Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
slowhand73 a écrit :
Belle démo Tduke et bon son !

J'ai en projet de remonter une strat avec des Lace Gold (c'est la peinture du corps qui bloque,


Un carrossier sympa, une bouteille de sky, et c'est fait.

(parfois, ils me disent préférer du Ricard...)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
slowhand73 a écrit :
Belle démo Tduke et bon son !

J'ai en projet de remonter une strat avec des Lace Gold (c'est la peinture du corps qui bloque, sinon j'ai toutes les pièces).
Le souvenir que je garde de ces micros, c'est la chanterelle qui avait un volume nettement plus bas que les autres cordes. Je pense savoir pourquoi :
- j'étais plutot débutant, je devois jouer en 9-42 et je pense que la corde en .09 ne devait pas aider et ne pas être bien captée par le LaceSensor
- les micros devaient être trop éloignés des cordes. Ces micros marchent bien quand ils sont réglés au plus prêt.

Sinon, pas testé (mais j'ai également ça dans mes tiroirs), il parait que le set Hot Gold est excellent, meilleur que les LaceSensor standard.

Pour en revenir au Gold (et certainement à tout les autres LaceSensor), avec une bonne lutherie sur un bon ampli (et les doigts qui ne sont pas fournis avec), il y a vraiment moyen de faire très bien sonner ça.


Merci ! Idem sur la mienne pour la chanterelle. Ça m'agace un peu. Faut que je tente effectivement de remonter les micros !
cliclac
dans les livrets fender de l'époque c'était bien écrit Lacesensor le plus près possible sans que ça touche les cordes
slowhand73
Oui, je m'en souviens bien. Mais qui lit les livrets et modes d'emplois. Du coup, mal réglés, c'est pas étonnant que certains trouvent leur son mauvais.
cliclac
pour une fois j'avais tout lu, c'était ma première strat et tout les papiers étaient d'origine au fond du case
Tduke
Micros remontés juste côté cordes aiguës. C mieux. A vous lire je vais tout remonter un bon coup histoire de voir.
cliclac
laisse 1 mm maxi pour voir, il n'y aura quasiment pas de perte de sustain juste de la dynamique et l'on s'éloigne du son strat typique disons le son 50 / 60 a mon avis
Calimero jr.
Petite photo de famille que j'avais prise il y a quelques temps, avec l'Ultra de 97, sillet LSR et système tremolo Floyd Rose II et la Plus de 90 avec le sillet Wilkinson deuxième génération et le bridge identique aux American Standards de l'époque.



Family
arsouille22
Je laisse jaguar et acoustique... je prends les 3 autres! ^^
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
La Strat Ultra est celle dont je rêvais quand j'étais ado (la pub où elle est sur un canapé, rouge flammé si je me rappelle bien) !!!!

C'est paske j'en trouvais pas que j'ai pris une Strat Plus (qui me satisfait amplement) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Calimero jr.
arsouille22 a écrit :
Je laisse jaguar et acoustique... je prends les 3 autres! ^^


Haha, merci pour ta générosité!
La Jazzmaster (une Blacktop), devrait normalement partir bientôt...les autres je les garde!

Frunk a écrit :
La Strat Ultra est celle dont je rêvais quand j'étais ado (la pub où elle est sur un canapé, rouge flammé si je me rappelle bien) !!!!

C'est paske j'en trouvais pas que j'ai pris une Strat Plus (qui me satisfait amplement) !


J'ai racheté l'Ultra a un pote après essai, sans savoir grand chose sur ce modèle, je la voyais juste comme une HSS avec des micros particuliers. Après m'être renseigné et avoir découvert le monde des Strat Plus, Plus Dlx et Ultra, et avoir pu jouer la Plus d'un pote, j'ai toujours eu envie d'une Plus, j'ai mis des années à en trouver une à prix raisonnable. J'avoue que j'aurais très bien pu me contenter de l'Ultra, qui est vraiment une super gratte.
Calimero jr.
arsouille22 a écrit :
Donc, il ne te manque plus que la deluxe!


J'aurais eu l'occasion de racheter celle à un ami, une jolie Deluxe sunburst de 1994 (avec logo 40 ème Anniversaire Strat), mais j'ai pas craqué. C'est vraiment la configuration avec les trois Gold que je cherchais, et je ne regrette pas d'avoir attendu encore quelques années pour trouver une Plus.

Là j'ai deux Strats très similaires au niveau du confort de jeu et des sensations, mais qui peuvent vraiment sonner très différemment.
Richter
Tduke a écrit :
slowhand73 a écrit :
Belle démo Tduke et bon son !

J'ai en projet de remonter une strat avec des Lace Gold (c'est la peinture du corps qui bloque, sinon j'ai toutes les pièces).
Le souvenir que je garde de ces micros, c'est la chanterelle qui avait un volume nettement plus bas que les autres cordes. Je pense savoir pourquoi :
- j'étais plutot débutant, je devois jouer en 9-42 et je pense que la corde en .09 ne devait pas aider et ne pas être bien captée par le LaceSensor
- les micros devaient être trop éloignés des cordes. Ces micros marchent bien quand ils sont réglés au plus prêt.

Sinon, pas testé (mais j'ai également ça dans mes tiroirs), il parait que le set Hot Gold est excellent, meilleur que les LaceSensor standard.

Pour en revenir au Gold (et certainement à tout les autres LaceSensor), avec une bonne lutherie sur un bon ampli (et les doigts qui ne sont pas fournis avec), il y a vraiment moyen de faire très bien sonner ça.


Merci ! Idem sur la mienne pour la chanterelle. Ça m'agace un peu. Faut que je tente effectivement de remonter les micros !

J'arrive en retard mais j'ai lu un avis assez étayé sur AF, le mec disait que les Lace Sensors passaient mal sur les strat avec vibrato vintage 6 vis qui ont un plus grand écartement des cordes et qui donc captaient moins bien le mi aigu.
cliclac
on trouve tout et son contraire, j'ai lu sur un autre forum qu'un utilisateur avait fait l'essai sans problème, ça parait logique vu la conception des micros
Richter
Laissez moi juger en me vendant vos Plus / Plus Dx et Ultra

En ce moment sur guitare électrique et Fender...