Flying Tiger a écrit :
tu deconnes là
! je suis assez d'accord avec toi sur la lone star, quoi que de memoire, l'acastillage est de meilleur qualité que la standard, et 21 frettes quand meme, ce qui n'est pas qu'un detail. mais sur la CP pas du tout.
enfin voyons, le manche n'a rien de commun avec une standard! il a un radius de 12' deja, qui change tout, l'action, la prise en main, tout. et un chevalet qui n'a rien de commun avec ceux a 6 points qu'on trouve sur les standards. ca influe sur le string spacer, sur la tenue d'accord et c'est pas les memes materiaux donc on peut raisonnablement penser que ca a une influence sur le son aussi. le fait d'avoir un reglage de truss rod au talon est egalement totalement different, quand au nombre de frettes, 21 c'est rédhibitoire pour moi. ( 22 sur la standard). non pour moi la CP n'a rien de commun avec une standard.
oh non pas du tout!!!
!!
bon, je reprend (très serieusement ) :
LoneStar - Strat Std, même accastillage, juré
(méca - vibrato....et je suis quasi sur Switch et potards )
le manche est absolument identique aussi, ce qui tombe très bien, c'est celui que je préfère.
Pour la CP vs Standard....je pense en fait que l'on accorde pas la même importance toi et moi à certains équipements.
Moi j'aime le radius 9.5, pour moi c'est le radius idéal.
confortable, l'action est super....le feeling est top avec le 9.5.
pour le vibrato...je ne l'utilise pas, j'aime le faire à la main gauche.
je ne suis peu être pas très objéctif dans mes propos
Mais en tout cas d'origine, la CP 60 est une meilleur gratte grace à ses micros.
sur la Standard Mex...
les micros d'origine sont si merdique !!!
ils ne sonnent même pas "Strat Fender".....
une vulgaire Squier Bullet sonne mieux, c'est dire.....