Fender Telecaster 72 Custom

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adam sing
je sais mais sa tele fetiche c'est celle là bonhome ;-) il n'y vaiat aucune animosité dans monpropos, ne me forces pas à me dechainer, ca fait 3 semaines que je usis en vacances et je pourrais faire ca tres bien
EroWheel
lol

mais .. c'Est vrai que Richard a utiliser cette guitare longtemps.. la costom a été rendu plus populaire grace a lui
I don't need another kind of green ....
adam sing
sur la tournée forty licks il avait la 52' :p :p lollllll allez on arrete
EroWheel
oui on srette.. tous le monde le sais maintenant que Keith a deja jouer sur la 72
I don't need another kind of green ....
orni
  • #20
  • Publié par
    orni
    le 14 Jun 04, 23:44
Cool.

Mais pour en revenir à la question: Pourquoi une 72 et pas une autre? Je trouve que ce n'est pas la peine de payer plus cher ce qui est vintage. C'est des technologies anciennes, donc ça devrait être moins cher. Je trouve qu'on se fout de notre gueule avec tous ces produits vintage.
EroWheel
c'est une question de son ... aller chercher un grain que les guitare ''moderne'' non plus

et le prix de la 72 n'est pas beaucoup plus cher
I don't need another kind of green ....
orni
  • #22
  • Publié par
    orni
    le 15 Jun 04, 00:02
Là c'est clair. Si on veut ce son là... Je choisirai l'option avec corps en aulne. Bois + lourd donc son + chaud.
EroWheel
Bois plus lourd egal.. un peut plus de sustain ..

c l'essance du bois qui prouduit plus de chaleur.. et pour les elctrique.. l'ampli prend beaucoup plus de place
I don't need another kind of green ....
EroWheel
tu va sonner du feux des dieux
I don't need another kind of green ....
totoleboss
pour info, la guitare fetiche de keith richard est une tele de 1954 equipée de 5 cordes, accorde en open tuning avec un double position manche et le capo toujours a la 4eme fretes je crois mais Bilbo Moria pourrait vous dire tout en detail et en justesse
les chevalets 3 pontets ? ben oui et non. ils font maintenant des pontets dis "comprensés" qui affine le reglage de la guitare et la rend plus juste. pourquoi 3 pontets c'est mieux sur une tele ? ben vous avez deja essayé une telé sans les pontets en laitons ? je ne connais pas de chevalets 6 pontets vintages en laitons. le laitons donne une dynamique au son qu'aucun autre materiau ne peux donner. plus riches, plus dynamiques, plus mieux quoi. ;-)
et je suis pas convaincu pas les mecaniques vintages, mis a part le look, et pourtant je suis pro-telecaster vintage. les mecaniques vintages sont une catastrophe pour la tenu de l'accord
"it's only rock 'n' roll by i like it" :C1: :C2: :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...