Fender stratocaster signature mark knopfler

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    dspk
    le 16 Jun 08, 14:58
J'ai achaté une stratocaster signature Mark Knopfler d’une valeur de 2299 euros, le 29 mai 2008 chez Guitar Studio à Lille.


Comme pour toutes mes guitares, car je possède aussi une telecaster américaine deluxe et une telecaster mexicaine , je me suis rendu le lendemain chez un luthier afin de la faire régler.

Je vous laisse imaginer ma désagréable surprise lorsque le luthier m’annonce et, me démontre son diagnostique.


*

Le manche n’est pas dans l’axe de la table. On voit très nettement la corde de mi aigue au bord du manche alors que la Mi grave et de 5 millimètres à l’intérieur du manche. Il faut donc ré-usiner légèrement.
*

L’action des micros et trop basse et celle des cordes trop haute.
*

Certaines frettes ne sont pas posées correctement, il est donc nécessaire de faire une planification de celles-ci.
*

Le chevalet est à régler.


Etant donné les délais pour obtenir cette signature, l’envie de pouvoir en jouir et la totale confiance dans les compétences de ce luthier, j’ai donné mon accord pour les réparations.


Mais je ne vous dissimule pas ma déception, ce sont des incidents qui ne seraient pas même dignes des premières Squiers, alors pour un modèle de cet acabit !

Je désirai m’offrir l’exception et, au final, je dois dépenser 120 euros de plus(en tarif de compassion) .

en plus fender refuse de faire un geste commercial (coup de telephone au sav pro), ne me repond meme pas par mail. j'aurai du leur renvoyer et attendre des mois pour pouvoir me servir de ma guitare, qui biensur etait payée!!!! réponse fender: "ce sont choses qui arrivent réguliérement" allucinant!!!!
d_lex
  • #2
  • Publié par
    d_lex
    le 16 Jun 08, 15:02
Moi, à ta place, je saisis directement la justice avec constatation par huissier de l'avis d'expertise par le luthier.
  • #3
  • Publié par
    dspk
    le 16 Jun 08, 15:11
je pense que c'est ce que je vais faire, mais il faut que je me renseigne sur la maniére.

peut etre une association de consommateur
andromedakun
Persos, renvois au magasin avec l'avis du luthier et demande d'un echange standard...

Déja quel e prix me semble cher (ah oui, 1839€'s chez Thomann, plus cher que je pensais en fait ), si en plus le SAV du magasin n'assure pas...

Et putain, entendre Fender dire: "Ah oui tiens, ça arrive souvent" sur une guitare à plus de 2000€'s, faut pas déconner quand même
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Sardaukar6
Comme quoi les signatures ne sont pas exemptes de défauts parfois, mais pour une guitare de ce prix c'est une honte, je te comprend j'aurais eu les boules.
The flame still burn
enguy
  • #7
  • Publié par
    enguy
    le 16 Jun 08, 15:45
Alors là, faut pas pousser ! Ne laisse pas passer ça car c'est franchement une honte ce type de réponse !
Perso je saisirai un huissier, car manifestement un arrangement à l'amiable n'est pas concevable...
myop
  • #8
  • Publié par
    myop
    le 16 Jun 08, 21:58
Bouh c'est inadmissible vu ce niveau de prix!!! Tu es allé chez quel luthier sinon?
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
polariss
Alors la...Comment les mecs ont pu vendre une guitare comme cela?! Chapeau les professionels!!!
Après, j'espére que ce topic n'est pas encore un faux coup de guele contre un magasin!
Mister-Dub
Pourquoi n'es tu pas allé en parler au magasin qui te l'as vendue avant de faire faire les réparations?
looping800
2 choses à faire dans ce cas :

1 - contacter le revendeur et lui expliquer le probleme

2 - si il t'envoie bouler (ce qui m'étonnerais), envoie un mail chez Fender France en lui indiquant les reference de ta gratte et le magasin ou tu l'a acheté : frenchhotline@fender.com

Le mag, etant revendeur Fender est obligé de te la reprendre et de proceder aux reparation/echanges gratuitement.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
andromedakun
Mister-Dub a écrit :
Pourquoi n'es tu pas allé en parler au magasin qui te l'as vendue avant de faire faire les réparations?


La grande question effectivement. Il faut toujours aller voir le revendeur avant de commencer une guere qui servira à rien.
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
apsl21
  • #13
  • Publié par
    apsl21
    le 17 Jun 08, 09:41
Surtout que dans ce magasin, ils sont vraiment cools et pas difficiles.
caribou71
du même avis que les autres. Retours magasin. Il y a quand même une garantie de 2 ans. Aprsè clair que le renvoi de la gratte et l'attente de l'autre sera difficile...
ibane
  • #15
  • Publié par
    ibane
    le 17 Jun 08, 10:39
Oui, si tu as acheté une instument neuf dans un magasin et qu'il a des défaut, on doit te l'échanger impérativement et sans frais !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...