Fender Stratocaster : Plein de choix ... mais laquelle?

Forum Fender
Forums
Floboo
  • Floboo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Floboo
    le 01 Sep 2011, 21:16
Hello,

Pour étendre ma palette sonore, je compte acheter une Fender Strat US pour accompagner ma Les Paul.

Mon problème est le même que beaucoup d'autres d'après mes recherches sur ce forum : beaucoup trop de choix (standard, custom, deluxe etc ...). Je ne suis pas un expert de tout ce qui est bois, micros etc... donc je requiers votre aide

Les conditions : Je joue sur marshall JTM 60, et je passe par JM4 ou pod HD 500 selon les moments. Je joue du rock/hard rock, pas de gros son.

J'ai un budget de 1500 à 2000€ max, je suis ouvert à de l'occaz, et je cherche un son clean vraiment typique des strats 70's, mais un crunch sympa et une disto potable.

Je suis donc parti vers un corps en Aulne et une touche Erable pour trancher avec le son de ma Les Paul. Par contre, aucune idée sur les micros.

Pensez vous que je fait fausse route, et connaissez vous quelques modèles qui correspondraient à cela?

je sais que ce sujet à déjà été abordé maintes fois, mais les sujet ne m'ont pas aidé à m'orienter vers un modèle précis malheureusement

Merci à vous
Frenchrock
Une Strat "renversante", le modèle Custom Shop de la Clapton signature,
ça répond exactement à ce que tu recherches car cette guitare propose des sons clean typiques des années 70 (la moindre des choses avec une Clapton)
comme elle a son booster, c'est plus qu'un simple gadget pour le crunch et la disto,
Mais il y en a d'autres, voir des plus ... efficaces, mais celle là est déjà bien !

(nette préférence pour le modèle CS)
Floboo
  • Floboo
  • Publié par
    Floboo
    le 01 Sep 2011, 21:47
je me méfie (peut etre à tord) des modèle signatures. Je me dis que cela doit correspondre au jeu des artistes qui ont déjà leur identité sonore propre. Mais je me trompe peut etre
KIRK HAM