Fender Strat Ulta 2 HSS avis

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    djm44
    le 16 Mai 2025, 23:18
Bonjour,

Je voudrais des avis sur cette guitare plus précisément sur la qualité des nouveaux micros . J'hésite avec une Suhr qui sonne super bien mais au manche un peu lourd. Si quelqu'un connaît cette strat j'aimerais bien un retour . Je sais que la lutherie est bonne mais restent l'avis sur les micros.
Fleg/DJFrey
djm44 a écrit :
Bonjour,

Je voudrais des avis sur cette guitare plus précisément sur la qualité des nouveaux micros . J'hésite avec une Suhr qui sonne super bien mais au manche un peu lourd. Si quelqu'un connaît cette strat j'aimerais bien un retour . Je sais que la lutherie est bonne mais restent l'avis sur les micros.

La question importante est: qu’est ce que tu attends des micros? Tu souhaite faire quoi avec?

Après sans forcément approfondir, mon expérience => prend la Suhr.

?La lutherie est large au dessus de la Fender

?Les micros sont clairement mieux calibrés et pensés que les derniers Fender

?L’Ultra, par rapport à ses prédécesseurs Deluxe et Élite a subit un downgrade des possibilités sonore, le switch S-1 en fait moins qu’avant.

?La gamme Fender US est overpriced et la qualité je trouve a pris un coup comparé aux années 2000/2010, normal après avoir foutu à la porte une grande partie de leur QC après le Covid.

Mais avant le Covid ça tirait déjà sur les coûts (vers le bas) et les prix (à la hausse) bien fort, à la sortie de l’Ultra fin 2019 on a été choqué au Japon de la voir rentrer en concurrence avec des marques boutiques US et JP et le Yen était pas faible à cette époque.
  • Publié par
    djm44
    le 17 Mai 2025, 16:25
Bonjour,

Merci pour la réponse . Mais vous dressez un portrait de la maison Fender j'aurais souhaité un point de vue sur le
dernier modèle strat ultra 2 HSS . L'avez vous eu en mains ?
Fleg/DJFrey
djm44 a écrit :
Bonjour,

Merci pour la réponse . Mais vous dressez un portrait de la maison Fender j'aurais souhaité un point de vue sur le
dernier modèle strat ultra 2 HSS . L'avez vous eu en mains ?

Oui, en dehors de l'arrivé de l'ébène sur la touche (mais on en avait déjà eu une série en touche ébène en FSR sur les premières Ultra) c'est une Ultra premier cru. C'est pas mauvais mais c'est décevant devant le prix affiché. Très décevant même. Pour 2500 balles en se démerdant bien en occasion on trouve des marques boutiques autrement meilleure.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...