Fender Stratocaster.. THE FIRST *

Forum Fender
Forums
Ami du soir bonsoir ! Bon avant de posé mes questions je vais me présenter, puisque je n'ai pas trouver la parti présentation ?! Je m'achète des lunettes ou ma première strat ?! Je m'appelle François, j'ai 18 ans et demi, originaire de Lille j'habite Menton dernière ville avant la frontière italienne depuis 3ans. voilà vous savez tout de moi... Et aussi, je joue de la guitare ahaha *.
Alors je suis venue ici pour avoir quelques conseilles pour l'achat de ma première Stratocaster. Ayant fait mon apprentissage en me démontant les doigts sur une Takamine EG260 avec un tirant de corde de dingo ( enfin je trouve ) j'ai décider de m'acheter ma première guitare électrique pour enfin commencer à tâté les musiques que je rêver de jouer. N'ayant pas les moyens de me payer une Fender, je me suis rabattu vers la copie conforme, une petite Squier entré de gamme en configuration HSS avec un Fender Frontman 15g.. Je me suis vite lassé du son de l'ampli, j'ai donc décider d'investir dans un Fender G-Dec Thirty ( que je trouve génial ). environ 1100h de pratique après l'achat de ma Squier, je veux m'offrir ma première Fender Stratocaster !!!!! . Donc je reviens au tout début je viens ici pour recueillir des conseils pour me guider dans l'achat de ma première *. J'imagine au vue de mon pseudo que vous avez deviner que mon idole est John Mayer, en effet il est mon modèle, j'étudie & m'imprègne de son jeu à longueur de journée ^_^. Ayant parcouru quelque forums mon choix ( en fonction de mes moyens ) s'est rabattu sur deux modèles, j'ai nommé la Fender Roadhouse avec des Texas-Special & la Classic Player 60 et ses custom '69. Je ne veux pas copier le son de John Mayer mais m'en rapprocher un peu quand même quoi =). Après mes doigts feront le reste.. J'aimerai donc savoir quel modèle correspondrai le mieux à mes attentes ?
Sachez aussi que je joue un peu de tout ( RHCP, reggae, jazz ) mais mon style préféré est le blues..
Merci de prendre le temps de me lire & de me répondre. Merci à vous, musicalement.

PEACE.
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
Millionaire
Tu peux partir sans soucis sur une CP60, très bonne guitare qui conviendra tout à fait a ce que tu veux jouer.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 03 Juin 2011, 10:45
Lesquelles as-tu eu l'occasion d'essayer?
Merci pour vos réponse les mecs. Bah je n'est pas encore eu l'occasion d'en essayer une :/.. Je sais que le mieux est d'aller en magasin, mais la boutique la plus proche qui vend du Fender est à Nice.. Menton - Nice, l'autoroute l’essence et tout surtout que je sais plus ou il se trouve .
Bref je crois que je vais me laisser tenté par la CP60 cela dit, j'ai une petite question... Je suis adepte du " pouce par au dessus " façon Frusciante, Hendrix, Mayer & co... Pourriez vous me dire si le radius de 12" contre 9,5 de la Roadhouse et des autres modèles est un handicape pour ce type de jeu ? ça m'angoisse à l'idée que le manche soit trop large .
Je prendrai quand même le temps d'aller l'essayer mais si les possesseurs ou non de CP60 ou RH peuvent me témoigner leur expérience sur cette gratte, ce serai top.

Merci & bonne journée
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 03 Juin 2011, 14:10
C'est dingue comme on se complique tous la vie avec ces conneries !

La CP60, tu peux y aller les yeux fermés, c'est une valeur sûre. En venant d'un Wizard II d'Ibanez j'ai eu un petit temps d'adaptation...

Et maintenant je ne joue plus qu'avec le "pouce par dessus" comme tu dis . Et j'ai pas de grandes mains...

Pour la roadhouse, sur le papier elle me plaisait tout autant... Mais je me suis laissé convaincre pour la touche palissandre

Aujourd'hui j'ai monté des Kinman avn blues sur ma cp60 et je me demande quand je la changerai!

Je sais qu'à 18 ans on a pas trop de thunes, mais là une CP60 tu peux t'en tirer en occase dans les 400-450€...

Et si tu cherches un son précis je ne saurais que te conseiller de peut être pas prendre un G-Dec mais un (tout petit) lampes : champ 600, blackstar ht-1, blackeart BH1H...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Juin 2011, 15:35
Ou sinon, tu peux prendre les Squier Classic Vibe.
Ouais je sais y'a marqué "Fender" dessus, mais je peux t'assurer que se sont de très bon guitare avec de bons micros. Et avec un rapport qualité/prix hallucinant !

C'est moins cher qu'une CP, mais c'est vraiment de la bonne cam, cherche le topic dédié sur le forum, on en dit que du bien

Perso ce sera ma prochaine guitare, reste à savoir si je prend la 50' ou la 60'
Toine68 a écrit :

La CP60, tu peux y aller les yeux fermés, c'est une valeur sûre. En venant d'un Wizard II d'Ibanez j'ai eu un petit temps d'adaptation...

Et maintenant je ne joue plus qu'avec le "pouce par dessus" comme tu dis . Et j'ai pas de grandes mains...

Pour la roadhouse, sur le papier elle me plaisait tout autant... Mais je me suis laissé convaincre pour la touche palissandre

Aujourd'hui j'ai monté des Kinman avn blues sur ma cp60 et je me demande quand je la changerai!

Je sais qu'à 18 ans on a pas trop de thunes, mais là une CP60 tu peux t'en tirer en occase dans les 400-450€...

Et si tu cherches un son précis je ne saurais que te conseiller de peut être pas prendre un G-Dec mais un (tout petit) lampes : champ 600, blackstar ht-1, blackeart BH1H...

D'acc'. Oui moi aussi à la base j'ai flashé sur la Roadhouse, car je la voulais noir avec le manche érable et des bons micros ! Et du jour au lendemain je suis tomber sous le charme de la CP60 en Sonic Blue, qui est pourtant l'inverse de ce que je voulais niveau couleur...
Pour ce qui est de l'argent, je me suis donner les moyens de me la payer neuf, en plus mon anniversaire approche alors c'est symbolique pour moi de me payer ma première vrai Strat' pour mes 19 ans, alors je la veux neuve ,je veux l'usé moi même... . Pour l'ampli, je verrai à la rentré, car sincèrement le G-DEC 3 ( les nouveaux ! ) sont vraiment très cool. C'est un ampli à modulation donc qui dit amp modulation dit modern, mais on arrive a avoir des très bons sons bien vintage très proche des vrais amp Fender à lampe. En plus de ça on peux prendre beaucoup de plaisir en apprenant toute les gammes dans tout les tonalités en faisant ses backing track soit même ou en les téléchargeant sur la communauté Fender. Bref merci pour ton avis " Toine68 " je pense que je vais me laisser tenté par cette pelle .

PEACE. =)
Jimi Hendrix, 1969
fredyshred
Toine68 a écrit :

Plutôt que de changer son pouce de place surtout ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Tux87 a écrit :
Ou sinon, tu peux prendre les Squier Classic Vibe.
Ouais je sais y'a marqué "Fender" dessus, mais je peux t'assurer que se sont de très bon guitare avec de bons micros. Et avec un rapport qualité/prix hallucinant !

C'est moins cher qu'une CP, mais c'est vraiment de la bonne cam, cherche le topic dédié sur le forum, on en dit que du bien

Perso ce sera ma prochaine guitare, reste à savoir si je prend la 50' ou la 60'

Ouaip !! C'est vrai, j'ai entendu beaucoup de bien sur cette guitare, ça a l'aire de valoir vraiment le coup pour le prix ! Il me semble qu'elle est équiper de micro " Ducan Designed " avec des " machintruk " Alnico V. Je pense qu'elles sont aussi voir meilleur de des Strat's mex standard ?! Mais je préfère ne pas dire de bêtise alors j'me tais ^^. Sinon merci à toi aussi " Tux87 " pour ton avis, c'est vrai que ça aurait pu être une bonne alternative, mais quand j'ai quelque chose dans la tête je l'ai pas autre pars...
Jimi Hendrix, 1969
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Juin 2011, 17:43
Je suis le seul a pas comprendre "le pouce par dessus"?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt a écrit :
Je suis le seul a pas comprendre "le pouce par dessus"?

Comment ça tu comprend pas ?! Bah tu sais c'est genre au lieu de faire ton barré de façon " traditionnel " avec ton index tu viens chopé le MI grave avec ton pouce et tu étouffe la corde LA avec ton pouce ou ton annulaire. Ensuite sur viens prendre SI & MI aigu avec ton index et Ré, SOL annulaire et majeur & voilà... Moi je trouve ça formidable, il te reste ton auriculaire de libre pour faire des hammer on, pull off mais tu peux le faire avec ton annulaire aussi... Je trouve que ça classe et pratique.
Regarde à partir de 1:16 min Mr.Frusciante nous fait une petite leçon de l'une de ses plus belles compositions > Under The Bridge
Jimi Hendrix, 1969
rider44
salut !

perso , j'ai les meme goux musicaux que toi , et je me suis acheté une CP (sonic blue en plus ^^) , et je peux te dire qu elle est parfaite !! pour du blues elle sonne divinement bien !
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
rider44 a écrit :
salut !

perso , j'ai les meme goux musicaux que toi , et je me suis acheté une CP (sonic blue en plus ^^) , et je peux te dire qu elle est parfaite !! pour du blues elle sonne divinement bien !

Yeah nickel ! Et niveau confort du manche qu'est-ce que tu en pense ?
Je vois dans ta signature il y a marquer Red Hot Chili Peppers, ça donne quoi la CP60 pour du RHCP ?
Jimi Hendrix, 1969
Toine68
La CP60 pour RHCP c'est parfait...

Pour les classic vibe je connais que de réputation, mais c'est le même esprit que les CP en version squier.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...