Fender stratocaster ??

Forum Fender
Forums
pascool77
Bonjour à tyous , voilà , je souhaiterai avoir un ou plusieurs avis , j 'ai déja possédé une strat U.S. que j 'ai malheureusement vendue , je voudrais en acquérir une mais quel modèle ?? il ya tellement de modèles , 50 , 60 , 70 , Mexicaine ou U.S. quelle réelle différence justifie le prix ?? j 'avais une strat standard U.S. 80 , je suis plutôt année 70 , Deep purple et aussi Deef Leppard , aujourd 'hui , je joue sur Charvel des 80 mais le son strat me manque bien que les Charvel sont de très bonnes guitares ...MERCI de votre aide , Pascal
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 01 Avr 2012, 12:46
Demande en une à X.Petit, Sebaston ou Belliot, t'auras une Custom shop pour le prix d'une Std ou deluxe US et probablement même avec qq améliorations (système anti désaccordage, talon profilé, micros handwounds, éventuellement 24 cases, etc etc)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 01 Avr 2012, 12:51
Obelix2 a écrit :
Demande en une à X.Petit, Sebaston ou Belliot, t'auras une Custom shop pour le prix d'une Std ou deluxe US et probablement même avec qq améliorations (système anti désaccordage, talon profilé, micros handwounds, éventuellement 24 cases, etc etc)

J'ai l'impression d'avoir lu ce message une centaine de fois en 1 semaine...
Ben.oît
Elles ont presque toutes la même gueule et pourtant elles sont toutes différentes.

Les manches sont différents : forme V ou C ou les versions intermédiaires. Taille de la crosse (plus large sur les 70's, pas de touche sur les 50's...).
La touche ou pas de touche rapportée du tout.
Les essences de bois.
Les micros...

Obélix te propose d'aller voir chez les luthiers. Il faut surtout tout voir les luthiers et les différents modèles qui existent chez Fender.

L'écart de prix entre US et Mex...débat ultra vieux et évoqué ici à de multiples reprises. A essayer en magasin, lors de boeufs, rencontres avec d'autres musiciens...

C'est probablement la guitare la plus vendue au monde. Facile à essayer.

En complément : https://www.guitariste.com/for(...).html
Es könnte auch anders sein
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 01 Avr 2012, 13:35
Papich a écrit :
J'ai l'impression de voir marqué Fender ou Strat PARTOUT sur le fofo et à des 10aines si ce n'est des centaines de milliers de reprises, manquerait plus qu'ils fassent un attentat contre eux même en faisant porter le chapeau à des agents nord-coréens téléguidés par Cort pour se faire de la pub en vue de l'élection de la meilleure guitare du monde
Citation:
Mexicaine ou U.S. quelle réelle différence justifie le prix ??
Le salaire d'un étatsunien vs. celui d'un chicanos pour charger le bois et appuyer sur le bouton start d'une machine à commande numérique Le fait que tout ce qui vient des US est forcément meilleur et que le reste du monde prend modèle sur leur grandeur
étrangement, j'accroche + sur le cinéma chinois que l'US
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le 01 Avr 2012, 13:35
Papich a écrit :
Obelix2 a écrit :

En plus, Il faudra expliquer à Obelix2 qu'une Stratocaster manche 24 cases....
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 01 Avr 2012, 13:38
La SG de Frank Zappa en avait bien 23 et je crois que Bertignac en a une avec 28 ou 30, non?

L'art, c'est oser la différence, surtout pas faire comme tout le monde
- Charles Bukowski

Ashin
  • Ashin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ashin
    le 01 Avr 2012, 13:47
Obelix2 a écrit :
La SG de Frank Zappa en avait bien 23 et je crois que Bertignac en a une avec 28 ou 30, non?

du 27frettes pour être précis

http://www.bertiliste.com/bert(...).html
You shook me all night long
  • Publié par
    shlecks
    le 01 Avr 2012, 13:47
Obelix2 a écrit :

Toi, tu fais le 1er Avril à bloc, on parle de Strato, tu nous parles de 24 cases, de SG, de tout sauf de ce qui nous intéresse,

Vivement le 2 !
Céline.
DJayNot
déjà un 70 millionième topic sur la stratocaster un 1er avril...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
shlecks
pascool77 a écrit :
Bonjour à tyous , voilà , je souhaiterai avoir un ou plusieurs avis , j 'ai déja possédé une strat U.S. que j 'ai malheureusement vendue , je voudrais en acquérir une mais quel modèle ?? il ya tellement de modèles , 50 , 60 , 70 , Mexicaine ou U.S. quelle réelle différence justifie le prix ?? j 'avais une strat standard U.S. 80 , je suis plutôt année 70 , Deep purple et aussi Deef Leppard , aujourd 'hui , je joue sur Charvel des 80 mais le son strat me manque bien que les Charvel sont de très bonnes guitares ...MERCI de votre aide , Pascal

On est le 2 ....

Je te conseille vivement l'essai d'une Strato American Reissue 70' en frêne, ça répond à ce que tu cherches,
En terme de qualité, cette guitare est vraiment pas loin d'une Custom Shop, autrement c'est une guitare qui sonne fantastique, un mojo incroyable, une belle réussite Fender.

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)70821

Celle ci mais avec touche érable, perso j'ai préféré,
Céline.
Obelix2
C'est vrai, c'est la meilleure marque : c'est sur ça que les magasins margent le plus, pis l'endorsement paye mieux que les maisons de disques, en plus, pas besoin de ramer à mort façon sportif de haut niveau comme pour les japonaises, de toutes façons, pas besoins qu'elles soient super performantes, ds Malmsteen et autres Eric Johnson, ils sont pas légion là dessus

Citation:
déjà un 70 millionième topic sur la stratocaster un 1er avril...

Comme tous les jours... ça fait + "un jour sans fin", on est en plein Nietzche à force de ne voir quasi que ça, que ça, que ça, que ça, que ça... Pas étonnant que les jeunes préfèrent la techno et le rap maintenant : c'est vraiment devenu d'un conservatisme... Si encore ils jouaient en droitirs sur des gauchères, les cassaient ou les flambaient après une grosse montée d'acide, aye aye aye, Woodstock, c'est loooooooooin
- Charles Bukowski

Obelix2
C'est vrai, c'est la meilleure marque : c'est sur ça que les magasins margent le plus, pis l'endorsement paye mieux que les maisons de disques, en plus, pas besoin de ramer à mort façon sportif de haut niveau comme pour les japonaises
- Charles Bukowski

Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 01 Avr 2012, 15:41
Obelix2 a écrit :
Papich a écrit :
J'ai l'impression de voir marqué Fender ou Strat PARTOUT sur le fofo et à des 10aines si ce n'est des centaines de milliers de reprises, manquerait plus qu'ils fassent un attentat contre eux même en faisant porter le chapeau à des agents nord-coréens téléguidés par Cort pour se faire de la pub en vue de l'élection de la meilleure guitare du monde
Citation:
Mexicaine ou U.S. quelle réelle différence justifie le prix ??
Le salaire d'un étatsunien vs. celui d'un chicanos pour charger le bois et appuyer sur le bouton start d'une machine à commande numérique Le fait que tout ce qui vient des US est forcément meilleur et que le reste du monde prend modèle sur leur grandeur
étrangement, j'accroche + sur le cinéma chinois que l'US

C'est fou comme à chaque fois tu réponds complétement à côté.

En plus pascool77 pose une questions sur les différentes spec,s donc je suppose qu'il ne sait pas vraiment quel type de strat il désire, comment veux-tu qu'il en demande une à un luthier?
Ca serait bien parfois de répondre aux attentes d'un forumeur, plutot que de lui sortir ton fameux couplet sur le made in luthier c'est le bien, c'est beau, c'est propre etc etc, les guitares de marque, c'est le diable, je pense qu'on a compris tes pensées
Obelix2
Pas de problème pour lui monter un cahier des charges, il n'a qu'à me demander par MP, on cernera ses besoins, d'ailleurs, il a l'air aussi intéressé par de la strat typée Hendrix que par du plan à la EVH vu son intérêt pour les Charvel et ça, y'a tout à fait moyen de faire sur une seule gratte sans sacrifier l'un ou l'autre
Par contre, vaut mieux qu'on voie ça en MP si ça l'intéresse VRAIMENT

Citation:
les guitares de marque, c'est le diable, je pense qu'on a compris tes pensées
Je resêcte pourtant beaucoup Rickenbacker, ou ceux qui ont repris Danelectro!
Et au moins, Cort, FGN, Tokai, Terada ou Fernandes ne se foutent pas de la gueule du monde : tu payes le juste prix du matos, pas du fantasme
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Fender...