Fender stratocaster !!! (Urgent c'est pour noel...)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
A yes , effectivement la lonestar est sympa avec les seymour en humbuckers !

Domage, le stock de cette gratte sur thomann est prevu pour le 12 janvier, et j'aimerai bien cette gratte pour Nouueel

Par contre une question que je me pose sur la Power Strat c'est le fait que un Tone est utilisé pour le piezo, il n'en reste plus qu'un pour les autre micro. J'espere que c'est pas trop handicapant pour le panel de son qu'on peu avoir avec ce type de gratte !

Bon en tt cas, pour l'instant je pense que je vais me prendre celle la, on vera d'ici quelques années pour une strat en SSS
Rebonjour a tous

Je remonte ce topic car apres reflexion, j'avoue que la strat en SSS est super niveau look (et plus de coloris)!!

Je me demandais donc, comme disais artic, si je ferais pas mieu de prendre une deluxe mexico, et d'acheter en meme temps un micro humbucker !

Mais la question est de savoir si je pourrais retrouver le son d'une HSS d'origine avec ce type de config, et quel micro me conseillez vous ?

Up vos réponses plz, c'est pour noouueel

THk
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Perso je prendrais une classic player 60s:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Elle semble être la reférence du moment .

Au pire tu revends la plaque de micros, s'ils te plaissent pas (c'est quand même des custom 69 ).

Avec les sousous, tu pourras allez voir du coté des EMG :G2:
Genre:

http://www.thomann.de/fr/emg_d(...)r.htm

ou

http://www.thomann.de/fr/emg_s(...)r.htm

il y a aussi 2 kits Kirk Hammett (1 HH et 1 HSS)
Rock N' Roll
ROminoü.
Tom morello est sa télé en simple te sortent bien Killing in the name Of Moi je garderais les c69 et je changerais qu'un seul micro, Histoire d'avoir une guitare qui te sort des sons de A à Z
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Tom morello est sa télé en simple te sortent bien Killing in the name Of Moi je garderais les c69 et je changerais qu'un seul micro, Histoire d'avoir une guitare qui te sort des sons de A à Z

C'est une autre option, que Tom Morello a également exploité sur sa gratte principale: SOUL POWER

Dans son cas c'est un Seymour Duncan Hot Rails
Rock N' Roll
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
[quote="horrorscope"]Je me demandais donc, comme disais artic, si je ferais pas mieu de prendre une deluxe mexico, et d'acheter en meme temps un micro humbucker ! Mais la question est de savoir si je pourrais retrouver le son d'une HSS d'origine avec ce type de config, et quel micro me conseillez vous ?[quote]

1/ si tu achètes une guitare neuve en micros simples pour y mettre un humbucker, je trouve ca un peu débile. Autant t'acheter un modèle qui a déja cette configuration (humbuckers format simples) et qui sera de meilleure qualité qu'un modèle moins cher+micros rajoutés (je sais pas si je me fais bien comprendre! )

2/ Si tu veux une strat pour jouer du métal, j'espère que tu as de bons effets derrière parce que même des grattes comme la Maiden il faut la pousser un peu pour qu'elle sonne méchante, les strat bien que très polyvalentes ne sonnent pas naturellement comme des brutes...

3/ En strat il y a tout et n'importe quoi : les US sont généralement biens, faut dire ce qui est. MAIS si tu regardes chez les mexicaines par exemple il faut faire attention. La série classic et classic player sont de pures merveilles, par contre la série standard et d'autre comme la power strat, sonnent mal et sont esthétiquement moches (c'est mon avis et je le partage...)

Si tu veux une gratte mythique qui sonne métal, regarde chez Gibson, je pense que tu seras plus facilement comblé (encore une fois des simples bobinages c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce genre de musique sauf si comme Morello et autres guitaristes cités ici on a des racks blindés d'effets pour assurer un gros son)
alfaimola
ärctïcmönkëysbë a écrit :
et puis une strat avec un humbucker, c'est plus un strat

Ah bon...
J'oubliais, les prophetes du bon gout sur G.com
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Citation:
Ah bon...
J'oubliais, les prophetes du bon gout sur G.com

C'est ce que je pense aussi :
Si Horroscope veut se prendre une Strat en config HSS, pourquoi lui conseiller une config SSS?
C'est vrai quoi la strat SSS ok c'est tout un esprit, mais c'est aussi une forme de guitare, et quand on dit qu'une strat ou une tele avec un humbucker c'en est plus une, que penser d'Andy Summers, de Iron Maiden qui en ont mis sur leurs siennes, en recherchant un autre son.
Par contre moi je te conseillerai vraiment de prendre une strat deja avec un humbucker, et non en acheter un après et le poser.
Tu vas gagner du temps mais aussi pas mal d'argent.
Après reste à choisir...
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
alfaimola
horrorscope a écrit :

Apres, j'avais deja regarder les Classic, elle sont super effectivement, mais je pense que les 3 simples seront vraiment trop juste pour du metal.

Pour l'instant je penche pour la Power Strat Fishman

HSS + Piezzo pour les son "electro acoustique"

C'est la plus polyvalente, et je pense qu'elle doit etre de bonne augure meme pour une mexicaine.(apres je trouve le design de la plaque pas térible :S ), et j'admet qu'une config HSS sur une strat ca enleve un peu de charme .

Il me semble que tu as tout dit.
Honnetement les classic sont super et sur le forum tu auras beaucoup d'avis pour l'encenser (a juste titre d'ailleurs), mais je ne crois pas que ce soit vraiment dans cette voie la que tu souhaites te diriger...
Tu cherches avant tout une guitare qui assure sur plusieurs tableaux. Alors c'est sur que la strat ne sera peut-etre jamais la gratte ultime en gros metal, que le micro double en chevalet n'est pas dans l'esprit tres "hendrixien", reste que cette deluxe peut a mon sens effectivement etre tres interressante si je lis ce que tu recherches.
ROminoü.
[quote="kimdo"][quote="horrorscope"]Je me demandais donc, comme disais artic, si je ferais pas mieu de prendre une deluxe mexico, et d'acheter en meme temps un micro humbucker ! Mais la question est de savoir si je pourrais retrouver le son d'une HSS d'origine avec ce type de config, et quel micro me conseillez vous ?
Citation:

1/ si tu achètes une guitare neuve en micros simples pour y mettre un humbucker, je trouve ca un peu débile. Autant t'acheter un modèle qui a déja cette configuration (humbuckers format simples) et qui sera de meilleure qualité qu'un modèle moins cher+micros rajoutés (je sais pas si je me fais bien comprendre! )

2/ Si tu veux une strat pour jouer du métal, j'espère que tu as de bons effets derrière parce que même des grattes comme la Maiden il faut la pousser un peu pour qu'elle sonne méchante, les strat bien que très polyvalentes ne sonnent pas naturellement comme des brutes...

3/ En strat il y a tout et n'importe quoi : les US sont généralement biens, faut dire ce qui est. MAIS si tu regardes chez les mexicaines par exemple il faut faire attention. La série classic et classic player sont de pures merveilles, par contre la série standard et d'autre comme la power strat, sonnent mal et sont esthétiquement moches (c'est mon avis et je le partage...)

Si tu veux une gratte mythique qui sonne métal, regarde chez Gibson, je pense que tu seras plus facilement comblé (encore une fois des simples bobinages c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce genre de musique sauf si comme Morello et autres guitaristes cités ici on a des racks blindés d'effets pour assurer un gros son)

Je n'ai jamais dit de mettre un HB, j'ai juste dis de remplacer un des micros (ou les trois) pour des micros à haut niveau de sortie
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Citation:

Fender ressort la série Lonestar?

Si c'est le cas je pense que c'est une option envisageable pour toi cette Strat est la reine de la polyvalence, elle a un coté strat classique authentique sur les micros manche et middle, et le Seymour Duncan envoi du son bien gras.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
[quote="ärctïcmönkëysbë"][quote="kimdo"]
horrorscope a écrit :
Je me demandais donc, comme disais artic, si je ferais pas mieu de prendre une deluxe mexico, et d'acheter en meme temps un micro humbucker ! Mais la question est de savoir si je pourrais retrouver le son d'une HSS d'origine avec ce type de config, et quel micro me conseillez vous ?
Citation:

Je n'ai jamais dit de mettre un HB, j'ai juste dis de remplacer un des micros (ou les trois) pour des micros à haut niveau de sortie

Oui oui j'avais bien compris ca, mais ce que je disais c'est que je trouve un peu bête d'acheter une guitare pour y changer directement les micros... Si tu fais le calcul tu vas payer minimum 80€ de micros + 30/40€ de montage par le luthier, ce qui fait plus de 100€ d'argent "perdu" que tu pourrais investir directement dans un modèle déjà équipé de micros puissants...

Je n'ai bien sûr rien contre le fait de changer des micros sur une guitare, mais bon si on décide de le faire avant même d'acheter la guitare en question je trouve ca un peu bête...

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Bon je reviens sur le fait qu en gardant la jackson, tu pourras rester tres metal si tu veux, apres je ne sais si tu joues que ca mais si tes gouts evoluent un jour, ce que j espere pour toi, bah la ptite SSS va tout changer...
et pis si tu prends une qui te satisfait en HSS, bah la jackson va prendre la poussiere...
si c est pour avoir une 2e gratte je suis plus moi pour une option 2e gratte complementair a la premiere que gratte qui peut faire la meme chose que la premiere mais je la vends pas car c est la premiere donc elle restera dans un coin... un peu dommage je trouve....
Je reviens aussi sur le fait que bah les fender n ont jamais non plus ete reputé pour les doubles bobinages, voila pk si peu de modeles de toute facon... meme les tele 72, c est pas vraiment un pure double bibinage comme ce que tu cherches....

tu es vraiment arreté sur une Strat? dans le style avec un double tu as la Cyclone 1...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Little Wing 78
saulot a écrit :
Citation:

Fender ressort la série Lonestar?

Si c'est le cas je pense que c'est une option envisageable pour toi cette Strat est la reine de la polyvalence, elle a un coté strat classique authentique sur les micros manche et middle, et le Seymour Duncan envoi du son bien gras.

Oui, ils la ressortent
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Y0p

Deja merci pour toute vos réponses !

Alors effectivement, je trouvais ca aussi un peu bete d'acheter une gratte pour changer les micro direct, mais c'etait plus une question d'estethique en faite, car en SSS les fender on plus de choix niveau coloris.

Ensuite, je comptait prendre une fender car je voulais justement de la polyvalence, je joue effectivement pas mal de metal, mais j'ecoute plein d'autre style et j'aimerai justement pouvoir avoir un panel de son plus elargie (euhh.... je vous dit pas que de quoi j'ai l'air quand je joue quelque rythmique de reggae sur ma jackson noir avec son manche en pointe , ca fait euh... bizar ^^, et puis le son ... bah vous vous en doutez )

Pour la Jackson justement, pour tout vous dire c'est la JS30 qui a maintenant 3ans de bon et loyaux service... je trouve cette gratte plutot bien fini pour son prix, qui sonne pas mal en saturé, mais ca reste une 1er prix (c'est un peu pour ca que je la garde, j'ai pas trop d'interet a la revendre...) donc bah....a coter de la fender...elle prendra forcement la poussiere

Pour les Gibson....bah j'adore la forme SG et javais deja regarder de ce coter...mais auront elles la polyvalence sonore et l'ergonomie qu'on retrouve sur une Fender ?

Bref, si je fait un ptit resumé, la lone star pourrais etre une bonne alternative avec les seymour, et elle possede plus de coloris je crois en plus...car la HSS POWERSTRAT FISHMAN est pas mal, mais alors je la trouve vraiment pas tres belle ^^

PS: pour la cyclone.... comment dire... l'esthetique : bof bof

En ce moment sur guitare électrique et Fender...