Fender Tele 62 Sunburst binding crème pas cher ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toneman
Rockinger c'est très bien!

J'ai également pu essayer une Diego Telecaster '62 avec Bigsby fabriquée par Duesenberg (allez sur www.goeldo.de) hier - et j'ai été très impresionné!

Mieux que la Fender japonaise (prise en main, micros, vibrato) également présente dans le magasin...
MC Circulaire
Niveau lutherie, Rockinger, tu penses que c'est comparable avec quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Toneman
Je dirais que la lutherie sur une Rockinger sera aussi bonne que sur une Fender Mexico Classic, voire une American Series.

J'aime surtout les micros des Rockinger .
PLEXI
  • #48
  • Publié par
    PLEXI
    le 10 Jun 06, 13:58
merci à toi garben!
c'est une grande guitare qui est partie de chez moi hier
profite en bien!(ma strat me consolera....)
mister clean super tes samples!
pour le modèle sur thomann il y a erreur dans la description le corps est bien en tilleuil et non en aulne enfin après on sent fout ça sonne!
PLEXI
  • #49
  • Publié par
    PLEXI
    le 10 Jun 06, 14:00
le bigsby a mon avis n'est pas une bonne chose sur une telecaster car les cordes ne sont plus traverse plus le corps ce qui signifie perte de sustain(une des caractéristique des teles...)
EL CINCO
Toneman a écrit :
Rockinger c'est très bien!

J'ai également pu essayer une Diego Telecaster '62 avec Bigsby fabriquée par Duesenberg (allez sur www.goeldo.de) hier - et j'ai été très impresionné!

Mieux que la Fender japonaise (prise en main, micros, vibrato) également présente dans le magasin...


Je ne l'ai pas trouvée sur le site (a part sans Bigsby...)

Par contre, le prix des Bigsby est abusé...
Toneman
ANIBALcinq a écrit :


Je ne l'ai pas trouvée sur le site (a part sans Bigsby...)

Par contre, le prix des Bigsby est abusé...


En fait, je viens de jeter un coup d'oeil sur le site-t'as raison!

J'avais essayé la rouge avec double binding - mais avec touche en palissandre - et équipée en Bigsby...

Peut-être qu'ils font des séries spéciales?

le mag c'est Beyer's Music/Guitar Center Cologne (un choix énorme, bien plus de grattes qu'au Music-Store ...

Quant au prix des Bigsby originales...

La version de goeldo/Duesenberg est aussi bonne ou même meilleure et elle est moins chère, donc faut prendre celle-la si on peut vivre sans le logo "Bigsby"
naggue
garben88 a écrit :
Sinon ça sonne bien les Made in Japan ? Quelqu'un en as une ? un petit sample ? je sais j'en demande beaucoup ...

C'est vrai que 600 euros ça me va bien !


Ecoute, j'en ai une (candy apple red) et j'en suis super content. J'ai la chance d'avoir pu la comparer avec celle d'un ami version US. Honnêtement, mise à part le verni, elles sont très proches. Le son est bien claquant en aigu et velouté en grave (touche palissandre ?).

Je te conseille cependant de les monter avec du gros calibre (la mienne est idéale en 11/4. Je l'ai payée neuve, en France à 700 € mais elle est montée à 900 €...

Si tu me donnes ton Email en MP je peux t'envoyer des samples des deux versions ainsi que des photos.
dRuM-
  • #53
  • Publié par
    dRuM-
    le 11 Jun 06, 07:10
Jim Reed est ton ami
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
Bamon
  • #54
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Jun 06, 09:09
J'ai 2 Tele MIJ et j'en suis fan !

La première est une Tele '52 qui est vraiment exceptionnelle et l'autre une Tele '62 avec Custom Color (metallic blue).
Les 2 sont géniales mais quand même une petite préférence pour la '52.











garben88
Pour finir, j'ai acheté celle de pexi ! Un Télé 62 MIJ avec des micros Texas spécials
Elle sonne d'enfer !! Je suis trop heureuxe quoi
Je vous remercie tous pour les petits conseils !!
et encore merci à plexi pour les essais de sa Stratocaster des années 60 ... j'en ai de la chance hein ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Stufff
J'ai une Télé Custom japan (blanche binding noir)…

Vala un petit sample de la bête, en open tuning et repiquée de mon fender blues junior.

[je galère un peu au bottle neck ]
EL CINCO
Stufff a écrit :
J'ai une Télé Custom japan (blanche binding noir)…

Vala un petit sample de la bête, en open tuning et repiquée de mon fender blues junior.

[je galère un peu au bottle neck ]


Tiens, c'est original! Tu as une photo a poster??
Stufff
Oui bien sur, voilà la bête











C'est une couleur moins courante… je sais pas pourquoi,
elle est autant fabriquée que les autres au japon il me semble…
Doc Loco
Stufff a écrit :


C'est une couleur moins courante… je sais pas pourquoi,
elle est autant fabriquée que les autres au japon il me semble…


En effet, d'ailleurs lorsque je cherchais une Tele 62 custom, j'avais demandé à Ishibashi de m'envoyer des photos de ce modèle qui théoriquement avait l'air tentant. Mais en voyant les photos, je me suis aperçu que ça ne donnait pas aussi bien que je l'aurais cru et j'ai pris une noire avec binding blanc (crème en fait ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...