Fender stratocaster ??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
les NAS, la special, ma mex deluxe, elle sont toutes comme ca. sur la NAS avec le tone du micro bridge à fond, il est desactivé, comme si tu n'avais pas de tone, tu as d'ailleurs une legere butée dans la course du potar. des que tu le descends, tu recupere le reglage de la tonalité. la special et la deluxe mex ont elles un tone normal: un pour le bridge, un pour le milieu/manche.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lokihel
+1 pour l'accastillage,ca peut etre franchement tres different sur le rendu sonore et/ou la prise en main.

pour Obelix,il a le droit de s'exprimer aussi,je pense qu'il a une certaine experience(bon meme si je ne suis pas d'accord sur sa vision de fender )
SharkFood
Moi j'aime bien les proses d'Obélix2...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Flying Tiger
Citation:
pour Obelix,il a le droit de s'exprimer aussi,je pense qu'il a une certaine experience(bon meme si je ne suis pas d'accord sur sa vision de fender
attends encore qq pages et tu vas comprendre le desastre y a un moment, tot ou tard ou faut lui dire de se calmer.. les posts sont quasiment toujours pertinents, aucun doute la dessus, mais quasiment toujours à coté de la plaque et finissent invariablement par ma vie/mon oeuvre. pour l'instant là ca va. mais j'ai deja appris des trucs avec ses posts, faudrait etre de mauvaise foi pour pas le reconnaitre.
Vente en cours:
rien..

regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 02 Avr 2012, 19:44
Flying Tiger a écrit :

Citation:
Little Paco:
Reste les classsic Player en mexic:
grosso merdo c'est les caracs de la stantdard avec des meilleurs micros
heu plutot grosso que merdo: en plus des micros differents, pas le meme chevalet ( 2 points), pas le meme radius, pas le meme nombre de frettes, pas de truss rod à la tete, pas les memes couleurs, a part la forme reste plus grand chose en commun.

ouais, moi j'était assez d'accord justement.
alors la couleur bon, le vibrato à 2 point....
(c'est absolument pas pour te contre-dire )

moi j'ai essayé 2 CP'60 Sonic Blue, très bonne gratte, vraiment.
pour moi, c'est une Standard Mex, avec des méca vintage et des meilleurs micros
mias très bonne gratte, rien de négatif.

d'ailleur j'ai plusieur "Strat" dont une Standard Mex avec justement des C'69,
et avec la CP'60, c'était un peu comme si je jouais ma Std Mex
feeling et son, c'est hyper proche.

un dernier truc:
j'ai aussi une Lone Star, j'adore, c'est peu être ma gratte préféré.
et bien, grosso modo, c'est une Standard Mex, mais en sunburst, mieux fini avec les cavités micros blindées, un manche teinté vintage, et des super micro Special Texas et Pearly Gates.
Flying Tiger
tu deconnes là ! je suis assez d'accord avec toi sur la lone star, quoi que de memoire, l'acastillage est de meilleur qualité que la standard, et 21 frettes quand meme, ce qui n'est pas qu'un detail. mais sur la CP pas du tout.
enfin voyons, le manche n'a rien de commun avec une standard! il a un radius de 12' deja, qui change tout, l'action, la prise en main, tout. et un chevalet qui n'a rien de commun avec ceux a 6 points qu'on trouve sur les standards. ca influe sur le string spacer, sur la tenue d'accord et c'est pas les memes materiaux donc on peut raisonnablement penser que ca a une influence sur le son aussi. le fait d'avoir un reglage de truss rod au talon est egalement totalement different, quand au nombre de frettes, 21 c'est rédhibitoire pour moi. ( 22 sur la standard). non pour moi la CP n'a rien de commun avec une standard.
Vente en cours:
rien..

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Avr 2012, 20:39
SharkFood a écrit :
Moi j'aime bien les proses d'Obélix2...

Moi aussi

Bon, il est où l'auteur du topic?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 03 Avr 2012, 13:09
Flying Tiger a écrit :
tu deconnes là ! je suis assez d'accord avec toi sur la lone star, quoi que de memoire, l'acastillage est de meilleur qualité que la standard, et 21 frettes quand meme, ce qui n'est pas qu'un detail. mais sur la CP pas du tout.
enfin voyons, le manche n'a rien de commun avec une standard! il a un radius de 12' deja, qui change tout, l'action, la prise en main, tout. et un chevalet qui n'a rien de commun avec ceux a 6 points qu'on trouve sur les standards. ca influe sur le string spacer, sur la tenue d'accord et c'est pas les memes materiaux donc on peut raisonnablement penser que ca a une influence sur le son aussi. le fait d'avoir un reglage de truss rod au talon est egalement totalement different, quand au nombre de frettes, 21 c'est rédhibitoire pour moi. ( 22 sur la standard). non pour moi la CP n'a rien de commun avec une standard.

oh non pas du tout!!! !!

bon, je reprend (très serieusement ) :
LoneStar - Strat Std, même accastillage, juré
(méca - vibrato....et je suis quasi sur Switch et potards )
le manche est absolument identique aussi, ce qui tombe très bien, c'est celui que je préfère.

Pour la CP vs Standard....je pense en fait que l'on accorde pas la même importance toi et moi à certains équipements.

Moi j'aime le radius 9.5, pour moi c'est le radius idéal.
confortable, l'action est super....le feeling est top avec le 9.5.

pour le vibrato...je ne l'utilise pas, j'aime le faire à la main gauche.

je ne suis peu être pas très objéctif dans mes propos

Mais en tout cas d'origine, la CP 60 est une meilleur gratte grace à ses micros.
sur la Standard Mex... les micros d'origine sont si merdique !!!
ils ne sonnent même pas "Strat Fender".....
une vulgaire Squier Bullet sonne mieux, c'est dire.....
Flying Tiger
Citation:
Moi j'aime le radius 9.5, pour moi c'est le radius idéal.
confortable, l'action est super....le feeling est top avec le 9.5.
moi aussi mais justement, passer à un radius de 12 comme la cp60 ou à 7.25 comme la classic 60 c'est un sacré changement.
je le sais d'autant plus que quand je debutais on m'a orienté sur une classic sans me parler de cette histoire de radius. moralité j'ai du la revendre un an apres, n'arrivant pas a m'y faire . en ne marquant pas cette difference importante entre ta standard et une cp, je pense que tu risques d'orienter un mec vers une gratte qui pourrait ne jamais lui convenir, comme ca m'est arrivé. le radius, le nombre de frettes, sont pour moi des choses primordiales à determiner avant l'achat d'un manche ou d'une gratte .
Vente en cours:
rien..

regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 03 Avr 2012, 13:37
oui le 7.25 c'est ....Vintage.

après entre le 9.5 et le 12, la différence (me semble en tout cas ) moindre.

mais oui, le 7.25, si t'es pas dans l'trip.....
ça ne conviendra pas !!!!!!
en plus avec des frettes épaisses comme des aiguilles à coudres....
  • Publié par
    y@nn
    le 12 Mai 2012, 00:02
Salut à tous,

je ne suis pas l'auteur du topic mais j'en profite pour moi aussi demander quelle strat choisir...
Voilà, je joue actuellement sur une gibson SG standard, et j'aime bien, je la trouve confortable . Je joue du rock/blues.

J'aimerais une strat dans ce style de jeu aux alentours de 1000 euros.

Merci pour vos réponses.
Little Paco
y@nn a écrit :
Salut à tous,

je ne suis pas l'auteur du topic mais j'en profite pour moi aussi demander quelle strat choisir...
Voilà, je joue actuellement sur une gibson SG standard, et j'aime bien, je la trouve confortable . Je joue du rock/blues.

J'aimerais une strat dans ce style de jeu aux alentours de 1000 euros.

Merci pour vos réponses.

Je ne peux que renouveler un conseil que j'ai donner dans ce même topic.

Au prix ou sont les american standard, d'occase, à la limite ça me parait pas si con:
D'en acheter une d'occase sans trop se prendre la tête, comme ça on découvre la strato sa prise en main, son feeling, ses sonorité et on s'y habitue, pendant un petit moment. Et puis une fois qu'on connait un peu la pelle qu'on a, on va en essayer d'autres, qu'on compare à la référence qu'on a à la maison, ce qui aide rudement à choisir.
Une fois trouvé le modèle de ses rêves reste plus qu'à revendre, la standard, ce qui se fait sans trop de problèmes je pense.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
marclr17
(je ne sais pas, je me renseigne, hein, pas tapper!)

... ou alors, si pas d'occase en american standard, une mex standard neuve ?

(les micros sont vraiment si nuls que ça ?)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...