Fender Telecaster FMT ou Schecter PT blackjack ?

Forum Fender
fabulous2
Après avoir vu et rapidement essayé la Fender Telecaster coréenne FMT j'ai beaucoup aimé sa prise en main, son look, son son et sa polyvalence.

Aimant les manches collés sur un corps acajou avec 2 seymour Duncan (SH1 59' et SH PG1 Pearly Gates) splittables je me suis dit que cela correspondait exactement à mes souhaits.
Et là je viens de me rendre compte qu'il existe la même config chez Schecter avec la PT blackjack.

Je pensais que Schecter était plus axé gros son, mais je me demande si le son de celle-ci se rapproche de celui de la Fender Telecaster FMT.

Que vaut cette PT au point de vue polyvalence et chaleur du son par rapport à la Fender? Quelle est le meilleur rapport qualité/prix, sachant qu'elle se trouve toutes les 2 aux alentours de 700-750 euros.?

Quel serait d'après vous le meilleur choix si l'on se base sur des gouts plutôt genre blues rock (gary moore...) voir un peu jazzy ( je ne veux pas de genre LP pour le poids et le manque de split)?

Avec une Fender FMT à la philosphie davantage LP que Telecaster (point de vue son) y a t'il un avantage de choisir cette Fender pour le grain plutôt qu'une bonne Tele chez Schecter ou autre?

Merci davance pour vos avis
linusmp
la schecter a un sh-4 en chevalet

la fender est plus adapté à ton style je croi
J'sui mauvais guitariste bouhhhhh
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
fabulous2
Le SH4 en chevalet ne me gène pas car je m'en sers en général pour la disto sinon j'utilise plus le micro manche (SH1).

Sais-tu quelle est la guitare qui sonne le mieux, notammment à vide?
Tout le monde sur le forum ne tarit pas d'éloge sur la qualité des Schecters en général ...
fabulous2
salut Gillou

et oui elle a l'air...

t'en as de dispo ?
fabulous2
Je pense quand même que la Schecter PT doit être plus péchue, plus orientée rock, gros son que la Fender FMT, non?

IL faut que j'essaye la Schecter...
fabulous2
Gillou, comment est le profil du manche de la PT blackjack par rapport à celui de la X50 pro?

Les barrés sont ils aussi faciles?

Enfin comment est la hauteur de corde d'origine, sur la PT blackjack ?
cliff63
Tient voila un lien qui concerne la fmt. Accroche-toi!!!
Au debut,je voulais acheter la fmt pour tout ce que tu as dis. J'ai changé d'avis(question d'avis) mais je pense que c'est un bon choix.
fab_fr
cliff63 a écrit :
Tient voila un lien qui concerne la fmt. Accroche-toi!!!
Au debut,je voulais acheter la fmt pour tout ce que tu as dis. J'ai changé d'avis(question d'avis) mais je pense que c'est un bon choix.


heu... tu n'aurais pas oublié le lien ?
cliff63
fab_fr a écrit :
cliff63 a écrit :
Tient voila un lien qui concerne la fmt. Accroche-toi!!!
Au debut,je voulais acheter la fmt pour tout ce que tu as dis. J'ai changé d'avis(question d'avis) mais je pense que c'est un bon choix.


heu... tu n'aurais pas oublié le lien ?


ben si mais j'ai rectifié ca. je suis bete!!!
Romanosevich
J'ai la FMT et franchement je suis pas déçu :
Excellent confort de jeu, polyvalence intéressante par les 2 seymours ayant des sons très différents, finition de très grande qualité pour le prix...
Je joue du rock alternatif, et elle suit bien la variation de style de chacune de nos compos....
Je m'amuse parfois à faire un peu de gros et elle suit très bien, elle est très loin d'être timide...

Mon seul regret est qu'elle n'ait pas de noiseless au son "twang" si renommé, mais bon dans le pire des cas, on peut s'en faire monter un.
fabulous2
clif63

Pourquoi as-tu changé d'avis concernant la FMT ?

As-tu essayé la Schecter PT custom ou blackjack?
cliff63
desolé je n'ai pas essayé ni la Schecter PT custom ni la blackjackdonc je ne pourais pas te donner d'avis.
La raison pour laquelle j'ai changé d'avis c'est juste une raison de budjet (il s'est agrandis donc je me suis tourné vers l' ESP ltd v400).
Et sinon comment tu trouve le prix de la fmt ( sur le lien que je t'ai filé)?
fabulous2
Le prix est très intéressant
Mais que vaut le site ? est il sérieux ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...