Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2280
  • Publié par
    waf
    le 07 Apr 22, 20:37
Tduke a écrit :
... ressenti en live. Petit manque de "jus", position moins nette dans le mix, moins agréable en lead, un peu plus brouillonne ...


Merci pour ton retour, je vois exactement ce que tu veux dire.

Certaines guitares ressortent naturellement dans 1 mix sans couvrir les autres instruments. Apparement la EJ a ces caratéristiques d'après les avis des utilisateurs.

Je me rappelle d'un comparatif à l'occasion d'un cours dans les années 80 entre ma squier JV et la strat serie L de mon prof sur un ampli à transistor basique style fender frontman 10 W, la différence entre les 2 instruments était flagrante et particulièrement cruelle pour la squier.
Tduke
Strat-7 a écrit :
Tduke a écrit :
Mais encore une fois le vrai test sera le A/B avec la Johnson !


La Johnson, ce n'est pas non plus n'importe quelle strat... Ca fait tout de suite du niveau pour comparer...
Les micros originaux de ta 76, c'était des gray bottom ? Ils ne sonnaient pas ?

Belle refin' en tout cas

Oui il me semble bien je prendrai photo des micros. En tout cas y a marqué 76 dessous. Les micros etaient pas mal mais comme je disais plus haut, diff assez flagrante avec la Johnson, son plus "plat", moins de dynamique. Vu que j'avais fait pas mal de modifs sauf les micros, j'ai voulu en avoir le cœur net. J'ai qd meme l'impression que ce nouveau set est "superieur" aux originaux. La guitare "carillonne" davantage. Mais je me méfie toujours de l'effet "balle neuve"... je ferai une prise sur ampli Fender son clair / crunch pour voir.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2282
  • Publié par
    waf
    le 08 Apr 22, 19:24
Tduke a écrit :
.. je ferai une prise sur ampli Fender son clair / crunch pour voir.


Sans vouloir te commander, si tu peux faire une vidéo comparative entre la Johnson et la 76 en clean / crunch sur 1 ampli fender ce serait top.
La meilleur chose a faire sur les cbs strat et de changer ces pontets moule de daube qui mange le son
Le bloc vibrato et souvent aussi daubique et favorise peu la raisonance
Les tornade ms 60 sont géniaux
Mais les micros originaux sont bien je conseil de les bien les garder si vous voulez pas faire perdre de la valeur à votre instrument
22cmoi
De vintage selectio :

"La meilleur chose a faire sur les cbs strat et de changer ces pontets moule de daube qui mange le son
Le bloc vibrato et souvent aussi daubique et favorise peu la raisonance
Les tornade ms 60 sont géniaux
Mais les micros originaux sont bien je conseil de les bien les garder si vous voulez pas faire perdre de la valeur à votre instrument"

Moi : Au moins les conserver dans une boite en cas de changement.

Mais sinon je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis sur les micros de ces années-là (de la mienne en tout cas 75 76 + 3 autres chiffres) car Fender avait "économisé" autant sur les ferrites que sur le cuivre de bobinage et le nombre de tour (évidemment différent suivant la position du micro) avait drastiquement chuté et donc forcément cela a eu une incidence sur le niveau de sortie et sur le son. Après c'est évidemment une question de goût.

Une fois j'étais intervenu sur G.com pour faire un copier coller d'un article d'un mag de musique et qui, pour la mienne et après mesure s'avérait assez juste.

Ensuite Fender, pour rattraper le coup de la mauvaise réputation de ses micros strat fin 70's avait sorti les lace sensor, rouge, le plus pêchu, bleu et gold.

Pour les pontets et le bloc chevalet je ne sais pas s'ils "bouffent" le son, la mienne sonne pas mal avec... (enfin pour moi)

Par contre la position intermédiaire du sélecteur 3 positions (quand on arrivait à le coincer...) était vraiment bien je trouve... On peut dire ce qu'on veut mais avec le cinq ce n'est plus pareil et pourtant mon 3 position je l'ai gardé plus de 25 ans...

Tu n'as pas parlé du sillet en plastoc d'origine qui vieilli mal (enfin tout est relatif) et je viens de changer le mien pour un en os et c'est quand même mieux surtout que le luthier a resserré un poil les cordes de Mi 1 et Mi 6 qui avait l'énervante habitude de sortir de la frette. Ou alors c'était les anciennes frettes qui étaient trop chamfreinées...
crepetou
lamotte a écrit :
waouh, sublime cette 71


yeah ????
Tduke
popopo !!!
ça c'est beau !
crepetou
crepetou a écrit :
lamotte a écrit :
waouh, sublime cette 71


yeah 71 tu as l'œil
crepetou
lamotte a écrit :
A toi ?


Oui depuis ce matin.

Démontée, vérifiée, nettoyée, nouvelles cordes et réglée.

Prête à jouer !
crepetou
love_watts a écrit :
originale ou reissue ?


100% originale avec tous les papiers et un seul propriétaire avant moi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...