Fender Stratocaster USA ...probleme de tremolo

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Daviken, j'avais passé par-dessus ton post. Je vais y voir, je vous redonne de mes nouvelles
Dieu a dit :
- Il faut pacifier. Il faut désarmer.
Bush a compris:
- Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
super_taz
comme daviken, je regle mon vibrato pose sur la caisse.
pour le sillet, je pense que la mine de crayon est plus adaptee au sillet classiques, pour le sillet a roulement, de la graisse, ou du degripant graphite seront surement mieux.

sinon, il existe des produits comme celui ci, concus justement par Rene Martinez
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
j'ai pas de crayon sous la man (je ne suis pas^chez moi)...
En revanche avec du lubrifiant ça peut marcher (j'ai un sillet classique) ?
super_taz
oui, faut juste faire attention a ne pas en mettre partout, il faut donc un lubrifiant pas trop liquide!
par contre, je ne garantis pas la duree dans le temps, alors que la mine de crayon reste assez bien en place
Bon j'ai enfin recu le lubrifiant au graphite, j'ai changé les cordes, j'ai bien graissé les parties métal a métal...les 5 cordes plus petites tiennent tres bien l'accord maintenant. Mais la grosse de mi, je ne sais plus ce qu'il se passe. Un gros coup de tremolo, elle grimpe de 1/4 ton. Un gros bend, elle rebaisse, mais pas toujours sur le ton. Mais d'ou vient ce probleme maintenant? merci encore...
Dieu a dit :
- Il faut pacifier. Il faut désarmer.
Bush a compris:
- Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
super_taz
si elle grimpe, c'est qu'elle se coince quelque part lorsque le coup de vibrato la detend. Verifie bien (encore une fois) le roulement de ton sillet, il ya peut etre une salete qui le coince.
En tout cas, tu as deja 5 cordes qui tiennent l'accord, tu te rapproches du but!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...