Fender telecaster avec micro humbucker... ça existe?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
manu ribot a écrit :
tu peux jouer du métal ou toute autre sorte de musique avec n'importe quelle guitare
c'est juste une histoire de réglage de son, rien de plus.
et tant pis pour ceux qui pensent autrement


Ca me rappelle un clip plutôt hard/metal que j'avais fait avec une ... Danelectro, rien que pour le prouver .

N.B. : tant qu'à y faire, autant le montrer:



Danelectro Pro 56 (micros bien moins puissants qu'une Tele!), pas de mod, pas de pédale, direct dans l'ampli (Marshall JCM900 MKIII).

Si ça passe avec une Dano, je en te dis pas les ravages avec une tele .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut!

J'ai une telcaster non seulement avec un humbrucker mais en plus avec un vibrato floydrose!
C'est un model japonais.
Est ce que quelqun pourrai me renseigné sur son année de fabrication, son estimation?
le num de serie est E626901
Je trouve aucune info sur le net...

mici!!
Doc Loco
Klimero a écrit :
Salut!

J'ai une telcaster non seulement avec un humbrucker mais en plus avec un vibrato floydrose!
C'est un model japonais.
Est ce que quelqun pourrai me renseigné sur son année de fabrication, son estimation?
le num de serie est E626901
Je trouve aucune info sur le net...

mici!!


Est-ce que ce serait une HMT par hasard, comme la mienne?



Si c'est le cas:
1) félicitation, moi je l'adore
2) elles n'ont été produites que de '88 à '90 je crois
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
non ce n'est pas ce model ci.
Ma telecaster a une forme tout a fait classique et elle est grise-paillette
Doc Loco
Klimero a écrit :
non ce n'est pas ce model ci.
Ma telecaster a une forme tout a fait classique et elle est grise-paillette


Ah sorry, je peux pas t'aider alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"





VOIla c'est elle!
desolé j ai po eu le temps de faire de belles photos

A++
Bobba
  • #38
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Jan 07, 21:48
Pas de problème pour fair du metal avec mes deux telecasters



Une Fender mex avec un Hot-Rails (micros double au format simple) en chevalet et l'autre c'est une Fender John5 (avec un double en chevalet) auxquel j'ai ajouté un EMG AfterBurner (un boost)

Bon evidement faut connaitre un peu les sonorité que l'on veut. Ca ne sonne pas du tout comme mes autres grattes en EMG (81 85 89) mais ça sonne mieux pour certaine chansons et ça depote bien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hautboish
n'aurait-elle pas ce qu'on appelle une flat-head chez fender? à savoir la tête du manche est droite mais penchée par rapport au manche (genre gibson), au lieu du décroché habituel chez fender, auquel cas c'est une télé mij série spéciale sortie à peu d'exemplaires, j'en ai vu rarement traîner sur ebay, et la couleur silver coorespondrait tou à fait à ce que j'avais vu.
garben88
Bobba a écrit :
Pas de problème pour fair du metal avec mes deux telecasters



Une Fender mex avec un Hot-Rails (micros double au format simple) en chevalet et l'autre c'est une Fender John5 (avec un double en chevalet) auxquel j'ai ajouté un EMG AfterBurner (un boost)

Bon evidement faut connaitre un peu les sonorité que l'on veut. Ca ne sonne pas du tout comme mes autres grattes en EMG (81 85 89) mais ça sonne mieux pour certaine chansons et ça depote bien.


J'ai lu sur certains topics que lorque l'on veut mettre un double au format simple en bridge sur une télé il fallait faire gaffe à l'équilibrage des micros, c'est à dire que que lorsque l'on passe d'un micros à l'autre il faudra forcement régler le volume ...

je sais pas si je suis bien claire là ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Bobba
  • #41
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Jan 07, 11:08
garben88 a écrit :
Bobba a écrit :
Pas de problème pour fair du metal avec mes deux telecasters



Une Fender mex avec un Hot-Rails (micros double au format simple) en chevalet et l'autre c'est une Fender John5 (avec un double en chevalet) auxquel j'ai ajouté un EMG AfterBurner (un boost)

Bon evidement faut connaitre un peu les sonorité que l'on veut. Ca ne sonne pas du tout comme mes autres grattes en EMG (81 85 89) mais ça sonne mieux pour certaine chansons et ça depote bien.


J'ai lu sur certains topics que lorque l'on veut mettre un double au format simple en bridge sur une télé il fallait faire gaffe à l'équilibrage des micros, c'est à dire que que lorsque l'on passe d'un micros à l'autre il faudra forcement régler le volume ...

je sais pas si je suis bien claire là ...


C'est clair mais je n'ai pas eu ce pb.

Enfin si qq part je l'ai, mais j'utilise le bridge et le neck pour des sons bien différent. Et je m'attend justement à avoir plus de patate avec mon double en bridge.

C'est un peu comme les boites de vitesse sur une voiture... Ca te servirais à quoi qu'elles aient toutes le meme rapport

Par contre j'ai eu un pb plus grave sur la Tele Mex: le Hot Rail ne passait pas à traver le trou de micro du chevalet (trop petit), j'ai du retiré tous le tissus autour du Hot Rail, et refaire l'isolation avec du scotch fin puis du scotch alu (pour l'esthetique ) avant que ça rentre, et encore, j'ai du forcé.

C'est etrange, sur mon ancienne Tele Squier, je n'avais pas eu ce pb...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
max1308
vous avez oublié la plus belle de toute la télécaster FMT!!!!

mince alors

En ce moment sur guitare électrique et Fender...