Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guns33
string retainer=guides cordes?
http://www.stratcollector.com/(...).html
Sur ce site, le modèle de bloque cordes que possède la guitare est le deuxième.(les deux photos avant la strat rouge)
On peut lire aussi que les deluxe étaint habituellement montées avec des blue, silver et red ou silver,gold et red. Mais pas de 3golds.
Le numéro de série est bien inscrit sur la tète du manche, sous le sigle fender.
Le tremsetter est présent je crois....Enfin si c'est le ressort avec les deux embouts blancs dans la cavité du vibrato... [/img]
guns33
Effectivement pas de string retainer sur la gratte, donc ça a bien l'air d'être une vraie plus.
Seul persiste le doute entre plus normale et plus deluxe..
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
C'est exactement la même que sur cette vidéo.
Avec la même plaque perloîde. Et pourtant c'est une plus...
je comprend plus rien
dan3471
oui, string retainer = guide corde, vissé au milieu de la tête sur les strat standards.

ce que tu appèle bloque corde c'est le sillet j'imagine ? si oui, celui dont tu parle est bien un LRS roller nut, le plus fin des 2, l'autre etant le modèle wilkinson.

le tremsetter est effectivement le ressort avec les 2 embouts en plastique blancs.
C'est très utile, ça permet entre autre d'avoir un vibrato réglé assez mou tout en évitant d'avoir un effet de désacordage lorsqu'on bende les cordes, comme sur les floyd rose p.ex.
Avec le système à 2 ressorts et les vis de réglage tu peux régler le tremsetter un peu comme tu veux selon ton jeu, la position et la dureté du vibrato.

concernant te guitare je ne peux pas te confirmer si c'est une "plus" ou une "plus deluxe" sans l'avoir entre les mains. De toute façon, les specs de ces 2 modèles sont tellement proches que c'est dur de juger.
Quoi qu'il en soit, si ta gutiare est exactement la même que celle de la vidéo alors c'est bien une strat+.

Concernant les micros et la plaque, peut-être que l'ancien proprio les a changés pour 3 golds ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

guns33
Cette guitare est une deuxième main et le proprio l'a achetée comme ça et n'a rien modifié, et en plus il n'a pas les papiers d'authentification.....
merci pour ton aide DAN3471
pepeblues
La Strat Plus (prototype) était pensée pour Jeff Beck, mais dans un premier temps, celui ci ne l'agréa pas, sans quoi, elle se serait appelée
J.Beck Signature.
La Strat Plus apparut donc en 87-88.
En 1989 : Deluxe Strat Plus , produite pendant 1 an, identique à la Plus
normale, excepté 2 double Silver Lace en position manche et milieu, et un Lace Blue au chevalet.
En 1990 : même modèle, mais combinaison de Lace différente :
Silver au manche,Blue en milieu et Red au chevalet.
Pour alléger le modèle, le corps était en aulne pris en sandwich
entre deux couches de frêne.
En janvier 89 était aussi apparue une Deluxe American Standard,
avec 3 Lace Gold (fabriquée 1 an)
En janvier 90 parut la dernière version de la Serie Plus :la Strat Ultra
caractérisée par son électronique : 4 Lace : blue en manche,Silver en milieu et un Dual Red en chevalet (qualifié de "super hot")
Ce dernier modèle avait également un mini switch 3 positions, agissant comme un splitteur, combiné avec le sélecteur principal.
Cette configuration donnait une palette de sons inconnue jusqu'alors.
Cette Ultra comportait un nouveau vibrato à levier clipsable, plus lourd, et sans embout de plastique et le système Hipshot Tremsetter.
La Deluxe Strat Plus bénéficiait aussi du Trem setter.
Un soin très attentif était porté au look et à la fabrication de l'Ultra :
Le corps en aulne était plaqué face et dos du mapple ondé, tandis que le
manche était en ébène avec repères en abalone.

Remarque : ma Strat Plus de 92 avait déjà un Hipshot Tremsetter, bien
qu'étant un modèle Plus basique (à part la couleur, appelée Greyburst)

Caractéristiques de la Plus : pas de guide corde-Roller Nut-mécaniques
Sperzel à blocage et (parfois),le Trem setter.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Il ne faut pas trop se fier à des standards précis en ce qui concerne
certains modèles de Strats, comme la Plus.
Fender était coutumier des petites séries avec diverses modifications
en cours de route : Roller Nuts différents, configurations de Lace
quasiment à l'infini, des couleurs pas banales, plaques perloid....
Les caractéristiques de base que j'ai citées plus haut sont, elles,
relativement stables.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
guns33
ok merci pepeblues
fabs'
  • #22
  • Publié par
    fabs'
    le 17 Feb 08, 14:26
salut,

si ça peut aider, la mienne est de 94, elle a 3 lace sensor gold, le lsr roller nuts, le trem setter et le contrôle de tonalité TBX (dont personne n'a encore parlé)

je l'ai eue neuve et elle marche toujours aussi bien, désolé que tu n'aie pas pu avoir la tienne

pepeblues
La mienne était identique, à la couleur près, qui était Greyburst. Le TBX est un gadget que j'ai oublié de mentionner, tellement son utilité
manque d'évidence (du moins à mon avis).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
dan3471
effectivement, le TBX à été oublié, mais de toute façon il etait présent aussi sur les strato standard, donc c'est n'est pas un élement significatif des strat+.


en tout cas, moi non plus je n'ai toujours pas saisi la subtilité du contrôl TBX si qqun peut en expliquer le fonctionnement ça m'intéresse
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

guns33
C'est bon je la reçoit mercredi!!!
Tanpis j'ai craqué, de toute façon que se soit une plus ou une plus deluxe, ce sont deux guitares assez proche...bon ça fait 890euros en moins sur le compte en banque mais quel plaisir!!!merci a tous pour les commentaires.Ya pas un fan club Strat plus de créé? Faudrait y penser!
fabs'
  • #26
  • Publié par
    fabs'
    le 17 Feb 08, 16:43
bienvenu au club

pour le TBX, je pensais qu'on ne le trouvait pas sur les standards, désolé

une petite explication ici http://alexplorer.net/guitar/m(...).html

il n'agit que sur les micros chevalet et milieu, en gros de 0 à 5, tu as un contrôle de tonalité classique et au dessus, il est censé boosté les aigus (et même ajouté de la présence, dixit la doc fender)
guns33
Il ets arrivé sur les strat plus à partir de quelle année le TBX?
dan3471
merci pour le lien

si je comprend bien l'article :

Citation:
How does it work?
In the middle position (e.g., "5"), the tone control is at a "10" relative to how most tone controls read. In other words, it is bypassed. Now, when you turn it to 10, you cut the bass and effectively increase the prominence of the treble in your tone.
Conversely, turned to 0, the TBX sounds just like a conventional tone control turned all the way down. The nice thing is that Fender makes these such that the potentiometer finds a little resistance grove at 5, so you know exactly where the middle position is when you turn it to that spot.


donc :

à "5" le contrôle est bypassé, à "0" les aigus sont coupés comme sur un tone classique, et à "10", les basses sont coupées, ce qui donnerais une impression d'aigus boostés, qui en réalité ne sont pas augmentés pour autant, car pour amplifier les aigus, ou n'importe quoi d'autre, il faudrait un circuit actif..

est-ce que les possesseurs du TBX peuvent confirmer les explications de l'article ? (moi je viré depuis longtemps le TBX sur ma strat+)
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

fabs'
  • #29
  • Publié par
    fabs'
    le 17 Feb 08, 17:24
Citation:
Il ets arrivé sur les strat plus à partir de quelle année le TBX?


apparemment en 86 avec la Standard US

pour le tbx, tu as raison, mais l'explication donnée sur la doc Fender est plus imagée

Citation:
add presence and brightness by allowing the pickup's natural resonance to come through. With this added capability, the TBX provides a whole new range of sounds not previously available.
dan3471
arrff ! en effet, ils sont quand-même très fort chez fender pour nous vendre leurs produits miracle a grand renfort de slogans très imagés.

bref, on attend tes impressions et des photos ta nouvelle gratte guns33 !!
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

En ce moment sur guitare électrique et Fender...