Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Strat us standard au prix d'une american Strato !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
Maxcreed a écrit :
Je suis désolé, mais une strat std us qui à l'époque devait être vendue dans les 5500 F 6000 F, la payé 9500 F, je trouve ça un peu limite !

C'est même de l'escroquerie !

Le gars qui n'est pas très observateur, et qui pense acheter une American strat et qui en fait se rend compte au bout d'un petit moment qu'il s'est fait une std (qui en plus de ça a quand même 4ans, 4ans que le manche n'a subi aucune contrainte) à mon avis, ce gars là serait pas très content !

De plus, c'est illégal d'avoir augmenté le prix en s'alignant sur un modèle qui est totalement différent ! La std et l'american series sont 2 produits différents (même si la base est la même) !

Mais bon, peut-être que guillaume_75 qui est si malin aime se faire arnaquer, et que 4000 F ne sont à ses yeux que de la menue monnaie, c'est pour ça que je l'invite à se mettre mes argument falacieux bien profondément là où je pense !


tu dis que ton vendeur est une enflure parce qu'il essaie de t'abuser avec un modèle qui n'est pas l'am series,n histoire de se faire une marge de 50% minimum. tu as entièrement raison.
Guillaume_75 dit que ces deux grattes ne sont pas fondamentalement différentes. c'est également vrai.
par ailleurs, il faut quand même voir qu'au milieu des années 90 le prix des fender a baissé en France. l'american std (jusqu'à 3800 balles) alors qu'au départ cette gratte était offerte à 5 000 balles. la strat ultra (haut de gamme de série) se trouvait dans les 9000 balles (contre 11 500 balles) alors qu'il s'agissait des mêmes modèles. ensuite ça a remonté. avec le nouveau siècle, fender a refondu en partie sa gamme, et hop, encore des prix en hausse. bref, la vraie valeur financière d'une gratte est une notion toute relative; c'est rageant mais c'est comme ça.

PS: le fait que la gratte ait 4 ans c'est plutôt un avantage. le bois a séché 4 ans de plus que quand la gratte est sortie de l'usine et il y a donc toutes les chances qu'elle sonne mieux...
guillaume_75
N'oublions pas non plus que Fender impose une discipline des prix draconienne à ses vendeurs sous peine de leur retirer le droit de vendre la marque...
StratMatt
Yazoo! a écrit :
PS: le fait que la gratte ait 4 ans c'est plutôt un avantage. le bois a séché 4 ans de plus que quand la gratte est sortie de l'usine et il y a donc toutes les chances qu'elle sonne mieux...


Ah mais non hein, une gratte elle est mieu chez toi que dans un depot de magazin de zik !! On sais le soin, et dans quelles conditions il stoquent leur grattes des fois hein. Ya rien de benfique a ca au contraire.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Yazoo!
vu comme ça c'est sûr...
Olivier
Maxcreed a écrit :
c'est pour ça que je l'invite à se mettre mes argument falacieux bien profondément là où je pense ! bscene:



:choc:
Maxcreed
Je pensais aux narines Olivier ou aux oreilles !

Non, c'est vrai que 5000F, c'est un peu exagéré, mais bon il pourrait la faire au moins à 6000 F voire 6500 F (9500, ça me parait un peu trop quand même !) vu qu'en 98, la hausse du dollars avait déjà commencé !

De plus, j'espère que le vendeur notifiera que cette guitare est une std et non pas une american !

Mais à ce prix là, qui voudrait acheter une std au prix d'une american ???

C'est ça que je trouve un peu malhonnête ! Comment le vendeur arrivera-t'il à la vendre ????
Rod hot
C'est meme tout le malheur qu'on lui souhaite: quelle lui reste sur les bras !!
guillaume_75
ben oui, en fait s'il veut la vendre, il suffit qu'il mette une étiquette "Occasion neuve jamais servie", je suis sûr qu'il en tirerait au moins 1100 euros et tout le monde serait content.
gros bourrin
Dans le magasin pres de chez moi, ily a une fender us reissu 57 vendu "modele d'expo" a 9000 balles au lieu de 14 000, soit le prix de 98. Donc il y a aucune raison que le vendeur de ton magasin le fasse a plus de 800 euros, sinon c un enculé.

En ce moment sur guitare et Fender...