Fender strat : un modèle bien précis

Forum Fender
Forums
mrfantomas
Hi all,
Quel modèle de strat Fender vous pourriez me conseiller sachant que j'aimerai, par ordre de priorité :
- un vibrato vintage 6 vis (sonorité vintage, que je plaquerai de toute façon sur la table avec cales en bois)
- SSS
- touche érable
- pas un radius 7.5... (mais 9, voir même +)
- manche satiné (ou en tout cas pas un vernis trop épais)
- des fat50 (mais je peux les mettre après coup)
- couleur sunburst
- blocage de cordes, mais là j'en demande déjà trop...

Des idées ? Mexique, Japon, ça m'est égal.
(je veux toujours des trucs qu'existent pas moi... ☹️ )
Pierrick124
Hello!

Tu as l'American original 50 qui se rapproche de ce que tu recherches. Mais pas de fat50, ni de manche satiné.
mrfantomas
Yes pas mal.
Mais le budget...
En mex y'a la Classic series 50 mais radius 7.5
Pierrick124
Tu as regardé la Jimmie Vaughan Tex Mex Strat? Je ne crois pas qu'elle se fasse en sunburst par contre mais à part ça et les micros, il y a tout : vibrato 6 vis, manche satiné, radius 9.5" et touche erable.

Il y a aussi la Jimi Hendrix mais il faut aimer la tête et le micro bridge inversée.

Tu veux absolument une Fender? La Classic Vibe 50 pourrait coller sinon.

Et si aucune ne va, ben j'ai plus d'idées
Invité
Peu de budget ......

La gamme Classic vibe est excellent pour le prix, regarde avec Google si les spécifications te conviennent.

Encore mieux sur la marché d'occase, tu trouveras une meilleure guitare pour le même prix.
Biloute
DIY... un manche (all part ou genre) comme tu veux, un corps comme tu veux.. de toutes façons tu voulais changer les micros au pire, autant partir uniquement sur les éléments qui te conviennent à pas cher (la Strat c'est un gros lego avec des cordes !)
la guitare c'est de la merde !
Invité
Tout ça reviens beaucoup plus cher et le budget ( qui n'est pas chiffré) n'y est pas.

Et il faut s'y connaître un peu.

De plus, la revente est plus difficile qu'avec une Fender.
Biloute
Pas plus cher qu'une CV à laquelle tu rajoute des mecas à blocage et des fat 50 !
la guitare c'est de la merde !
mrfantomas
Merci pour ces infos.
Excellente idée AllParts ! D'autant plus que le revendeur en France c'est Fred's Guitar Part, juste à côté de chez moi.
Maintenant faut que je vois financièrement...
Bizzzzzz
Larry Carton
Oui d'accord avec 10:15, quand tu as une idée précise, la partcaster c'est top et souvent ça revient pas plus cher qu'une fender, souvent même moins cher pour peu que tu chines d'occas les micros ou l'accastillage.
Après ça se revend moins bien qu'une fender mais bon dès lors que tu te fais un truc spécifique comme ça c'est pas pour la revendre à priori.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
Des pièces en occase reviendrons aussi plus cher qu'une guitare tout montée en occase.
Le rapport sera toujours le même.

Il faut s'y connaître pour acheter de pièces en occase, J'ai deux clients qui m'ont fait monter leurs guitares a partir de pièces achetées en occase, de bonne pièces en théorie. Dans les deux cas le résultat a été très décevant.
Invité
Ce qui est étonnant, mais peut-être pas est que de bonnes pièces incluant le corps ( celui-ci plus difficile a identifier * ) et le manche venant de différents vendeurs mais qui une fois tous assemblés donnait un rendu décevant.

Et sans pouvoir localiser d'où ça venait

* Était-ce le problème ?
Larry Carton
latole a écrit :
Des pièces en occase reviendrons aussi plus cher qu'une guitare tout montée en occase.
Le rapport sera toujours le même.


Relis bien ce que j'ai écris, tu verras que ce n'est pas ce que j'ai dit. Après oui si tu montes des pièces de merde, tu auras une gratte de merde...


MrClean a écrit :
Je te rejoins.... On lis souvent ce genre de truc,pièces d'occaz toussa.... C'est déjà la merde avec des pièces neuves.... Alors d'occaz


Bah tu ne fais pas de la partcaster toi même en achetant des pièces chez MJT, All parts ou Musicraft et en mettant ton logo dessus ?
Bah c'est exactement ce qu'on lui conseillait de faire justement, le logo en moins.
Note bien que ce n'est pas en soi un reproche, ton business est honnête et visiblement tes clients satisfait, c'est juste une remarque.
Sinon quelle différence entre un micro d'occasion et un micro neuf ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
Larry Carton a écrit :
latole a écrit :
Des pièces en occase reviendrons aussi plus cher qu'une guitare tout montée en occase.
Le rapport sera toujours le même.


Relis bien ce que j'ai écris, tu verras que ce n'est pas ce que j'ai dit. Après oui si tu montes des pièces de merde, tu auras une gratte de merde...


[


J'ai très bien lu ; chiné d'occase des pièces ...

Chiné d'occase une guitare complète de qualité semblable *que "tes" pièces, je ne vois pas du tout pourquoi les pièces coûterais moins cher.
* Une partcaster complète s'il le faut.

Je dirais que le risque que ça revienne plus cher est énorme car tu achèteras a coup de " seulement "50 (?) euros.
Une fois le total fait, il y a gros risque de dépassement du budget
Alors qu'acheter une guitare 300 euro, ; tu sais tout le coût immédiatement et tu peux même l'essayer.

T'aies-je bien compris ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...