Fender Stratocaster Deluxe Switch S1.

Forum Fender
Forums
Jareth
  • #1
  • Publié par
    Jareth
    le 03 Jun 04, 11:57
Pendant mes recherches archéologiques chez mon concessionaire guitare, j'ai eu l'occasion de tester cette gratte qui propose non pas 5 positions, mais 10 positions pour le selecteur de micros! Oui messieurs mesdames, vous avez bien entendu 10 positions! Pas 6, ni 7, ni 8, mais 10... Bon ok j'arrete.


Les 10 positions sont accessibles à partir d'un bouton poussoir 2 positions combiné au bouton de volume. (2 X 5 = 10)


Et bien, j'ai été trés surpris. Au delà de tout ce que l'on peut dire sur les modèles Deluxe, comme la finition exemplaire et la qualité de fabrication globale de l'instrument vraiment agréable, ces combinaisons supplémentaires de micros sont vraiment trés intéressantes. Une des combinaisons permet d'avoir par exemple d'avoir les trois micros simples ensemble, ou bien le micro chevalet + le micro manche. C'est bien simple, j'ai failli craquer pour cette guitare au lieu d'un RI62. Globalement le switch S1 apporte plus de chaleur au son (A mon oreille), même branché à un vieux Peavey classic à transistor.

Moi qui n'aime pas trop les innovations sur les guitares, comme les nouveaux micros, ou les changements de configuration, et bien j'avoue que celle-ci m'a plutôt interessé.

Allez, dites-moi que je ne suis pas le seul.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
nikoguitars
ouuuh...j'attendais que quelqu'un en parle et m'en dise un peu plus car j'avais vu ça sur le net mais j'attednai que qqun l'ai essayée....et le prix?
Jareth
  • #3
  • Publié par
    Jareth
    le 03 Jun 04, 12:05
Moins de 1500 Euros, il me semble.

Et ils n'avaient pas ma couleur.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
freeman13
Oui moi j'ai la deluxe en modèle hss et j'en suis très content car le S1 apporte une richesse de sons incroyable
nikoguitars
savez vous (ou croyez vous) qu'on peut apporter cette modif (l'ajout d'un switch S1) sur une strat HSS qui n'en avait pas au début?
miguelangelo
Je l'ai aussi essayé il y a quelque temps et j'en suis arrivé à la même conclusion, c'est vraiment interessant. Dommage qu'il n'est pas des couleur plus classiques dans cette gamme, comme le surf green par exemple.
Snoop
  • #7
  • Publié par
    Snoop
    le 03 Jun 04, 14:01
J'ai vu qu'entre autres le switch permettait de passer le humbucker en simple bobinage (mais j'en suis vraiment pas sûr).
Est-ce qu'on peut réellement retrouver le son typique d'un micro simple (en chevalet) d'une Fender strat standard ?
Jareth
  • #8
  • Publié par
    Jareth
    le 03 Jun 04, 14:14
maddoudou22 a écrit :
J'ai vu qu'entre autres le switch permettait de passer le humbucker en simple bobinage (mais j'en suis vraiment pas sûr).
Est-ce qu'on peut réellement retrouver le son typique d'un micro simple (en chevalet) d'une Fender strat standard ?


Oui.

Le switch permet juste d'avoir des combinaison de micros supplémentaires. Mais tu as toujours les cinq positions originales.

La Strat Deluxe S1 que j'ai essayé n'avait pas de micros doubles splittables.

Mais il y a peut-être plusieurs configurations possibles.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
Snoop
  • #9
  • Publié par
    Snoop
    le 03 Jun 04, 14:32
OK, on a toujours les 5 positions originales d'une HSS, mais du coup on a toujours le son d'un double en chevalet sur une HSS classique (la Fat strat, quoi).
J'aurais voulu savoir si le humbucker splitté de la American HSS rendait aussi bien qu'un 'vrai' simple en position chevalet (son brillant bien claquant).

Après, celle dont je parle c'est la american series classique. Si tu as testé une Deluxe, elle n'a peut-être pas la même configuration de micros
Jareth
maddoudou22 a écrit :
OK, on a toujours les 5 positions originales d'une HSS, mais du coup on a toujours le son d'un double en chevalet sur une HSS classique (la Fat strat, quoi).
J'aurais voulu savoir si le humbucker splitté de la American HSS rendait aussi bien qu'un 'vrai' simple en position chevalet (son brillant bien claquant).

Après, celle dont je parle c'est la american series classique. Si tu as testé une Deluxe, elle n'a peut-être pas la même configuration de micros


Ah OK. Ben non, ce n'est pas la même config.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
Yazoo!
Jareth a écrit :
Pendant mes recherches archéologiques chez mon concessionaire guitare, j'ai eu l'occasion de tester cette gratte qui propose non pas 5 positions, mais 10 positions pour le selecteur de micros! Oui messieurs mesdames, vous avez bien entendu 10 positions! Pas 6, ni 7, ni 8, mais 10... Bon ok j'arrete.


Les 10 positions sont accessibles à partir d'un bouton poussoir 2 positions combiné au bouton de volume. (2 X 5 = 10)


Et bien, j'ai été trés surpris. Au delà de tout ce que l'on peut dire sur les modèles Deluxe, comme la finition exemplaire et la qualité de fabrication globale de l'instrument vraiment agréable, ces combinaisons supplémentaires de micros sont vraiment trés intéressantes. Une des combinaisons permet d'avoir par exemple d'avoir les trois micros simples ensemble, ou bien le micro chevalet + le micro manche. C'est bien simple, j'ai failli craquer pour cette guitare au lieu d'un RI62. Globalement le switch S1 apporte plus de chaleur au son (A mon oreille), même branché à un vieux Peavey classic à transistor.

Moi qui n'aime pas trop les innovations sur les guitares, comme les nouveaux micros, ou les changements de configuration, et bien j'avoue que celle-ci m'a plutôt interessé.

Allez, dites-moi que je ne suis pas le seul.


je n'ai jamais vu cette gratte; en revanche je connais bien la deluxe (on m'en a prêté une) et la RI 62 (j'en ai une); c'est deux grattes très différentes que je trouve chacune très réussies dans leur genre: la strat moderne jusqu'au bout des ongles d'un côté, un feeling réellement vintage de l'autre
point de vue sons, je dirais qu'il faut choisir entre d'un côté la polyvalence (qui existe déjà avec 5 config normales) et le caractère plus fidèlement "strat" de l'autre, mais l'une ne peut pas se substituer à l'autre
(+1 !)
nikoguitars
ben alors? personne ne sait si on peut rajouter ce systeme a posteriori?
Jareth
niko45 a écrit :
ben alors? personne ne sait si on peut rajouter ce systeme a posteriori?


Et ben ça ne me parait pas impossible.

Il faut juste savoir si on peut se procurer le switch/volume en pièce détachée facilement.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
onzieme diese
je connais un peu cette gratte... un peu... car je viens d'acheter le modèle upgrade 2004 :
la "american deluxe strat 3S upgrade".

alors :
-mécanique autoblocantes
-la mienne est 3 colors sunburst
-finition superbe, avec qq détails qui tuent (logo fender en chromé,repères de touche en nacre)
-joint corps-manche arrondis (cf- la jeff beck)... génial !
-et la fameux système de son sur les 3 micros simples(sp=special capacitor)

en fait il y a10 combinaisons.
les 5 strat habituels.
et avec le "sc", successivement : du manche vers chevalet :
1= grave et central en série
2= grave(avec "sc") en série avec le central
3= [grave en parallèle avec aigu] en série avec le central (donc las 3 en même temps !)
4= aigu (avec "sc") en série avec le central
5= aigu et central en série

ça donne vraiment 2 grattes différentes.
les positions "sc" sont proches de doubles, tandis que swith off donne les 5 sons typiques (j'adore !) de la strat 3 simples.


si qq peut les héberger je ferais des photos demain !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...