Fender telecaster blacktop hh - problème sélecteur

Forum Fender
Forums
mémé57
Salut à toutes et à tous!
Je fais appel à vous car j'ai un soucis sur une Fender telecaster blacktop hh, une mexicaine que je viens d'acquérir, au niveau du sélecteur de micros.
J'ai parcouru le forum afin de trouver un sujet similaire, mais je n'ai rien trouvé.

J'ai voulu tester une Telecaster et je me suis jetée sur cette Telecaster Blacktop avec deux humbucker, 1 volume et 1 tonalité et ce put*** de sélecteur qui ne veut pas obtempérer

Je la branche, je joue. Son sympa même si les finitions ne sont pas tops.

Bref, au moment de tester les micros, je bouge le switch et là pas de son qui sort du micro chevalet ou légère perte de signal. Je renvoie la gratte, j'en réceptionne une autre. Je joue, ça a l'air de tenir...eeeeeeeeet non beuuuuuuuh. Re-belotte, même problème.

Je démonte la plaque du sélecteur, et je remarque qu'en touchant deux fils (voir la photo et les deux flèches), le son déconne.



Je ne suis pas la pro de l'électronique guitaristique (sisi ça existe ), est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? Les soudures sont-elles correctes ?

Merci de votre aide!

Mémé
tiep
  • #2
  • Publié par
    tiep
    le 09 May 14, 17:00
ma réponse ne va sans doute pas beaucoup t'aider, mais à mon avis, si tu sens qu'il y a un faux contact au niveau du cablage du point chaud des micros sur le sélecteur, soit les soudures sont mal faites, soit le selecteur est pourri

essaye de les dessouder et de les ressouder proprement...
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Fender...