Fender telecaster avec micro humbucker... ça existe?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
max1308
vous avez oublié la plus belle de toute la télécaster FMT!!!!

mince alors
Jul5151
Citation:
vous avez oublié la plus belle de toute la télécaster FMT!!!!


C'est bien vrai, il ne faut pas l'oublier et en possédant une je peux vous dire que ça envoie la purée







garben88
Jul5151 a écrit :
Citation:
vous avez oublié la plus belle de toute la télécaster FMT!!!!


C'est bien vrai, il ne faut pas l'oublier et en possédant une je peux vous dire que ça envoie la purée









Est-ce que le sustain d'une guitare comme ça est le même qu'une Gibson Les paul ?
Y a t il d'autres fender avec manche collé ou d'une pièce un peu moins cher que celle là ?
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Jul5151
Le sustain est excellent certes mais n'ayant que rarement joué sur Gibson je ne peux pas comparer. Néanmoins je pense que ça peut être comparable, les caractéristiques étant assez proches (coprs et manche acajou, manche collé, table érable ...).

Par contre je ne connais pas d'autres Fender à manche collé (je sais qu'il y en a mais je ne peux pas en citer comme ça de tête), c'est une particularité qui m'a séduit dans cette guitare.

Sinon niveau prix c'est pas excessif, la mienne est coréenne donc moins chère que la version américaine, malheureusement il me semble que celle que je possède n'est plus fabriquée, mais ça reste à vérifier.
Je déterre un topic !!

J'avais laissé un topic récemment car j'ai vraiment du mal à me décider pour choisir un guitare électrique.

Je ne veux jouer que du Rock, Hard rock, ou du clean genre :

- Noire Desir
- Rage AGainst the Machine
- Red Hot
- Nirvana
- Green Day...

Par exemple, je ne jouerai jamais DU METAL genre mettalica ou du death... Je pensais donc à un modèle Stratocaster (Lonestar mexicaine ou HSS) ou uneLP.

Mais récemment, j'ai remarqué que RATM ou Noirdèz (notamment la chanson Un Jour en France) ou encore d'autres groupes que j'affectionne (green day) jouait avec une Telecaster entre autres.

la Telecaster à une gueule que j'affectionne particulièrement, énormément même mais on me l'a jamais vraiment conseiller.

1 - Du coup, une Telecaster peut elle faire l'affaire pour ce que j'aime et existe-il des modèles telecaster powered pour + de pattate sans viser du death metal ou du metal évidemment ??

2 - c'est quoi une Steelcaster (guitare de tom morello de RATM
???

Voici par exemple le matériel de Tom Morello :


# 1. 1990 Fender Telecaster Standard Electric Guitar
# 2. 1980 Ibanez Custom Semi-Hollow Body Electric Guitar
# 3. 1990 Home-Made Stratocaster Electric Guitar
# 5.James Trussart Steelcaster
...
Laurent Reymond
Je déterre ce topic, car je m'interresse aux Telecaster équipées de Humbucker.

Je joue sur une Gibson Les Paul Classic et j'ai d'ailleurs toujours joué sur humbucker en position chevalet (sauf ma première gratte peut etre, une horrible copie de strat).


Je ne joue que chez moi sur backing tracks, mais quand arrive le moment de jouer du Guns N'Roses, du Alice In Chains ou du Lynyrd Skynyrd et qu'il faut s'accorder en Eb, ça me gonfle un peu et j'aimerai garder sous la main une guitare accordée en Eb pour jongler entre les 2 (j'en ai une autre, mais elle dédiée au C#).

Vous allez me dire, humbucker, GN'R etc.... tout ça ne fait pas très Telecaster.

C'est vrai mais le look m'a toujours plu, puis avoir une Fender (mexicaine dans mon budget) ça me titille.


J'ai repéré 3 modèles qui pourraient répondre à mon cahier des charges en gros :

-classic '72 deluxe
-blacktop
-modern player

Je ne connais rien à ses grattes et je suis preneur d'infos ! La classic '72 deluxe a l'air sur le papier d'etre un bon rapport qualité/prix en occaz (elle coute pareil que les blacktop et modern player neuves en gros, j'imagine qu'elle est supérieure ?).


Après, est-ce que prendre une telecaster en double bobinage n'est pas synonyme de tuer la signature sonore d'une telecaster justement ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...