Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender strat : un modèle bien précis

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Larry Carton a écrit :
latole a écrit :
Des pièces en occase reviendrons aussi plus cher qu'une guitare tout montée en occase.
Le rapport sera toujours le même.


Relis bien ce que j'ai écris, tu verras que ce n'est pas ce que j'ai dit. Après oui si tu montes des pièces de merde, tu auras une gratte de merde...


[


J'ai très bien lu ; chiné d'occase des pièces ...

Chiné d'occase une guitare complète de qualité semblable *que "tes" pièces, je ne vois pas du tout pourquoi les pièces coûterais moins cher.
* Une partcaster complète s'il le faut.

Je dirais que le risque que ça revienne plus cher est énorme car tu achèteras a coup de " seulement "50 (?) euros.
Une fois le total fait, il y a gros risque de dépassement du budget
Alors qu'acheter une guitare 300 euro, ; tu sais tout le coût immédiatement et tu peux même l'essayer.

T'aies-je bien compris ?
Biloute
latole a écrit :
Alors qu'acheter une guitare 300 euro, ; tu sais tout le coût immédiatement et tu peux même l'essayer.

Avec ses mecas à blocage et les micros qu'il veut ?
Je suis d'accord avec Larry
Acheter les pieces neuves coutera toujours au moins aussi chere que la guitare neuve (à condition de trouver la guitare neuve qui correspond... bon là pas de soucis c'est juste une énième Strat)
Acheter les pièces d'occase reviendra toujours moins cher (sauf si t’achète une partcaster d'occase déjà montée)
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
latole a écrit :
Larry Carton a écrit :

Relis bien ce que j'ai écris, tu verras que ce n'est pas ce que j'ai dit.
[


J'ai très bien lu ; chiné d'occase des pièces ...

T'aies-je bien compris ?


J'ignore si tu as compris ou pas, et franchement peu me chaut...
Ce que je t'enjoins à faire, en revanche c'est lire ce que l'on écrit avant de répondre, à moins bien sûr que tu aies besoin de lunettes, auquel cas il te faut consulter un ophtalmo
Citation:
pour peu que tu chines d'occas les micros ou l'accastillage.

En espérant t'avoir aidé...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
Je comprend que le sujet est d'acheter une guitare et non pas de se construire/ monter une guitare !

Ce qui peut être intéressant au point de vu apprentissage mais est totalement différent et n'intéresse sans doute pas l'auteur ?
Biloute
latole a écrit :
Je comprend que le sujet est d'acheter une guitare et non pas de se construire/ monter une guitare !
Ce qui peut être intéressant au point de vu apprentissage mais est totalement différent et n'intéresse sans doute pas l'auteur ?


mrfantomas a écrit :
Merci pour ces infos.
Excellente idée AllParts ! D'autant plus que le revendeur en France c'est Fred's Guitar Part, juste à côté de chez moi. Bizzzzzz


^^

Apres c'est juste une piste que j'ai lancé... c'est de la Strat donc mon intérêt pour le sujet est à peu prés proche du néant
la guitare c'est de la merde !
Tof the F*up guy
Je ne vois pas trop l'interet d'avoir des mecaniques autoblocantes avec un vibrato calle a la table s'il n'y a aucune utilisation du vibrato.


les chances de desaccordage sont minimes, les mecaniques 12:1 kluson sur Gibson tiennent l'accordage sans probleme, meme les mecaniques chinioises sont entre 14:1 et 16:1, ce qui au final tient l'accord surement mieux que les kluson, lesquelles ne posent pas de problemes.

Ce qui justifie les meca a blocages est l'utilisation du vibrato, en general le mieux est d'avoir un vibrato a deux points, car pour cela, c'est vraiment pas plus efficace, surtout les edge ibanez, il ne reste que le 2 points fender est toutefois excellent.

Strat Jeff Beck
Je voudrais elaborer un peu plus ceci, concernant l'utilisation du vibrato, pour qu'une strat agit comme un ibanez ou une jackson en tenu d'accord, il faut d'abord etudier les raisons du desaccordage. Car le vibrato a deux est ok, ce n'est a pontet bloquants comme le floyd, mais tout retourne en place de toute maniere.

Le sillet de tete, donc a ce niveau, le sillet teflon est le minimum, mais le systeme LSR pour la strat sera largement mieux car on ne vent surtout pas de bloquage de corde a ce niveau, la start n'aura plus de guide cordes pour eviter la friction des cordes sur les pieces immobiles de metal, ensuite viennent les meca bloquantes staggered car il n'y a plus de guides.

Bref sans le vibrato, c'est inutile
Tophe
Tof the F*up guy
mrfantomas a écrit :
Hi all,
Quel modèle de strat Fender vous pourriez me conseiller sachant que j'aimerai, par ordre de priorité :
- un vibrato vintage 6 vis (sonorité vintage, que je plaquerai de toute façon sur la table avec cales en bois)
- SSS
- touche érable
- pas un radius 7.5... (mais 9, voir même +)
- manche satiné (ou en tout cas pas un vernis trop épais)
- des fat50 (mais je peux les mettre après coup)
- couleur sunburst
- blocage de cordes, mais là j'en demande déjà trop...

Des idées ? Mexique, Japon, ça m'est égal.
(je veux toujours des trucs qu'existent pas moi... ☹️ )


Il y a ceci :

Les micros sont peut etre moins bon que les micros de la classic vibe, mais disons que la mojorite de ce que tu recherches est dans cette guitare

Affinity Strat
Tophe
casseoreille
Tous les magasins de musique te diront que l'Affinity est un jouet et que la Classic Vibe est le premier instrument de musique présentant un bon rapport qualité-prix!
Tof the F*up guy
casseoreille a écrit :
Tous les magasins de musique te diront que l'Affinity est un jouet et que la Classic Vibe est le premier instrument de musique présentant un bon rapport qualité-prix!


Ca depend, les magasins ne veulent que ton fric, leur avis c'est juste une blague, il devrait encore etre content qu'on achete pas tout sur le web, car on n'a plus besoin d'eux, et autant que je sache, ca change rien du tout

Tophe
mrfantomas
Merci à tous pour vos commentaires.
Vous prenez pas le bec
J'ai une locking tuner que j'aime bien, mais effectivement vibrato sur la table c'est pas essentiel. (pas dans mes priorités).
Sunburst non plus n'est pas une priorité.

La American Original 50 me plaît bien...mais +1600 boules

Je vais étudier le DIY, si je pouvais tourner à moins de 1300€ ça serait top.
(Rien à voir, mais je monte un kit Telecaster en parallèle. Je suis pas spécialement doué en diy, mais je connais les problématiques).

Ou alors je change juste les micros de ma Suhr par des fat50, mais je perdrai certainement le système SSCII. Et je me demande si financièrement je ferai pas mieux de la vendre que de changer les micros. Surtout que je suis même pas sûr que ma Suhr avec des fat50 sonne comme une Fender avec des fat50.

Bref je ne sais pas vraiment vers quelle solution me diriger...
Tof the F*up guy
Le modele american performer a un manche satine, sinon, les modeles deluxe roadhouse il me semble

sinon ceci : https://stratosphereparts.com/

Le probleme, c'est que tu n'as pas access au mod shop de fender car, il n'y aurais plus aucun probleme, Fender te construit le modele que tu veux et de l'envoie par livraison, c'est en gros ce qui manque en europe (c'est une erreur de la part de fender).
https://shop.fender.com/en-US/mod-shop/

Edit: il reste une chose, c'est quand meme basiquement une squier affinity strat avec des fat 50 que tu recherches, disons que sinon, sans le manche satine ou sans le vibrato a 6 vis ou le manche erable, d'une maniere ou d'une autre il y toujours une combinaison qui t'amene a la Squier...
Tophe
mrfantomas
Hello,

J'avance un peu dans mes recherches (mais pas tant que ça en vérité, je tourne un peu en rond). J'ai du mal à me décider.

J'hésite sur les quelques modèles ci-dessous.

Qu'en pensez vous ? Seriez-vous de bons conseils ?

Sachant que je recherche un son plutôt vintage, à la SRV, Clapton, Knopfler... (oui érable/palissandre je n'arrive pas à me décider... ça ne sera pas l'élément déterminant donc). Rock Blues.

Je ne veux pas de 'grosse' tête (exit American Performer)

Je poserai le vibrato sur la table. Avec 4 ou 5 ressorts. Peut être même bloqué avec cale en bois : du coup, dans ce cas précis, un vibrato 6 vis est il censé 'sonner' plus vintage qu'un 2 points ? Car si ces 2 modèles de vibrato sonnent pareil (dans ce cas précis de cale en bois) alors je peux regarder dans la gamme American Pro (car couleur Sienna Burst magnifique...mais micros pas spécialement vintage...)

Sinon American Original pas mal (50 ou 60). Vibrato 6 vis ici. En 50/érable je pense...

La limited edition peut être encore mieux car c'est des Fat50 et du frêne. Mais c'est quelle gamme au juste ? (doit elle être considérée comme appartenant à la série Original ? Ou Pro ? Ou à part ?)
Je crois que c'est cette Limited Edition qui me fait le plus de l'oeil pour l'instant.

Si vous avez des conseils je suis preneur...
(oui je sais, je suis indécis...)

(des liens Thomann, c'est juste pour les caractéristiques techniques)

https://m.thomann.de/fr/fender(...)b.htm

https://m.thomann.de/fr/fender(...)b.htm

https://m.thomann.de/fr/fender(...)b.htm

https://m.thomann.de/fr/fender(...)s.htm
tataz
  • #28
  • Publié par
    tataz
    le 13 Mar 19, 14:49
Un truc qui répondrait à tous tes critères (SSS, 6 vis, manche érable peu verni, radius 9, petite tête), ce serait une vieille standard mexicaine idéalement des années 90. Si tu tiens aux mécaniques à blocage, le routing est le même que sur les US de l'époque et tu peux y monter directement les Fender (https://www.thomann.de/fr/fender_schaller_locking_tuner_ch.htm?sid=21930e3f4f11c8405bdb792b9eb6756e).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...