rhum66 a écrit :
Dans le 80 j’ai connu un guitariste de bal (une vrai bête de somme compte tenu des heures et soirées passées sur scène).
I
l avait du talc et s’en mettait avant et en milieu de set (après s’être essuyé les mains)
Mais également directement sur la touche avec un chiffon…
Le palissandre de sa gold top était blanchi (pas de façon définitive on se calme), et le talc voltigeait dans les Spotlight quand il le sortait entre deux morceaux.
Cela semblait lui convenir.
Me concernant plus modestement ; les touches érables vernis brillant type Fender sont l’ennemi numéro 1 pour la sudation des mains, glissades assurées, appuis glissants en quelques sortes.
Le palissandre en ce sens « pardonne » bien plus et pompe mieux la sueur, c’est beaucoup plus gérable.
Juste une sensation perso.
(Sinon je crois que Etienne Mbappé notre super bassiste joue avec des gants)
C'est ce que je fais, on tourne tout l'été dans les camping du quart sud-est de France, dont tte la côte d'azur, parfois par des températures dépassants les 35°C à 21h30 heure du démarrage du set... C'est franchement efficace, le plus dur c'est d'en remettre à mi-set, vu qu'on enchaine très rapidement les morceaux pour pas perdre le public, mais vraiment ça marche bien pendant 1h environ
Edit: j'ai essayé une fois de la magnésie, et à éviter, ça accroche trop, le talc est plus doux