Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Bonjour tout le monde ! j'aurais voulu quelques conseils pour l'achat d'une fender telecaster ! Je ne c'est pas quel modèle choisir .
j'ai un budget d'environs 700€ et je joue principalement du rock ( radiohead, jeff buckley, dire straits enfin vous comprener quoi ^^)
je joue aussi du métal dans le style de Opeth , metallica, megadeth ...
je suis intéressé par vos avis sur ce sujet!
Merci beaucoup.
lol?
MC Circulaire
Une Tele pour du métal==>trop limite, par contre avec tu peux facilement taper dans le hard style AC/DC.

Vu ton budget, une Fender Telecaster MIJ (si tu n'as pas peur de commander au Japon) me semble être le meilleur choix, sinon, la solution Jim Reed pour une Tele "sur mesure" avec configuration de micros de ton choix pourrait être une bonne idée (avec un humbucker splittable au chevalet par exemple ).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cluster
Tout pareil
et je rajouterai la lite ash telecaster. A essayer. Y'a plein de topics qui en parlent donc je développerai pas. En tout cas j'en suis très content.
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lich
    le 28 Jun 06, 13:28
c'est vrai que la lite ash Teleme plait enormement mais la meilleur solution pour toi reste une Jim Reed. En plus ce sont des tres bonnes grattes
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
merci à vous pour ces renseignements! La Lite ash est disponible que par commande ? ou alors c'est trouvable ou cammandable ^^ dans un magasin de musique pres de chez moi? En tous cas merci car je pense m'en acheter une pendant les vacances la si vous avez d'autres renseignement n'ésité pas
Merci
lol?
mpoint
  • #6
  • Publié par
    mpoint
    le 28 Jun 06, 14:54
salut,

La lite ash est disponible en magasin sans trop de problème. J'ai acheté la mienne en magasin. Au pire, ils te la commandent

m.


iTsTooBaD a écrit :
merci à vous pour ces renseignements! La Lite ash est disponible que par commande ? ou alors c'est trouvable ou cammandable ^^ dans un magasin de musique pres de chez moi? En tous cas merci car je pense m'en acheter une pendant les vacances la si vous avez d'autres renseignement n'ésité pas
Merci
cluster
Lich a écrit :
c'est vrai que la lite ash Teleme plait enormement mais la meilleur solution pour toi reste une Jim Reed. En plus ce sont des tres bonnes grattes


Oui tu as certainement raison. Avec Jim Reed on peut apparemment avoir du sur-mesure de qualité. Je pense toutefois qu'il faut quand même s'y connaître : avoir essayé plein de tele, de config micro différentes pour savoir vraiment ce qu'on veut. Si c'est pour un premier contact avec une guitare de ce type, mieux vaut quand même qu'il prenne une guitare qu'il ait essayé en magasin.
cluster
Pour essayer divers types de micros et axer ton jeu plus gros son, tu peux tester la Fender aerodyne (Japon) ou la Yamaha modèle Mike Stern (bon d'accord c'est pas une Fender). Après ça dépend de ce que tu veux : à force de modifs tu as la "forme" tele mais moins le "son" tele
Bon me revoila finalement j'ai redirigé mon choix vers une guitare Paul Reed Smith soapbar II maple parceque bon je joue tout de même du métal et sa va être dur de ne pas en jouer ^^ voila comme sa je pourrai varier mes style musicaux !
Que pensez vous de ce choix?
lol?
MC Circulaire
Les P90 pour du métal c'est limite aussi, c'est des simple bobinages, faut pas l'oublier.

Regarde du coté de la Tremonti. Sinon, avec ton budget, tu peux taper dans certaines SG et LesPaul Edwards MIJ, mais faut pas avoir peur de commander au Japon.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
EL CINCO
iTsTooBaD a écrit :
Bon me revoila finalement j'ai redirigé mon choix vers une guitare Paul Reed Smith soapbar II maple parceque bon je joue tout de même du métal et sa va être dur de ne pas en jouer ^^ voila comme sa je pourrai varier mes style musicaux !
Que pensez vous de ce choix?


...que tu es a des années lumières de la Telecaster...
MC Circulaire
ANIBALcinq a écrit :
iTsTooBaD a écrit :
Bon me revoila finalement j'ai redirigé mon choix vers une guitare Paul Reed Smith soapbar II maple parceque bon je joue tout de même du métal et sa va être dur de ne pas en jouer ^^ voila comme sa je pourrai varier mes style musicaux !
Que pensez vous de ce choix?


...que tu es a des années lumières de la Telecaster...


+1
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Comment sa? Les paul reed smith sont pas bien pour jouer du métal non plus? a se moment la je ne c'est plus quoi choisir
lol?
nicoroz a écrit :
Pour essayer divers types de micros et axer ton jeu plus gros son, tu peux tester la Fender aerodyne (Japon) ou la Yamaha modèle Mike Stern (bon d'accord c'est pas une Fender). Après ça dépend de ce que tu veux : à force de modifs tu as la "forme" tele mais moins le "son" tele


Je suis d'accord pour la aerodyne c'est vrai qu'elle est bien sympa mais bon sur Thomann.de elle est a 769€ c'est un ti peu au dessu de mes moyen je vais penser à tous sa! Merci quand même et n'ésiter pas à me donner des modèle qui pourrais convenir à mon style de musique ( rock : radiohead, jeff buckley ) (trash : coroner , megadeth , metallica ect ... )
Merci!
lol?
dog_jo
iTsTooBaD a écrit :
Comment sa? Les paul reed smith sont pas bien pour jouer du métal non plus? a se moment la je ne c'est plus quoi choisir


Une Ibanez, c'est polyvalent

Ah à propos de metal et de Tele', est-ce que Tom Morello, le guitariste de Rage Against The Machine, n'avait pas une Telecaster?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...