Y0p
Deja merci pour toute vos réponses !
Alors effectivement, je trouvais ca aussi un peu bete d'acheter une gratte pour changer les micro direct, mais c'etait plus une question d'estethique en faite, car en SSS les fender on plus de choix niveau coloris.
Ensuite, je comptait prendre une fender car je voulais justement de la polyvalence, je joue effectivement pas mal de metal, mais j'ecoute plein d'autre style et j'aimerai justement pouvoir avoir un panel de son plus elargie (euhh.... je vous dit pas que de quoi j'ai l'air quand je joue quelque rythmique de reggae sur ma jackson noir avec son manche en pointe , ca fait euh... bizar ^^, et puis le son ... bah vous vous en doutez )
Pour la Jackson justement, pour tout vous dire c'est la JS30 qui a maintenant 3ans de bon et loyaux service... je trouve cette gratte plutot bien fini pour son prix, qui sonne pas mal en saturé, mais ca reste une 1er prix (c'est un peu pour ca que je la garde, j'ai pas trop d'interet a la revendre...) donc bah....a coter de la fender...elle prendra forcement la poussiere
Pour les Gibson....bah j'adore la forme SG et javais deja regarder de ce coter...mais auront elles la polyvalence sonore et l'ergonomie qu'on retrouve sur une Fender ?
Bref, si je fait un ptit resumé, la lone star pourrais etre une bonne alternative avec les seymour, et elle possede plus de coloris je crois en plus...car la HSS POWERSTRAT FISHMAN est pas mal, mais alors je la trouve vraiment pas tres belle ^^
PS: pour la cyclone.... comment dire... l'esthetique : bof bof