Fender Strat us pièce detaché ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fernand l'emmerdeur
Si t'es patient et bricoleur,alors fonce sur ebay pour les pièces détachés,tu auras le choix de la couleur,du manche,des micros,etc ...et si tu te débrouille bien,elle te coutera beacoup moins chère ...
ensuite,sur le web,tu as tout ce que tu cherche ( lutherie,cablage,réglages etc ... )
et quand tu contemplera ta gratte,tu auras la satisfaction de te dire "c'est moi qui l'ai montée"
paddypat
quelques traditionnelles batailles rangées sur le forum sur la H1

[quote="Antickriszt"]pour les highway, le vernis est hyper fin d'après ceque je sais, ce qui implique qu'il part rapidement en sucette si tu maltraites ta gratte, mais certains te diront qu'une gratte tape à l'oeil avec ses 15cm de vernis (comme ma mex) produit un son hyper étoufé, moins proche des sonorités du bois naturelle...
donc, bha...
n'ayant testé perso qu'une mex (la mienne), jepeux te dire que (toujours la mienne, après faut faire confiance aux aléas de la chaine de montage) est un bijoux de jouablilité et de finitin, des mécaniques impécables, une touche de rêve, des micros qui ne buzent pas comme des tarés, bref moi j'en suis hyper content... ptet les micros à changer uen fois que je saurai quel son m'intéressent vraiment... mais je pense que même pour de la scène ils peuvent balancer assez de patate si l'ampli suit derrière...

voili, et le tout pour ~400€ chez thomann...

j'ai choisi la Strato H-1 justement parce que le son de cette guitare ne se différenciait pas d'une American Standard et ma fois 300 € de différence (prix Thomann) ce n'est pas rien... de plus j'adore la finition Honey Blonde de cette guitare assez semblable à l'impayable "Mary Kaye"... la finition en ce qui me concerne est parfaite, et malgré une intense utilisation... j'arrive pas à la "reliquer"... en usage normal... donc j'étais déja il y'a pas mal de temps un acharné défenseur des H-1 et son succès commercial, n'a fait que confirmer mes opinions. Croyez moi ou non, mais j'ai possédé des Fender de 1964 à maintenant, et certaines (USA à l'époque) s'étaient dégradées de pire manière que ma H-1 actuelle en peu de temps... vernis (épais) qui craque, peinture s'enlevant par plaques autour des attaches sangles (Tele série L 1963)...
paddypat
https://www.guitariste.com/for(...).html

en gros on lui reproche son vernis trop fin qui peut se déteriorer, d'autres expliquent que c'est impossible
en tout cas pour l'avoir essayée et longuement hésité c'est une guitare confortable, avec du répondant
toujours pareil, en essayer plusieurs avant de la prendre et la comparer avec d'autres modèles sur le même ampli....
naggue
L H1 est une bonne guitare c'est vrai qu'elle sonne bien et qu'elle est très confortable. Mais c'est vrai aussi que le verni est fragile et qu'il est moins joli à regarder que les autres. Maintenant, si tu tiens absolument à avoir une US, c'est une alternative peu onéreuse surtout si tu la prends sur Thomann :
www.thomann.de
Par contre, en Pièces détachées, à moins d'avoir de solide compétences manuelles, évite d'autant que ça te coutera plus cher.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Hey, d'abord merci pour tout ses liens donc d'aprés ce que j'ai pu lire la H1 ne vaut apparament pas une mex donc j'ai reflechi... je n'aurai d'US a "bas prix" même si je la monte moi même...surtout que je ne suis pas sur d'avoir un résultat satisfaisant au final donc je pense equipé mon Ibanez d'un nouveau micro...et d'économisé par la suite assez d'argent pour me payer la signature Eric Clapton (1300 euros environ) sa sera plus long, je l'aurai dans plus longtemps mais bon j'aurai une Strat qui vaut le coup (je pense) et qui aura un bon vernis ^^ ...merci bcp a tous de m'avoir "eclairé" ! @+all

En ce moment sur guitare électrique et Fender...