Fender Stratocaster Ultra

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
louhans a écrit :

la qualité du son, ses caractéristiques, diffèrent selon les types de micro je suppose? sur une strato standard, c'est quoi comme type de micro? on peut éventuellement en changer si on veut changer de son ? ou alors c'est consubstantiel à la guitare?

les 4 sensor lace sont très différents les uns des autres et le son change aussi selon leurs positions bien sur.
actuellement la mode étant au vintage ces micros de la fin 80 début 90 sont moins appréciés mais il est normal que fender est toujours équipés ses guitares de micros qui correspondaient au gout du moment
Les micros ne sont donc pas toujours les mêmes et le son non plus il y a eu beaucoup de modèles de strat et il y en a encore beaucoup regarde les caractéristiques
Koolkat
Ces micros sont concus pour être placés au plus près des cordes aussi, car ils génèrent très peu de champ magnétique et donc permettraient un meilleur sustain.
J'avais trouvé un chouette site explicatif dessus, j'essaierai de post ca ce soir.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
cliclac
Koolkat a écrit :
Ces micros sont concus pour être placés au plus près des cordes aussi, car ils génèrent très peu de champ magnétique et donc permettraient un meilleur sustain.
J'avais trouvé un chouette site explicatif dessus, j'essaierai de post ca ce soir.

c'est meme ecrit dans tous les manuels fender "au plus prés des cordes sans les toucher"
batteurfun
en clean , ça sonne strat
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Hello.
J'ai acquis une strat ultra en 1994.
J'ai fait de la scène avec elle comme principale guitare jusqu'en 2018! Pas une défaillance technique... irreprichable à tout point de vue. Qualité irréprochable. Des micros injustement décriés à l'époque car novateurs. Il a fallu plusieurs années pour reconnaître leurs réels efficacité !!!J'ai essayé d'autres strats, je ne m'en séparerai pour rien au monde..confortable, elle fait le jobs sur biens des styles musicaux! Seul petit reproche. Le micro grave un peu faible en sortie.
Hormis une valley art custom pro USA, elle a tjrs été une de mes guitares favorites.
Sa côte grimpe et je conseille aux propriétaires de ne pas les dénaturer car à mon avis elle devrait encore prendre de la valeur ds le tps. En ce qui concerne je ne suis pas prêt de m'en séparer en continuant de l'accoupler avec mon twin amp fender. Un régal!!
slowhand73
10 ans, pas mal En effet, premier post. Bienvenu !
Steve69
Pour parler d'une guitare qui doit prendre de la valeur dans le temps, ça fleure bon le musicien qui lit plutôt les échos.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...