Toine68 a écrit :
C'est dingue comme on se complique tous la vie avec ces conneries !
La CP60, tu peux y aller les yeux fermés, c'est une valeur sûre. En venant d'un Wizard II d'Ibanez j'ai eu un petit temps d'adaptation...
Et maintenant je ne joue plus qu'avec le "pouce par dessus" comme tu dis
. Et j'ai pas de grandes mains...
Pour la roadhouse, sur le papier elle me plaisait tout autant... Mais je me suis laissé convaincre pour la touche palissandre
Aujourd'hui j'ai monté des Kinman avn blues sur ma cp60 et je me demande quand je la changerai!
Je sais qu'à 18 ans on a pas trop de thunes, mais là une CP60 tu peux t'en tirer en occase dans les 400-450€...
Et si tu cherches un son précis je ne saurais que te conseiller de peut être pas prendre un G-Dec mais un (tout petit) lampes : champ 600, blackstar ht-1, blackeart BH1H...
D'acc'. Oui moi aussi à la base j'ai flashé sur la Roadhouse, car je la voulais noir avec le manche érable et des bons micros ! Et du jour au lendemain je suis tomber sous le charme de la CP60 en Sonic Blue, qui est pourtant l'inverse de ce que je voulais niveau couleur...
Pour ce qui est de l'argent, je me suis donner les moyens de me la payer neuf, en plus mon anniversaire approche alors c'est symbolique pour moi de me payer ma première vrai Strat' pour mes 19 ans, alors je la veux neuve ,je veux l'usé moi même...
. Pour l'ampli, je verrai à la rentré, car sincèrement le G-DEC 3 ( les nouveaux ! ) sont vraiment très cool. C'est un ampli à modulation donc qui dit amp modulation dit modern, mais on arrive a avoir des très bons sons bien vintage très proche des vrais amp Fender à lampe. En plus de ça on peux prendre beaucoup de plaisir en apprenant toute les gammes dans tout les tonalités en faisant ses backing track soit même ou en les téléchargeant sur la communauté Fender. Bref merci pour ton avis " Toine68 "
je pense que je vais me laisser tenté par cette pelle
.
PEACE. =)
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969