Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Stratocaster Ultra

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Ed Pero a écrit :
C'est même intéressant de lire des post sur le prix de l'ultra : certains s'étonnent qu'elle puisse être revendue au même prix qu'elle a été achetée là où ceux qui louchent sur des séries L ne s'offusquent plus sur le prix à quatre zéros qu'elles affichent. Comme si les guitares des années 90 ne prendront jamais de valeur... quand on voit que celles des 80's commencent à devenir des objets de spéculation alors qu'elles n'étaient pas franchement top, y'a qu'à se jeter sur les 90's avant qu'elles ne grimpent.


J'ai eu la même réflexion. C'est une gratte qui vaut le prix affiché (le tien comme le mien ).
D'ailleurs, au final, je garde la mienne. Je la joue et je me dis ... elle a quelque chose en + que les autres strat.
CElui qui en veut une, il doit mettre ce prix. Surtout si en bon état. Je ne sais pas combien ont été produites ou si elles prendront de la valeur (à mon avis : oui mais pas comme les série L) ... mais ce sont des guitares d'exception.
Ed Pero
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais pour le coup, j'ai toujours aimé ce genre de guitares atypiques (la Nighthawk Gibson, la Gretsch 6120 de 1964, l'ultra, les Les Paul et les 335 -535 voire 555- Heritage...) qui sont plus des instruments de musique que des objets de spéculation.
Koolkat
Petit rappel , ce n'est pas la rareté d'un objet qui fait sa valeur hein, et les strats Ultra ne sont pas rares du tout d'autre part.

Payer 1250 € pour une de ces guitares c'est franchement abusif, çà n'engage que moi mais je trouve ces kits Lace ennuyeux au possible que censoit en tout gold ou Bleu silver rouge.

Une chose est bien sur ces strats par contre le roller nut, pas de cordes pétées ou sautantes et bonne tenue d'accord.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
s_ghislain
Koolkat a écrit :
Petit rappel , ce n'est pas la rareté d'un objet qui fait sa valeur hein, et les strats Ultra ne sont pas rares du tout d'autre part.

Payer 1250 € pour une de ces guitares c'est franchement abusif, çà n'engage que moi mais je trouve ces kits Lace ennuyeux au possible que censoit en tout gold ou Bleu silver rouge.

Une chose est bien sur ces strats par contre le roller nut, pas de cordes pétées ou sautantes et bonne tenue d'accord.


Absolument pas d'accord de dire que 1250 soit abusif pour une telle guitare.

Evidemment, elle est moins attrayante pour les fans de fender vintage (ou pseudo vintage). Elle s’adresse à un autre public. Celui qui veut absolument cette gratte sera enclin à les donner, ces 1250 euros.
La rareté d'un objet ajoute une plus value s'il y a de la demande pour l'objet. Bien sûr qu'un objet rare dont tout le monde s'en fout ... et bien ... tout le monde s'en fout.
Ceci dit, "rare" n'est peut-être pas le qualificatif approprié, mais on n'en trouve pas à tous les coins de rue non plus et en bon état.
Le débat sur les lace sensor …. Perso, je les trouve super. La palette de son est très large.
Pour finir, cette guitare offre une lutherie vraiment de haute volée (qui surpasse la production d’aujourd’hui … or custom shop bien sûr). Le manche est vraiment un des meilleurs manches que j'ai pu jouer (et j’ai eu Vigier, …). A nouveau, les goûts et les couleurs.
Ed Pero
Koolkat a écrit :
Petit rappel , ce n'est pas la rareté d'un objet qui fait sa valeur hein, et les strats Ultra ne sont pas rares du tout d'autre part.

Payer 1250 € pour une de ces guitares c'est franchement abusif, çà n'engage que moi mais je trouve ces kits Lace ennuyeux au possible que censoit en tout gold ou Bleu silver rouge.

Une chose est bien sur ces strats par contre le roller nut, pas de cordes pétées ou sautantes et bonne tenue d'accord.


J'aime bien ce genre de pensée toute dogmatique et fermée. Tu dois te faire beaucoup d'amis toi.
s_ghislain
Ce qui est à saluer tout de même, c'est qu'il trouve tout de même quelque chose de bien sur cette guitare : le sillet à roulement

Le reste est je suppose bien en deçà de cette pièce.

Enfin, j'espère que pour dire çà, il en au moins essayer une ... et pas un peu.
Car beaucoup d'avis sont donnés sur base d'un expérience forte en lecture de topic de forum.

Enfin, on va pas se torcher pour si peu

Je suis personnellement convaincu que le gars qui connait cette guitare et qui la cherche absolument ..; mettra au moins 1250 euros pou l'acquérir. Il y a peu, on m'en a proposé 1300 ... Mais je la garde désormais.
Koolkat
Ghislain, tu es gentil mais tu dis çà car tu en vends une sur ce forum.
Et d'ailleurs tu la vends/échanges pas au tarif que tu demandes.
CQFD.
Par ailleurs, merci de ne pas restreindre mon propos à une phrase disant que le sillet à roulement c'est bien, je ne nie pas les qualités intrinsèques de ce type d'instrument.
C'est une standard des 90s avec un top flammé, et un accastillage différent, rien de plus rien de moins, çà ne vaut pas 1250 euros à mon sens, et mon opinion vaut bien la tienne.
J'ai longtemps eu une Plus et déjà joué sur des ultra, je sais de quoi je parle aussi. Quant à raconter que la lutherie dépasse les Standard actuelles ma foi, c'est de la branlette comme toutes les âneries sur les Gibsons 90 qui sonnent mieux que les 2K qqchose.
Bonne journée.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
s_ghislain
Koolkat a écrit :
Ghislain, tu es gentil mais tu dis çà car tu en vends une sur ce forum.
Et d'ailleurs tu la vends/échanges pas au tarif que tu demandes.
CQFD.
Par ailleurs, merci de ne pas restreindre mon propos à une phrase disant que le sillet à roulement c'est bien, je ne nie pas les qualités intrinsèques de ce type d'instrument.
C'est une standard des 90s avec un top flammé, et un accastillage différent, rien de plus rien de moins, çà ne vaut pas 1250 euros à mon sens, et mon opinion vaut bien la tienne.
J'ai longtemps eu une Plus et déjà joué sur des ultra, je sais de quoi je parle aussi. Quant à raconter que la lutherie dépasse les Standard actuelles ma foi, c'est de la branlette comme toutes les âneries sur les Gibsons 90 qui sonnent mieux que les 2K qqchose.
Bonne journée.


L'Ultra a de plus une touche en ébène. Ce qui n’est pas anodin.

J'en vendais une... Sinon, effectivement, mon prix était de 1400 euros (base pour discuter quoi). J'ai cité "1250" car c'est le prix que tu as toi-même mentionné. Si je devais la vendre un jour, ce ne seriat pas en-dessous de 1250 euros par exemple ... ça c'est certain. Mais çà, soit … chacun midi à sa porte. Et de ce fait, je comprends que toi, par exemple, tu ne mettrais pas + de 1000 euros dans cette guitare. Maintenant, si tu en veux une à ce prix là (c’est pour l’exemple), peut-être aurais-tu beaucoup moins de chance d’en trouver.

Pas d'accord pour la branlette (même si je trouve ça sympa). Je trouve (et je pense sincèrement) que ces ultra ont été faites avec un soin particulier. Les finitions sont exemplaires. Et pour en avoir eu entre les mains des standards, l’Ultra est bien au dessus.

La mienne a même le logo du custom shop sur le talon du manche. Enfin, tu vas me dire qu’entre le CS et les standards, c’est aussi de la branlette…. Non je déconne hein !

A nouveau, entre les Gibby de maintenant et celles des 90, il y a également des différences de qualité (dans la production). C’est indéniable. Mais soit, c’est un autre débat.
titi314
Je possède une strat plus montée avec 3 gold et je dirai que ça sonne "globalement" strat.

Cependant, le grain et la dynamique des micros "traditionnels" n'y est pas et c'est en ce sens que ce n'est pas le son d'une bonne strat.
Ce n'est absolument pas moins bien mais juste différent.

Le gros point positif des strat plus, c'est la qualité de construction générale qui est irréprochable, ainsi que le confort du manche qui est un poil plus large qu'une strat standard et qui se joue tout seul.

C'est une bonne guitare, mais il lui manque quelque chose si on souhaite le son strat traditionnel, car c'est un peu lisse à mon goût.
Je suis d'ailleurs souvent tenté d'essayer de lui faire monter des lollars pour voir comment réagit la lutherie.
Ed Pero
Et si je la mets à 1250 € QUI me l'achète ?

Je peux la baisser pendant une semaine, tu verras, ça ne courra pas plus vite. Ici c'est le royaume de l'échange. Internet a généré des musiciens frileux (et des ados qui rêves mais ça a toujours existé).
titi314
Ce n'est que mon avis et je peux me tromper, mais je pense que d'ici quelques années tu pourras même la vendre plus chère, car elle prendra forcément de la valeur
louhans
titi314 a écrit :
Je possède une strat plus montée avec 3 gold et je dirai que ça sonne "globalement" strat.

salut.
question en passant : c'est quoi les gold?

(scusez, je profite pour accroître ma culture et mon vocabulaire en guitares; je suis guitariste acoustique mais j'ai une strat, je m'en sers à l'occasion et j'ai besoin de mieux comprendre quoi est quoi sur une guitare électrique :-) :-) )
Zoto
  • #42
  • Publié par
    Zoto
    le 11 Nov 11, 09:17
Salut
Le type de micro.
Sur cette gratte se sont des lace sensors.
Il y avait plusieurs type de micro de cette marque d'installé qui était différenciés par des code couleurs : Red,blue,Gold ..
a+
louhans
Zoto a écrit :
Salut
Le type de micro.
Sur cette gratte se sont des lace sensors.
Il y avait plusieurs type de micro de cette marque d'installé qui était différenciés par des code couleurs : Red,blue,Gold ..
a+

ok, merci beaucoup :-).

la qualité du son, ses caractéristiques, diffèrent selon les types de micro je suppose? sur une strato standard, c'est quoi comme type de micro? on peut éventuellement en changer si on veut changer de son ? ou alors c'est consubstantiel à la guitare?
cliclac
louhans a écrit :

la qualité du son, ses caractéristiques, diffèrent selon les types de micro je suppose? sur une strato standard, c'est quoi comme type de micro? on peut éventuellement en changer si on veut changer de son ? ou alors c'est consubstantiel à la guitare?

les 4 sensor lace sont très différents les uns des autres et le son change aussi selon leurs positions bien sur.
actuellement la mode étant au vintage ces micros de la fin 80 début 90 sont moins appréciés mais il est normal que fender est toujours équipés ses guitares de micros qui correspondaient au gout du moment
Les micros ne sont donc pas toujours les mêmes et le son non plus il y a eu beaucoup de modèles de strat et il y en a encore beaucoup regarde les caractéristiques

En ce moment sur guitare électrique et Fender...