Fender Strat us pièce detaché ?

Forum Fender
Forums
Salut, voila j'ai 17 ans et je n'ai pas beaucoup d'argent comme beaucoup de monde ^^ et je veux absolument une Fender Strat US (lol) donc j'avais pensé a acheter des pièces détaché provenant de Fender Strat US : manche, corps, micro ect...pour que la guitare me revienne moins chère, mais je ne sais pas si une fois assemblé elle serai équivalente a une autre Fender Strat US acheté en magasin...voila voila merci pour vos réponse
@+
a reminder
Salut,

Je pense que ça risque de te coûter plus cher que la raison ne le voudrait (entre les éventuels frais de port, les éventuels surcoût des pièces...)

Mieux vaudrait te tourner vers l'occase, ou en neuf, tu peux jeter un oeil du côté de Fender Japan...
gaël
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    W
    le 05 Oct 2005, 16:49
Ou une Blade... Ou une G&L...
Jim Morrison
Moi je ne suis pas persuadé qu'en montant ta Fender à partir de pièces détachées qu'elle te reviendra moins chère...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ludovag
  • #5
  • Publié par
    ludovag
    le 05 Oct 2005, 17:14
Deubeuliou a écrit :
Ou une Blade... Ou une G&L...


+1
ces grattes sont trop souvent négligées , c'est domage c'est des bombes!
paddypat
http://www.rockinger.com/index(...)g=ENG
des kits de strat de très bon niveau
il y a warmoth aussi plus cher
laisse tomber la US, ca sert à rien de courir derrière des mythes
ecoute les BONNES critiques des personnes qui te dirigent vers GL ou blade, ou tu cherches le son strat et tu peux foncer sur ces propositions ou tu rêves de l'inscription Fender en haut du manche alors là t'achètes un manche sur Ebay tu le colles au mur et tu le regardes toute la journée
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    lo123
    le 05 Oct 2005, 18:41
j'aime bien ce genre de conseil, le jeune n'a pas de thunes et on le renvoi du côté de G&L et de Blade....
De toute façon s'il a envie de jouer sur une strat us je vois pas pourquoi on voudrait chercher a l'influencer.
Tu veux jouer sur strat tu as tout a fait raison, et si c'est la gratte qui te plait tu as pas a changer d'avis sous l'influence de X Y ou Z.
Y a meme uns spécialité sur ce forum quand un gars sait ce qu'il veut on lui consille autre chose.
par contre quand quelqu'un demande un conseil on le renvoi illico faire des essais en magasin...
Pour ce qui est de monter une strat en piéces détachées comme pour tout produit, ça va forcément te couter plus cher qu'autre chose, sans compter le montage, les soudures pour l' electronique ainsi que les divers réglages manche, chevalet. reste 2 solutions l'occaze ou faire des économies. d'ailleurs si tu cherches a acheter neuf je ne saurais trop te conseiller de commander par internet a l'étranger -> Thomann.
les prix pour du neuf sont proches du même matos en occaz en france.
pepeblues
Oublie le montage au départ de pièces ou neuves ou d'occase!
Une Strat US convenable : la Highway one .
En Belgique: +- 680 € ou via Thomann sur le Net +-650 €.
Pour une US d'occase compter 650à 800 € selon qu'elle est fournie
sans ou avec étui rigide d'origine.
Moins cher en US: gare à l'arnaque.
Bonne recherche et si tu y tiens tant:garde ton idée de Strat US!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
paddypat
lo123 a écrit :
j'aime bien ce genre de conseil, le jeune n'a pas de thunes et on le renvoi du côté de G&L et de Blade....
Y a meme uns spécialité sur ce forum quand un gars sait ce qu'il veut on lui consille autre chose.
par contre quand quelqu'un demande un conseil on le renvoi illico faire des essais en magasin...
.

t'y vas un peu fort
ce lieu est un échange de point de vue, normal que tu ne sois pas d'accord avec tout le monde mais plus il y aura d'avis et d'arguments plus tu peux te faire ton avis
GL et Blade ne sont pas fait pour les petits jeunes qui n'ont pas de thunes et l'argent n'est pas vraiment une question d'âge
j'ai juste voulu avertir quelqu'un sur les dangers de ces préjugés tout fait
US=TOP le reste = 0
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Sodium
    le 05 Oct 2005, 19:13
Si il veut j'ai déjà les mécaniques
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    lo123
    le 05 Oct 2005, 19:15
j'y vais pas fort du tout, un forum c'est effectivement un lieu d'echange a part que là il y a une question qui est posée et fort claire: une strat en piece detachée ou montée?
y a qu'a répondre, il me semble que ta réponse a toi soit: "laisse tomber la strat us c'est un mythe", là pour ce qui est d'y aller fort...
il me semble que tout le monde se met un jour a faire de la musique pour une raison bien precise: un artiste, un instrument c'est comme une histoire d'amour et c'est tout a fait personnel.
En attendant le mythe en question il accompagne tous les soirs des musiciens qui se produisent dans tous les clubs et toutes les scenes de la planete.
y a qu'une chose de vrai, la personalité de l'artiste, le reste c'est "que du matériel et un pretexte".
paddypat
lo123 a écrit :

y a qu'une chose de vrai, la personalité de l'artiste, le reste c'est "que du matériel et un pretexte".

ok tout à fait d'accord je me permettais juste d'envisager un kit qui permets d'avoir le son fender proche de la strat mais bon...
j'ai pas envie de polémiquer des heures, cela devient dur de parler sur ce forum sans se faire rentrer dedans alors que l'auteur du post a disparu
MaD MaN Blues qu'en penses tu de ces propositions?
Je suis désolé pour l'absence...non je n'ai pas disparu, je viens juste de rentré du conservatroire ^^...donc...je pensai justement en parlant de pièce détaché à ebay...j'avais vu qu'il se vendait sur ebay pas mal de manche de corps et de micro a bon prix, sinon je pense allé faire un tour sur Thomann pour voir la Strat US Highway one comme ma conseilé "pepeblues", avez vous plus de renseignement sur cette guitare ou d'autre lien pour des Strat Us a prix abordale pour moi...
merci
Fernand l'emmerdeur
Si t'es patient et bricoleur,alors fonce sur ebay pour les pièces détachés,tu auras le choix de la couleur,du manche,des micros,etc ...et si tu te débrouille bien,elle te coutera beacoup moins chère ...
ensuite,sur le web,tu as tout ce que tu cherche ( lutherie,cablage,réglages etc ... )
et quand tu contemplera ta gratte,tu auras la satisfaction de te dire "c'est moi qui l'ai montée"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...