Fender, stratocaster 1962 vintage..

Forum Fender
Forums
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 15 Nov 2003, 13:44
bon je voudrais savoir ce que vaut cette gratte, cette réédition des séries L ?... on joue quoi avec ça ?

car je l'ai vu dans une vitrine... eh bon.. elle est bellle
vintage_tof
Je peux emprunter ton sujet pour demander des renseignements sur la '57?? et une tite comparaison entre 62 et 57??
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 15 Nov 2003, 14:09
ben bien sûr lol.... ça m'avancera !

AIDEZ NOUSSSSSSS
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 15 Nov 2003, 14:18
et c'est bien ? lol
Clem
  • Clem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Clem
    le 15 Nov 2003, 15:29
La '57 a un manche mapple tandis que la '62 a un manche Rosewood

Tu peux trouver la '57 avec un corps en frene (en white blonde) alors que la '62 a un corps en aulne. Les micros des 2 guitares sont différents

Il me semble que les 2 guitares sont montées avec un selecteur 3 positions pour les micros, mais fender te file le 5 position avec la gratte a faire monter par un luthier ou toi meme

Ces deux guitares sont completement differentes deja rien que la prise en main n a rien a voir parce que le manche en V de la 57 est tres typé il tient dans le creux de la main alors que le manche de la 62 est lui aussi tres typé beaucoup plus rond et "large" et il ne se tient pas du tout pareil. Le son aussi est tres différent entre ses deux guitares ce ne sont pas les memes micros pas le meme manche etc...

Tout ca pour dire que la differene entre une vintage 57 et une une vintage 62 est bien plus importante qu entre une strat d aujourd hui et une strat d il y a 10 ans

Sinon je trouve que es deux guitares sont de belles guitares, de qualité, mais vu le prix ca semle normal et comme d hab le mieux c est d en essayer plusieurs en magasin du meme modele pour se faire vraiment une idee et tomber sur la bonne!!!
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 08 Juil 2005, 19:39
heu il me semble que sur les reissue la 57 et la 62 sont montees avec les meme micros

www.fender.com

"3 New American Vintage Strat Single-Coil Pickups with Aged Covers "
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 08 Juil 2005, 19:42
la strato 62' est une vrai bombe!! demande à Mrclean pour le blues c'est génial et les micros 57/62 sont à mon goût l'un des meilleurs set de chez Fender
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 08 Juil 2005, 19:44
Xaian a écrit :
heu il me semble que sur les reissue la 57 et la 62 sont montees avec les meme micros

www.fender.com

"3 New American Vintage Strat Single-Coil Pickups with Aged Covers "

non, j'ai une RI-57 depuis 1992, un copain luthier avait installé des micros 62 sur un projet Strato, j'ai été séduis par le son et il m'a remplacé les 57 par des 62... (j'ai toujours les 57, au cas ou !)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 08 Juil 2005, 19:46
je que j'ai oublie c'est mes impression sur la gratte; la 62

le son rond splendide sur le micro manche

le manche un peu plus volumineux que sur des american std il me semble

attention au verni c'est du nitrocellulosique donc pas de contact prolonge avec du plasique

elle est facile a joue on s'y habitue vite, assez polivalente, perso en ampli j'utilise marshall 1987x avec comme effet la bluesbreaker II et vox bulldog, tu peu faire du blues, du rock et du lourd avec la bull tu retrouve toujours l'empreinte strat magnifique guitare.

a acheter d'occaz c'est encore plus judicieux ou en allemagne si tu veux vraiment du neuf

(www.guitar24.de) elle est a 1400€ je crois en sunburst

ah j'oublais, pour les detracteur des meca vintage, perso je les trouve assurement pas mauvaise du tout

voila
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
traviswalk
Quand je cherchais ma strat j'ai essayé la 62 et la 57,au départ j'étais plus parti pour acheter la 62 et j'ai trouvé que la 57 avait plus de personalité et plus de charme c'est celle là que j'ai acheté...les micros 57/62 sont bien mais depuis je l'ai équipé de Lindy Fralin et il n'y a pas photo les Fralin sont nettement mieux...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
traviswalk a écrit :
Quand je cherchais ma strat j'ai essayé la 62 et la 57,au départ j'étais plus parti pour acheter la 62 et j'ai trouvé que la 57 avait plus de personalité et plus de charme c'est celle là que j'ai acheté...les micros 57/62 sont bien mais depuis je l'ai équipé de Lindy Fralin et il n'y a pas photo les Fralin sont nettement mieux...

Tu as mis lesquelles ,de Fralin?
traviswalk
Je connais que les blues special donc je peux pas te dire si ils sont mieux ou moins bien que les hot,je suppose que tu es allé voir sur le site Lindy Fralin pour les spécificités de chaque Kit...

Je les ai acheté à un forumeur dans les 200 et quelques euros et oui j'en suis content,le micro chevalet a plus de patate,un son plus épais et chargé d'harmoniques,genre si tu veux te taper le solo de "La Grange" c'est parfait...sinon le son reste bien vintage et moi c'est cet esprit que je voulais absolument garder...

En ce moment sur guitare et Fender...