Fender télé haiway 1 ou mexique

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie
niko45 a écrit :
le probleme avec les mex c'est leur faiblesse : les micros....j'ai changé les micros de mes mex et maintenant...elle feraient presque palir mes US....(standard les US...me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein... )


Et tu as mis kouâ comme micros
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
nikoguitars
jpboogie a écrit :
niko45 a écrit :
le probleme avec les mex c'est leur faiblesse : les micros....j'ai changé les micros de mes mex et maintenant...elle feraient presque palir mes US....(standard les US...me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein... )


Et tu as mis kouâ comme micros

c'est une HSS...donc

-chevalet : DiMarzio Tone Zone DP155 (H)
-milieu : DiMarzio Red Velvet (S)
-manche : DiMarzio Blue Velvet (S)
youlix42
merci pour vos réponses
mais je parle bien de télécaster!
enfin une personne a t'il essaillé la highway texas
quelle est la differance avec l'autre
merci
musical.box
je voudrais pas faire le mec qui rabache mais ce genre de demande, highway ou mex a été fait des dizaines de fois...
les possesseurs de highway diront la highway et les possesseurs de mex dirant ....la mex
...et les autres te sortiront ce qu'ils ont lu à travers les différents topic la dessus
gnagna...faiblesse des micros
gnagnagna fragilité du vernis

j'en ai une des deux et je ne te conseillerais qu'une chose...lis les topis dessus
Ils y en a (des topics) qui ont été loin (jusqu'aux usines de production c'est pour te dire à quel point le sujet est brulant...)
nikoguitars
musical.box a écrit :
je voudrais pas faire le mec qui rabache mais ce genre de demande, highway ou mex a été fait des dizaines de fois...
les possesseurs de highway diront la highway et les possesseurs de mex dirant ....la mex
...et les autres te sortiront ce qu'ils ont lu à travers les différents topic la dessus
gnagna...faiblesse des micros
gnagnagna fragilité du vernis

j'en ai une des deux et je ne te conseillerais qu'une chose...lis les topis dessus
Ils y en a (des topics) qui ont été loin (jusqu'aux usines de production c'est pour te dire à quel point le sujet est brulant...)


bien parlé...j'aurai pas dit mieux...si peut etre que j'aurai ete plusdésagréable....
frisko
effectivement, ce sujet a été débattu à maintes reprise...

Pour le rapport qualité-prix je dirais (chez Fender) :

Fender Telecaster Lite Ash... à 450 €... j'ai changé le pickguard...


Fender H-1, une USA avec de très bons micros... pour 600 €


puis les Mex... Classics 50-60 et 70 ... 555 € pour les 50/60... jusqu'à plus de 700 € pour les Classics 70 (715 € chez Thomann)...


Pour ceux qui se fichent pas mal du logo sur la tête, il y'a les excellentes "Jim Reed"... ou la le rapport qualité-prix est carrément exceptionnel... la moins chère étant la Top Ash à 280 €...
Voila celle d'un ami, petite "customisation" je lui ai refilé le pickquard noir de ma lite ash...


Un poil plus haut ... mais une finition au top pour un petit 400 € ... la Thinline, voici la mienne... à noter que ces guitares fabriquées par un Anglais en Italie sont équipées d'origine de micros Kent Armstrong...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
naggue
La standard mex n'est pas dans la même cours que la H1 et la classic qui sont mieux finies, dont les bois sont mieux selectionnés et les micros sont valables.
Pour moi, l'hésitation se fera donc plutôt entre H1 et Classic. Voici mon point de vue.
Pour n'avoir aucune des deux mais pour les avoir essayées longuement sur des telecaster (à l'époque mon coeur balançait entre les deux) :
La H1 et la classic sont de bonnes guitares toute leus deux mais au son très différent.

La H1 se positionne comme une US actuelle version cheap. C'est à dire que l'assemblage, les bois, les micros et le manche sont plutôt excellents (au regard du prix). Le fait de n'être pas livrée en boitier mais en sacoche ainsi que d'avoir un verni différent explique son prix. L'accastillage est également différent des US American series mais reste bon.
En revanche, le verni est vraiment TRES fragile et se dégradera rapidement. Si tu n'es pas adepte des guitares destroy à la SRV, évite.

La Classic (qu'elle soit 50,60,70) reproduit les caractéristiques des instruments des années qu'elles concernent. Les mécaniques sont donc à l'ancienne (moins précises quoique...), les bois sont selectionnés, le manche (version testée = 60) agréable et la fabrication d'excellente qualité, largement un cran au dessus des std mex et franchement proche des US (et j'en testé beaucoup).

La grosse différence entre H1 et classic vient du son. Pour moi, la H1 sonne plus moderne, plus passe partout alors que la classic sonne Vintage, plus chaud, plus incisif sur la tele que j'ai essayé. D'ailleurs, je trouve que le son des Fender modernes s'est dilué dans le temps.
Honnêtement, j'ai préféré le son des classic pour cette raison. En outre, le verni des H1 est vraiment rédibitoire en ce qui me concerne.

A l'époque, j'étais à deux doigts de prendre une classic 60 et pourtant j'avais le choix entre une tele US d'occas impeccable, une classic 60 et une H1 (au final je sius tombé sur une japonaise qui les a toute etouffées !)

Après, parmi les classic, celles au manche erable (50) sonneront plus claquant et celle avec touche palissandre seront plus douces à l'oreille (minime quand même). Pour moi, la série 60 est la meilleure et d'ailleurs elle correspond aux meilleures années de Fender.

En conclusion, je prendrai une classic 60.

Ouf, j'espère que ce n'était pas trop long.
frisko
naggue a écrit :
La standard mex n'est pas dans la même cours que la H1 et la classic qui sont mieux finies, dont les bois sont mieux selectionnés et les micros sont valables.
Pour moi, l'hésitation se fera donc plutôt entre H1 et Classic. Voici mon point de vue.
Pour n'avoir aucune des deux mais pour les avoir essayées longuement sur des telecaster (à l'époque mon coeur balançait entre les deux) :
La H1 et la classic sont de bonnes guitares toute leus deux mais au son très différent.

La H1 se positionne comme une US actuelle version cheap. C'est à dire que l'assemblage, les bois, les micros et le manche sont plutôt excellents (au regard du prix). Le fait de n'être pas livrée en boitier mais en sacoche ainsi que d'avoir un verni différent explique son prix. L'accastillage est également différent des US American series mais reste bon.
En revanche, le verni est vraiment TRES fragile et se dégradera rapidement. Si tu n'es pas adepte des guitares destroy à la SRV, évite.

La Classic (qu'elle soit 50,60,70) reproduit les caractéristiques des instruments des années qu'elles concernent. Les mécaniques sont donc à l'ancienne (moins précises quoique...), les bois sont selectionnés, le manche (version testée = 60) agréable et la fabrication d'excellente qualité, largement un cran au dessus des std mex et franchement proche des US (et j'en testé beaucoup).

La grosse différence entre H1 et classic vient du son. Pour moi, la H1 sonne plus moderne, plus passe partout alors que la classic sonne Vintage, plus chaud, plus incisif sur la tele que j'ai essayé. D'ailleurs, je trouve que le son des Fender modernes s'est dilué dans le temps.
Honnêtement, j'ai préféré le son des classic pour cette raison. En outre, le verni des H1 est vraiment rédibitoire en ce qui me concerne.

A l'époque, j'étais à deux doigts de prendre une classic 60 et pourtant j'avais le choix entre une tele US d'occas impeccable, une classic 60 et une H1 (au final je sius tombé sur une japonaise qui les a toute etouffées !)

Après, parmi les classic, celles au manche erable (50) sonneront plus claquant et celle avec touche palissandre seront plus douces à l'oreille (minime quand même). Pour moi, la série 60 est la meilleure et d'ailleurs elle correspond aux meilleures années de Fender.

En conclusion, je prendrai une classic 60.

Ouf, j'espère que ce n'était pas trop long.


ne trouves tu pas qu'il est un peu tôt pour en parler ?... d'aspect oui, le vernis est très léger, semblable à celui des premières Fender blondes depuis le temps que je dis que j'utilise assez fréquemment une Strato H-1... ça va faire deux ans, pas encore de traces de reliquage ?... le vernis est toujours intact ! Maintenant, certains seraient capable de "reliquer" n'importe quelle guitare en moins de deux... par manque de soins, j'en connais (peu, heureusement) qui trimballent leurs guitares sans housse, gigbag ou coffre... personnellement les instruments les plus fragiles sont les Gibson, avec une prédominence pour les Les Paul, et là, ce n'est pas une question de vernis... quoiqu'un "pain" dans une LP ça fait mal ...
mais la fragilité de la tête en cas de chute... et dans ce cas aussi, il y'en a qui s'obstinent à poser leur guitare contre l'ampli, sans pied ou stand...
La prudence étant la mère de la porcelaine, j'utilise ma H-1 en connaissance de cause et... y'a pas de stress
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    W
    le 11 Aug 05, 13:37
+1 pour Teddy lol

Et puis j'aime bien quand ma Strato cherie prend de l'age moi...
Le vernis de cette pauvre H1 (d'ailleurs c'est HIGHWAY pas HAIWAY) a tellement été critiqué...
Menfin je tranche tout de même pour une mex en Lace Sensors ;-)
naggue
Oui, enfin, je suis désolé, je reconnais que la H1 est une bonne guitare mais j'en ai vu quelques une (pas une mais plusieurs) dont le verni était marqué à l'endroit du pied. C'était en magasin alors du coup j'ai quand même de sérieux doute. D'ailleurs, je ne suis visiblement pas le seul à en avoir.

Après, bien sur, on peut ête hyper précautionneux (c'est mon cas) et ne jamais avoir le moindre pain mais bon, une guitare, à priori, ça bouge quand même et on n'est pas à l'abri d'un choc.

Enfin, ce n'est pas la seule caractéristique de cette guitare qui reste un bon instrument.

Perso je préfère le son d'une classic qui est plus "vintage". Voili voilou
youlix42
bon merci encore
le dernier avis est bien je pense
donc mon choix ve se faire entre une télé mex 60 et une h1
merci en tout cas
frisko
youlix42 a écrit :
bon merci encore
le dernier avis est bien je pense
donc mon choix ve se faire entre une télé mex 60 et une h1
merci en tout cas


demande l'avis des possesseurs de "Jim Reed" dans cette gamme 500/600 € c'est IMBATTABLE...
http://www.jim-reed-online.com/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    je1
    le 11 Aug 05, 23:52
J'ai une téléclassic 60 et c'est très bien. Pas mieux qu'une H1, mais moins moderne.
Question de choix, pas de qualité.
naggue
je1 a écrit :

Question de choix, pas de qualité.


+1
naggue
Le mieux est encore, comme toujours, que tu puisses les essayer et même en essayer plusieurs.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique et Fender...