[quote="kimdo"][quote="horrorscope"]Je me demandais donc, comme disais artic, si je ferais pas mieu de prendre une deluxe mexico,
et d'acheter en meme temps un micro humbucker ! Mais la question est de savoir si je pourrais retrouver le son d'une HSS d'origine avec ce type de config, et quel micro me conseillez vous ?
Citation:
1/ si tu achètes une guitare neuve en micros simples pour y mettre un humbucker, je trouve ca un peu débile. Autant t'acheter un modèle qui a déja cette configuration (humbuckers format simples) et qui sera de meilleure qualité qu'un modèle moins cher+micros rajoutés (je sais pas si je me fais bien comprendre!
)
2/ Si tu veux une strat pour jouer du métal, j'espère que tu as de bons effets derrière parce que même des grattes comme la Maiden il faut la pousser un peu pour qu'elle sonne méchante, les strat bien que très polyvalentes ne sonnent pas naturellement comme des brutes...
3/ En strat il y a tout et n'importe quoi : les US sont généralement biens, faut dire ce qui est. MAIS si tu regardes chez les mexicaines par exemple il faut faire attention. La série classic et classic player sont de pures merveilles, par contre la série standard et d'autre comme la power strat, sonnent mal et sont esthétiquement moches (c'est mon avis et je le partage...)
Si tu veux une gratte mythique qui sonne métal, regarde chez Gibson, je pense que tu seras plus facilement comblé (encore une fois des simples bobinages c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce genre de musique sauf si comme Morello et autres guitaristes cités ici on a des racks blindés d'effets pour assurer un gros son)
Je n'ai jamais dit de mettre un HB, j'ai juste dis de remplacer un des micros (ou les trois) pour des micros à haut niveau de sortie