Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
J'en ai une aussi. J'adore la position intermédiaire entre le micro manche et le central.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
guns33
Oui Grouic, je trouve aussi que c'est sur cette position de micros que le son est le meilleur (en clean du moins) après en disto je joue plus sur le chevalet.
cliclac
merci à ceux qui m'ont repondu crimson burst c'etait ce que j'avais pensé quand je l'avais acheté mais un luthier m'a dit que non pas du tout et m'a donné un nom bizarre et totalement inconnu (que j'ai oublié)
je trouve que les plus et deluxe avec sensor lace ne cote pas trés chére (ebay) et que ce sont plutot de bonne affaire par rapport à des americaines standarts plus recherchées et qui partent souvent aux memes prix ???

Citation:
J'adore la position intermédiaire entre le micro manche et le central.

avec un peu de retard c'est sur que cette position avec ces micros c'est superbe et avec le super champ XD c'est bluffant
titi314
En parlant de couleur, quelqu'un saurait-il le nom de la mienne, car je n'ai jamais su...


[img]

[/img]
guns33
C'est tout la mon problème car je pensais aussi que c'était sonic blue, mais voici une vrai sonic blue:
http://fr.euroguitar.com/view_(...)17083

je la vois blanche moi celle-ci!!
c'est pas une erreur de ton site titi?
titi314
guns33 a écrit :
C'est tout la mon problème car je pensais aussi que c'était sonic blue, mais voici une vrai sonic blue:
http://fr.euroguitar.com/view_(...)17083

je la vois blanche moi celle-ci!!
c'est pas une erreur de ton site titi?


C'est peut-être ton écran car sur le mien elle est bleue.
En plus j'ai eu confirmation de cette couleur très claire lorsque j'ai essayé le modèle sur ce lien, ainsi qu'une custom shop 59 construite par John English.
Ca correspondait parfaitement.
zarc
  • #83
  • Publié par
    zarc
    le 17 Mar 08, 13:40
Allez, j'en profite aussi

J'avais demandé dans le post "avis aux possesseurs de strat plus" si quelqu'un connaissait cette couleur, mais personne n'avait pu me répondre
http://www.daveterry.com/guitars/plus/

J'aurai peut être plus de chance sur ce post...
titi314
Ecoute, ce n'est pas bien grave, tu la vois blanche et moi bleu clair
De toute évidence cela ne correspond pas à la couleur de ma gratte

Peut-être aussi qu'il existe plusieurs degrés de sonic blue?
titi314
zarc a écrit :
Allez, j'en profite aussi

J'avais demandé dans le post "avis aux possesseurs de strat plus" si quelqu'un connaissait cette couleur, mais personne n'avait pu me répondre
http://www.daveterry.com/guitars/plus/

J'aurai peut être plus de chance sur ce post...


Désolé, je ne saurais pas t'aider...
Par contre, je n'en avais jamais vu une comme celle-là!
guns33
non moi non plus zrac, jamais vu cette couleur....!splendide en tout cas!
Tu est sur que tout est d'origine? parce que si oui, c'est une perle rare^^
Yazoo!
dan3471 a écrit :

La "ultra" étant la plus classieuse, avec des tables pommelées ou flamées pour certaines, des fois même avec un corps en aulne d'une seule pièce (trèèèès rare chez fender ), un double lace sensor red en bridge, un tremsetter, un vibrato différent etc...


y'avait aussi la touche en ébène, un corps vraiment léger...un modèle de confort. le manche est...facile Oo on peut juste éventuellement reprocher les cordes un poil hautes sur les toutes premières cases (du au sillet); l'électronique est complexe (trop ?) avec câblage des micros particulier, TBX, bouton de split du double, avec l'idée de maximiser le nombre de sonorités différentes...problème: toutes ne sont pas si convaincantes, et surtout on ne retrouve jamais complèment les sonorités auxquelles on s'attend normalement sur une strat. c'est certainement du à la fois au choix des LS (les golds s'en sortiraient très certainement bien mieux sur ce plan là) et au câblage

au total une guitare certes haut de gamme mais assez curieuse, certainement un très bon outil, assez polyvalent et fiable, plutôt adapté pour l'enregistrement. Mais cette gratte n'est pour moi plus vraiment une strat
(+1 !)
dan3471
pour moi c'est vraiment les lace sensor qui dénaturent le son et le feeling "strat" de ces guitares.
les changer pour des micros plus dans l'esprit classique est une vraie amélioration si on veut (re)trouver le son très caractéristique de la strato "classique" tout en ayant une guitare dont la lutherie et la finition sont en tous point largement supérieures aux strato standards US.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

zarc
  • #90
  • Publié par
    zarc
    le 17 Mar 08, 21:39
titi314 a écrit :


Désolé, je ne saurais pas t'aider...
Par contre, je n'en avais jamais vu une comme celle-là!


guns33 a écrit :
non moi non plus zrac, jamais vu cette couleur....!splendide en tout cas!
Tu est sur que tout est d'origine? parce que si oui, c'est une perle rare^^


Yep, elle est bien d'origine.
Celle en photo n'est pas la mienne mais j'ai exactement la même, quasiment au numéro de série près

Elle est effectivement superbe, notamment la touche qui est splendide et extrêmement agréable!
Bon ben tant pis, je resterai donc avec ma strat plus deluxe non identifiée!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...