recevoir autre chose que la sunburst.
Elle est à 600€, c'est un bon prix selon vous ?

Oui, et la CP60 ne se fait qu'en 2 couleurs: 3TS et Sonic Blue. J'ai une préférence pour le Sonic Blue (peut être parce que ma 1ere pelle était sunburst, va savoir )

staggman
Merci pour l'info Little wing !

Vous allez me trouver vraiment lourd mais pourquoi une telle différence de prix ?

600€ au lieu de 719€ chez Eurouitare et elle est à 460€ chez DV247

Je sais pas je trouve ça enorme quand meme
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...