Fender Stratocaster.. THE FIRST *

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
La CP60 pour RHCP c'est parfait...

Pour les classic vibe je connais que de réputation, mais c'est le même esprit que les CP en version squier.
Funky Chicken
Hello ,

Ou alors tu prend une Classic serie un poil moins cher et tu met des micros de malade !
May the funk be with you
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Juin 2011, 09:08

Comment ça tu comprend pas ?! Bah tu sais c'est genre au lieu de faire ton barré de façon " traditionnel " avec ton index tu viens chopé le MI grave avec ton pouce et tu étouffe la corde LA avec ton pouce ou ton annulaire. Ensuite sur viens prendre SI & MI aigu avec ton index et Ré, SOL annulaire et majeur & voilà... Moi je trouve ça formidable, il te reste ton auriculaire de libre pour faire des hammer on, pull off mais tu peux le faire avec ton annulaire aussi... Je trouve que ça classe et pratique.
Regarde à partir de 1:16 min Mr.Frusciante nous fait une petite leçon de l'une de ses plus belles compositions > Under The Bridge
[/quote]

ah comme ça...

Je ne joue jamais comme ça, c'est pour cela que je ne comprenais pas trop l'intérêt.

Merci

Pour en revenir au sujet. Le mieux serait de prendre une cp60 en occaz' et de lui mettre une électronique de fou.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Ou alors tu prend une Classic serie un poil moins cher et tu met des micros de malade !

Ouais mais là je dépasse direct mon budget.. Rien que les CS69 de la CP60 sont pratiquement à 200 euros donc...
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
phipessac
Ce ne sont pas des "vrais" CS69 sur la CP60, mais ils sont
quand même bons.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2011, 23:26
phipessac a écrit :
quand même bons.

source?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Juin 2011, 02:00
willem a écrit :
phipessac a écrit :
quand même bons.

source?

les sources existent, un brin de logique économique suffit
ils sont tout de même trés bon !!
le cp60 est une trés bonne guitare, un excellent rapport qualité/prix !
aprés un bon reglage
"Et c'est tout, terminé !"
Toine68 a écrit :
La CP60 pour RHCP c'est parfait...

Pour les classic vibe je connais que de réputation, mais c'est le même esprit que les CP en version squier.

Bah nickel chrome !!
Je voudrai vous demandez.. Est-ce qu'un radius de 12 contre 9.5 à une influence sur la largeur du manche ?

Merci
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
Funky Chicken
KeithMayer28 a écrit :
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Ouais mais là je dépasse direct mon budget.. Rien que les CS69 de la CP60 sont pratiquement à 200 euros donc...

Faux ! la série Classic est moins cher et d'occaz n'a pas la cote car ses micros sont à ch.é (je crois qu'on peut le dire) , donc tu peux en trouver une à 400€ d'occaz ce qui te laisse pas mal pour les micros . Sinon en neuf c'est 549€ chez Woodbrass , la Player 100€ de plus .

Exemple d'une classic 60 upgradé en micro Van Zandt + electronique : https://www.guitariste.com/for(...).html

Une autre toujours upgradé : https://www.guitariste.com/for(...).html

Et si tu en trouves une d'origine tu as d'excellent micro sur le forum : https://www.guitariste.com/for(...).html

Après moi c'est ce que j'ai fait, Classic + micro Lollar , et ça sonne bien ...... à toi de voir et d'essayer !
May the funk be with you
phipessac
Ben ma source c'est que j'ai démonté 2 CP60 pour changer
les micros (et mettre de vrais CS69 dans une) : je confirme
que ce n'est pas la même chose. Mais encore une fois, les
micros d'origine sont bons, de couleur assez sombre et blues.

En revanche, mais ce sont mes goûts persos, je n'aime pas
trop le manche en radius 12 de la CP60, je trouve le 9.5 plus
confortable. A qualité de fabrication égale je préfère de loin
la CP50. La combinaison du radius 9.5 et du profil soft V est
pour moi idéale, et les micros sont vraiment excellent (57/62).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Toine68
Tyrt a écrit :

Pour en revenir au sujet. Le mieux serait de prendre une cp60 en occaz' et de lui mettre une électronique de fou.

Exactement ce que j'ai fait. J'ai conservé l'ancienne électronique qui avait été refaite et j'ai monté une plaque avec des kinman (
rider44
ben pour du red hot ca sonne super bien !
Et crois moi , je suis un mega fan d'eux ! ^^
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...