Fender strat roadworn VS fender strat classic player

Forum Fender
Forums
gexxe
  • #1
  • Publié par
    gexxe
    le 18 Feb 09, 09:03
salut a tous,

voila c'st decidé entre l'ampli et la grat de mes 20ans j'ai decidé ce serait une strat

j'etait partie pour une classic player 60's sonic blue

jusque la pas de probleme bon choix de grat

mais hier je me balladait pres d'un des magasins de musique pres de chez moi et "hooooooo!!!!! C'est quoi cette grat reliqué qui m'attire comme un aimant?"

c'etait une fender strat roadworn 60's olympic white


mais gros probleme elle est quipé en tex mex qui ont une tres mauvaise reputation

bon j'etait avec pas seul donc comme ca saoul tout le monde quand je test un truc pendant trop longtemp j'ai preferer pas le faire et attendre aujoutdh'hui

donc je vais tester la roadworn aujourdh'ui mais le probleme c'est que sur le papier le classic player et litteralement mieux
il faut privilegié le son je sait!!!!

mais le look de la roadworn ...roooooo ne pas craqué

alors vous en pensez quoi l'achat serait meilleur dans quel cas?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Frusciantefan
Prend une RW et upgrade les micros?
Les coups de coeur sont généralement a ne pas laisser passer...
Quitte a jouer sur des Tex Mex au debut, puis faire un échange contre des 57/62 par exemple??? J'en sais rien, je propose bêtement!
Respect who you are inside
gexxe
  • #3
  • Publié par
    gexxe
    le 18 Feb 09, 09:53
oui mais ca me ferait chier de prendre une grat et de changer les micros alors que si je prend la classic player j'aurais peu etre pas besoin de les changer

enfin je verrais je vais essayer mais de toute facon je n'achete pas dans le magasins ou je l'ai vu

ils la propose a 990 euros et sur dv247 elle est a 800 fdpin

et la classic player doit etre a 500fdpin contre plus de 700 en france
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
lovic
  • #4
  • Publié par
    lovic
    le 18 Feb 09, 09:59
gexxe a écrit :
salut a tous,

voila c'st decidé entre l'ampli et la grat de mes 20ans j'ai decidé ce serait une strat

j'etait partie pour une classic player 60's sonic blue

jusque la pas de probleme bon choix de grat

mais hier je me balladait pres d'un des magasins de musique pres de chez moi et "hooooooo!!!!! C'est quoi cette grat reliqué qui m'attire comme un aimant?"

c'etait une fender strat roadworn 60's olympic white


mais gros probleme elle est quipé en tex mex qui ont une tres mauvaise reputation

bon j'etait avec pas seul donc comme ca saoul tout le monde quand je test un truc pendant trop longtemp j'ai preferer pas le faire et attendre aujoutdh'hui

donc je vais tester la roadworn aujourdh'ui mais le probleme c'est que sur le papier le classic player et litteralement mieux
il faut privilegié le son je sait!!!!

mais le look de la roadworn ...roooooo ne pas craqué

alors vous en pensez quoi l'achat serait meilleur dans quel cas?


Meuhhhhhh non.... ta lu ça ou ?
Frusciantefan
dv247 tu feras gaffe a la douane hein!
Respect who you are inside
Doc Loco
Frusciantefan a écrit :
dv247 tu feras gaffe a la douane hein!


Pas de frais de douane (bienvenue en Europe).

Sinon, à propos des tex mex: certains leur font une mauvaise réputation parce que , comme il s'agit de micros très typés, leur son ne plaît pas à tous. Mais intrinsèquement ce ne sont pas de mauvais micros du tout (il fut un temps où ils étaient même un upgrade recommandé! ah le changement des modes ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frusciantefan
[quote="Doc Loco"]
Frusciantefan a écrit :
dv247 tu feras gaffe a la douane hein!


Pas de frais de douane (bienvenue en Europe).

Et voila ce que ça donne de repeter betement ce qu'on a lu dans d'autres discussions...

Au temps pour moi...
Respect who you are inside
JenovaD.E.A.T.H
j'avais des Tex Mex sur une strat plus, donc assez haut de gamme. ca sonnait divinement. comme le dit Doc Loco c'est très typé, mais à part ca qu'ont-ils de pourri? moi je vois pas. question de gouts.

et puis en effet on ne doit pas laisser un coup de coeur.
vinchoum
+1
J'ai upgradé ma strat avec des tex-mex (en manche et milieu, strat HSS) et ben je les trouves plus que corrects en clean ou crunch mais en disto beurk... (en même temps j'ai un humbucker en bridge...)
gexxe
  • #10
  • Publié par
    gexxe
    le 18 Feb 09, 11:02
Merci pour vos reponses

mais doc tu entend quoi par « typer » c'est vintage? Modern? Typiquement strat?

Tu pourrait me preciser?

Sinon ben c'est pour jouer tout ce qui vas bien a une strat blues,rock hendrixien

donc les tex mex n'ont pas a rougir devant les custom 69 de la classic player?

Bon ben c'est bon a entendre ben je vais tester cette aprem je vous tiens au jus

de tout facon coup de coeur oblige mon choix va sans doute se tourner vers celle la mais bon tout depend apres a l'essai
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
  • #11
  • Publié par
    gexxe
    le 18 Feb 09, 11:15
mais ce que je cherchait aussi a savoir c'est si la roadworn etait une classic player reliqué avec des tex mex?

quel est la plus "vintage" des deux?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
  • #13
  • Publié par
    gexxe
    le 18 Feb 09, 11:33
ok donc sont prix est justifié

c'est cool parceque comme on me dit plusieur chose de plusieur coté donc je m'en sort pas n'etant pas a la base un mec qui si connait en strat

enfin je vais tester ca cette aprem comme je l'es deja dit et hop je vous tiens au jus a chaud
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Wing 78
lovic a écrit :
gexxe a écrit :
salut a tous,

voila c'st decidé entre l'ampli et la grat de mes 20ans j'ai decidé ce serait une strat

j'etait partie pour une classic player 60's sonic blue

jusque la pas de probleme bon choix de grat

mais hier je me balladait pres d'un des magasins de musique pres de chez moi et "hooooooo!!!!! C'est quoi cette grat reliqué qui m'attire comme un aimant?"

c'etait une fender strat roadworn 60's olympic white


mais gros probleme elle est quipé en tex mex qui ont une tres mauvaise reputation

bon j'etait avec pas seul donc comme ca saoul tout le monde quand je test un truc pendant trop longtemp j'ai preferer pas le faire et attendre aujoutdh'hui

donc je vais tester la roadworn aujourdh'ui mais le probleme c'est que sur le papier le classic player et litteralement mieux
il faut privilegié le son je sait!!!!

mais le look de la roadworn ...roooooo ne pas craqué

alors vous en pensez quoi l'achat serait meilleur dans quel cas?


Meuhhhhhh non.... ta lu ça ou ?



Ca m'interresse aussi de savoir, ils sont montés sur la Strat Jimmy Vaughan qui est une bonne Strat. On les trouve aussi sur la NAS 2008 en version HSS
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
gexxe
Le meilleur compromis c'est celui que tu auras choisi de toi même.

On achète une Strat (et une guitare en général) parce que l'on se sent bien dessus, le manche te convient et tu n'es pas chamboulé dans tes habitudes si tu es habitué à jouer sur un autre modèle, voire une autre marque. On achète une guitare parce que le son nous plait. L'idéal étant de la tester sur le même ampli qu'à la maison, quitte a emmener ta, ou tes pédales favorites. En effet, si tu joues sur un ampli moyenne gamme et que l'ont te branche dans un ampli haut de gamme tu vas te dire "whaou, j'achète!". A la maison tu vas te brancher dans ton ampli et te dire "merde, elle sonnait mieux en mag". Je ne t'apprends pas que le son d'une guitare, en plus du gratteux c'est aussi l'ampli

Donc, pour synthètiser:

- Si tu veux une bonne Strat avec le meilleur rapport qualité/prix: Une CP60. J'en ai une depuis 2007 et j'en suis fou. Bémol, 2 couleurs seulement. Avec elle tu peux jouer du Hendrix à Blackmore en passant par SRV et les Red Hot.

- Tu souhaites une pelle sortant de l'ordinaire: Une Road Worn. Comme tu vas l'acheter pour une occaze particulière, tu pourras l'upgrader à loisir car tu ne vas pas t'en séparer de suite. La lutherie me semble de meilleure facture (notament si je me base sur ma Télé 50 Road Worn).

- Cette guitare c'est TOI qui la joue et c'est TOI qui va la payer, donc ecoute toi mais ca ne coute rien de glaner quelques avis. Tu vas acheter une bonne Strat quoiqu'il arrive entre la CP et la RW.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...