Il serait judicieux, si tu as plusieurs guitares, d'avoir une strat qui sonne strat...
Je veux dire 1- faite d'une seule pièce de bois si possible bien que ce soit de plus en plus difficlie à trouver (les découpes des "cornes" se font en quiquonce pour gain de bois...pas de pétites économies)
et 2- en aulne (alder) comme les strats d'antant...
Pour la première partie c'est la loterie (même en custom shop), donc évite les vernis noirs ou foncés de manière à voir et suivre les veines du bois...
Pour la seconde l'aulne est un bois clair, pas trop veineux et question résonnace reste un bon compromis entre brillance et sustain, attaque aussi plus douce que le frêne (ash ou swan ash) des télécaster au sustain plus court...
Un tas de stratos sont maintenanat faites aussi en peuplier (polpar) pour abaisser le coût de fabrication des fender asiatiques...Le tilleul, (un peu plus dense que l'aulne et le frêne mais moins que l'acajou), est également utilisé...Tout dépend aussi du manche que tu choisiras maple vernis (érable) son plus claquant, pallissandre (rosewood que l'on nourrit à l'huile de pépins de citron pour éviter qu'il ne se micro-craquelle) donne un son plus doux...
Voilà 1 seule chose est sûre : point de strat en acajou car bois cher !