Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
geo55
  • #31
  • Publié par
    geo55
    le 04 Jan 11, 18:19
J'ai eu une 73 walnut (en photo sur un topic il y a quelques jours).Je l'avais acheté 3000F d'occas en 86 et j'ai été obligé de la revendre en 96 , elle est partie à 4500F.C'était vraiment une excellente guitare.Un manche terrible et aucun problème de tenue d'accord.Rien à voir avec la CP60 que j'ai racheté l'année dernière.Son seul défaut :le micro chevalet qui était un peu léger en disto.J'avais aussi changé le sillet pour un en laiton et remplacé le sélecteur (qui fonctionne toujours sur ma télé) par un 5 positions.Un grand regret quand j'y pense.Surtout en voyant les prix actuels.Pour des soit-disant "mauvaises guitares".....
1flow3
Salut les copains
Voila une idée qu'elle est bonne Sidney!

Voici donc la mienne: une 79 (une late cbs donc)
natural, manche maple rien de modifié
elle est passée chez le luthier il y a quelques semaines et comme vous je ne m'en sépparerai à aucun prix (proposez quand meme on sait jamais )
J'ai beaucoup cherché pour la trouver, plus d'un an et une dizaine (douzaine?) de grattes testées

Ele a vraiment une personalité propre elle funke toute seule c'est hallucinant




fatfat
guitarrero a écrit :
pour sidney faton
Je la trouve aussi très belle et l'histoire veut qu'elle fasse suite à une TELECASTER achetée elle aussi neuve en 74 et que je n'ai pas aimée car pour mon propre jeu elle ne me convenait pas d'abord et surtout par la "qualité" du micro manche et aussi par la quasi impossibilité de changer de micro avec le basculeur pendant le jeu ...
Pour les photos, j'en ai bien sur d'autres et je n'y ai accès que le soir ,
si ça t'intéresse donc, sans vouloir faire étalage , j'en mettrai d'autres..



on veut des photos! elle mérite d'être vu
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
fatfat
1flow3 a écrit :
Salut les copains
Voila une idée qu'elle est bonne Sidney!

Voici donc la mienne: une 79 (une late cbs donc)
natural, manche maple rien de modifié
elle est passée chez le luthier il y a quelques semaines et comme vous je ne m'en sépparerai à aucun prix (proposez quand meme on sait jamais )
J'ai beaucoup cherché pour la trouver, plus d'un an et une dizaine (douzaine?) de grattes testées

Ele a vraiment une personalité propre elle funke toute seule c'est hallucinant



ça doit te faire plaisir ce topic, je sais que tu aimes aussi les CBS!
yes je me souviens que tu avais bien bien galéré pour trouver chaussure à ton pieds! tu as bien fait de patienter, elle est sublime ta late 70'
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
1flow3
Ca tu peux le dire(x2)
- Je suis ravis de ce topic j'espère qu'on va (s') apprendre plein de chose et qu'on va voir de belles grattes
- C'est vrai que j'ai galéré pour la trouver et je cherchais spécifiquement une 79 (mon manche est de la dernière semaine de 7 et je peux confirmer ce que beaucoup disent: la qualité est très aléatoire...
La mienne est de 78, une Hardtail. On a l'impression que le poly, assez épais, a été passé à la truelle. Il craquelle de partout. On est loin du vernis nitro... Mais elle est assez légère et les micros sonnent très bien. Le manche est un vrai bonheur. A 1000/1500 €, ça vaut la peine. Au delà, il vaut mieux aller vers une Custom Shop du milieu des années 90...






guitarrero
Ca me fait plaisir de poster les photos....quand le sujet en vaut la peine:

[img]



[/img]



[img]



[/img]






et avec son vieux copain de 1965 :




[img]





Comme quoi, CBS ou pas, ça empêche pas d'avoir de la gueule et de sonner mieux que les modernes....à mon goût !! [/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Elle est de quelle année? Le vernis est nettement plus beau que la mienne.
guitarrero
Salut,
Elle est de 1976 et JE l'ai achetée neuve....c'est un peu comme les voitures, quand elles changent de main.....
En effet, tout en étant usé en trois ou quatre endroits " obligatoires" le vernis, luisant en vieillissant a peut-être un peu jauni , genre patine ?
Le manche , vernis est une merveille (esthétique) car les frêtes étant un peu usées, j'en joue moins bien et surtout moins vite que sur la véritable autoroute
qu'est le manche de ma FLYING V 50° anniversaire !!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Invité
Guitarrero, ta strat est totalement SUBLIME!
guitarrero
J'en suis un peu jaloux parce que j'ai pris plus de rides qu'elle...!!!!!!!!!!!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
guitarrero
Plaisanterie à part, comme on dit, la dernière fois que je l'ai utilisée en concert,
c'était ( surtout ) pour jouer APACHE des SHADOWS et branchée sur mon
FENDER DELUXE REVERB !! Miam miam !!
J'avais le sensation que je pouvais ne plus jouer , fermer les yeux et simplement m'..écouter!
Ca jouait tout seul !
Comme quoi, si les morceaux choisis sont exécutés avec du bon matos, le rendu
est formidable , même pour des archi-classiques, entendus 1000 fois et joués
2000 fois!!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
shenton
la cousine de clle de guitarrero avec un e touche palissandre (1971)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...