Fender stratocaster !!! (Urgent c'est pour noel...)

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous !

Voila, je possede une jackson a double micro depuis quelque temps, et j'aurais voulu passé a quelchose de plus polyvalent, de plus mythique aussi , j'ai donc decider de me prendre une ptite Fender !
(budget : entre 500 et 1000, 750 € serais parfait ! )

Mais alors voila, j'aurai besoin de vos conseil de pro sur le sujet !

Je joue de pas mal de style, cela va du metal, en passant par le rock, jusqu'au reggae !
J'ai choisi une config HSS car ca m'embette un peu de me passé du double si l'envi me vien de jouer du gros son.

J'ai eu l'ocase de tester une Strat HSS (mexique) chez milonga, et j'ai ete assez etonné du panel de sons !

J'ai donc plusieurs modele en vue :

- Fender Standard Stratocaster HSS (mexique)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

- Fender Highway One HSS RW (jai entendu parlé des probleme de vernis) (USA)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

- FENDER DELUXE POWER STRAT FISHMAN 2BK (Mexique)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

- FENDER AMERICAN SERIES STRAT HSS MNBK (USA)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

Voila, j'aimerai avoir vos avis sur ces differentes grattes, est ce que je fais un bon choix ? Il y a peut etre mieu ailleurs pour cette gamme de prix ?
On ma dit aussi qu'une touche ebene etait mieu pour les sons clair que la palissandre, ya t'il une reel difference ?
Et enfin, j'ai entendu parlé d'un modele de swith sur les fender deluxe je crois, avez vous quelque precision a ce sujet, j'ai pas bien capter le fonctionnement.

Bref je voudrais vos avis s'il vous plait !!

Merci à tous d'avance et joyeuses fete !
ROminoü.
Tu gardes la jackson ou pas.?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
Ben alors, pas de blem, prend toi une gratte avec des single vu que tu auras toujours ta jackson^^ Comme ça elle prendra pas la poussière!

Une petite Classic Player
dans l’enfer des villes
.monstrum.
moi je trouve qu'une fender en HSS, ça brise le mythe :s

si tu changes d'avis, celle la est parfaite : https://www.guitariste.com/for(...).html
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
avantoux
le single en chevalet il a la patate?
.monstrum.
alors pour ça demande plutot sur le topic en question, parce que moi je joue seulement depuis 2-3 mois
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
ROminoü.
C'est une guitare qui assure bien, et puis une strat avec un humbucker, c'est plus un strat
dans l’enfer des villes
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Ben alors, pas de blem, prend toi une gratte avec des single vu que tu auras toujours ta jackson^^ Comme ça elle prendra pas la poussière!

Une petite Classic Player

Lol, ouaip mais bon... c'est une 1er prix la jackson , alors je pense que quand la fender sera a coter, elle fera plus office de piece de musée qu'autre chose . (c'est pour ca que je recherche une config HSS sur la fender).

Apres, j'avais deja regarder les Classic, elle sont super effectivement, mais je pense que les 3 simples seront vraiment trop juste pour du metal.

Pour l'instant je penche pour la Power Strat Fishman

HSS + Piezzo pour les son "electro acoustique"

C'est la plus polyvalente, et je pense qu'elle doit etre de bonne augure meme pour une mexicaine.(apres je trouve le design de la plaque pas térible :S ), et j'admet qu'une config HSS sur une strat ca enleve un peu de charme .
avantoux
me semble que hammet sur kill em all a jouer sur strat en micro simple
hmmm sympa mais ca fait 100 euros et du taf en plus ca .

Non effectivement ca peu etre une alternative, mais j'aimerai eviter de changer des trucs dessus tout de suite quand meme ^^.
ROminoü.
Baaaaaaaaaaaaaaaaah, sous le sapin
dans l’enfer des villes
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Moi si je n'avais pas pris de Telecaster, j'aurai pris la FENDER DELUXE POWER STRAT FISHMAN, je sais pas pourquoi je la trouve somptueuse, noire avec cette plaque et un micro double.

Je pense que c'est une bonne alternative si tu veux passer sur du gros son, ou booster tes lead, ce humbucker, mais bon après si tu recherches le son Strat, moué...
Enfin bon tu seras comme meme plus polyvalent, regarde aussi du coté des lonestar, dans la meme gamme, c'est a dire deluxe mex :
http://www.fender.com/products(...)10306
Enfin en tout cas le plus important, essaye-les, et je vois pas pourquoi tout le monde lui dit de prendre une strat qu'avec des micros simples, si il veut une config HSS, meme si je trouve aussi que ça enleve du charme, que par exemple pour du Jimi ou autre ça sonnera différement, pour ce qu'il veut faire c'est plus approprié, de toute façon un pickguard et un micro ça se change
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
A yes , effectivement la lonestar est sympa avec les seymour en humbuckers !

Domage, le stock de cette gratte sur thomann est prevu pour le 12 janvier, et j'aimerai bien cette gratte pour Nouueel

Par contre une question que je me pose sur la Power Strat c'est le fait que un Tone est utilisé pour le piezo, il n'en reste plus qu'un pour les autre micro. J'espere que c'est pas trop handicapant pour le panel de son qu'on peu avoir avec ce type de gratte !

Bon en tt cas, pour l'instant je pense que je vais me prendre celle la, on vera d'ici quelques années pour une strat en SSS

En ce moment sur guitare électrique et Fender...