FENDER TELECASTER JAMES BURTON

Forum Fender
Forums
Scand'Aliche
Je pense pas que t'auras le son tele avec une gratte qui a la config d'une strat apparement
Câpitaîne Z
C'est vrai que mis a part la fome Tele cette guitare a tout d'une Strat
Y'a t-il ici des possesseurs qui pourraient nous dire comment elle sonne?
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 25 May 06, 13:21
Oui, elle est chouette, mais perso, je préfère la signature standard... de plus, y'a un truc qui m'échappe avec ce modèle...
La version upgrade que tu présentes ici à un corps en basswood (tilleul) alors que la standard à un corps en aulne...
Je n'ai pas d'à priori concernant les qualités du basswood, mais c'est le type de bois utilisé pour les bas de gamme... (Squier entre autres)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 25 May 06, 13:23
Capitaine Z a écrit :
C'est vrai que mis a part la fome Tele cette guitare a tout d'une Strat
Y'a t-il ici des possesseurs qui pourraient nous dire comment elle sonne?


Je ne la possède pas, par contre, je possède plusieurs albums de James Burton en Country Picking... c'est très "twang" Telecaster... pas du tout de sonorités Strato là dedans...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Janessi46
moi perso je la préfère comme ça...

Clad
  • #7
  • Publié par
    Clad
    le 25 May 06, 13:29
Putain c'est des caracteristiques de ma squier 93 !!!

Mais je peux la peindre comme ca et je la revend ce prix la alors ?
Le basswood c'est LE BOIS utilisé par la Corée et le Japon pour faire leur gratte , ma squier 93' côte près de 500 euros à l'argus car faite en corée mais de la a mettre 3 fois ce prix pour une signature y'a un grand canyon ...

Elle vaut rien , j'ose à peine imaginer la plusvalue réalisée sur une telle bouse ..
Soit c'est une faute d'orthographe, soit j'achete plus jamais chez Fender.
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 25 May 06, 13:31
teddy111 a écrit :
Oui, elle est chouette, mais perso, je préfère la signature standard... de plus, y'a un truc qui m'échappe avec ce modèle...
La version upgrade que tu présentes ici à un corps en basswood (tilleul) alors que la standard à un corps en aulne...
Je n'ai pas d'à priori concernant les qualités du basswood, mais c'est le type de bois utilisé pour les bas de gamme... (Squier entre autres)...


pas uniquement teddy, le basswood, c'est utilisé aussi pour les musicman et certaines ibanez haut de gamme (ex: js et pgm).


le basswood ne rime pas forcément avec bas de gamme
Clad
  • #10
  • Publié par
    Clad
    le 25 May 06, 13:34
absou a écrit :
teddy111 a écrit :
Oui, elle est chouette, mais perso, je préfère la signature standard... de plus, y'a un truc qui m'échappe avec ce modèle...
La version upgrade que tu présentes ici à un corps en basswood (tilleul) alors que la standard à un corps en aulne...
Je n'ai pas d'à priori concernant les qualités du basswood, mais c'est le type de bois utilisé pour les bas de gamme... (Squier entre autres)...


pas uniquement teddy, le basswood, c'est utilisé aussi pour les musicman et certaines ibanez haut de gamme (ex: js et pgm).


le basswood ne rime pas forcément avec bas de gamme


Le basswood est un bois super leger , il est très facile a travailler, donc en theorie il vibre moins et facilite la construction, donc moins cher ... bien moins cher.
KAKARIO
Donc si je comprends bien:

C'est pas vraiment le son TELECASTER que je cherche ...
C'est un rapport qualité prix pas terrible du tout



Avez vous certains modèle à conseiller en TELECASTER qui ont de la gueule ?
naggue
Le tilleul etant plus tendre, il a tendance aussi à être plus fragile et effectivement, à moins transmettre les vibrations.

Ceci dit, je continue à penser que le son d'une guitare electrique tient à 80 % de ses micros...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 25 May 06, 13:39
Clad a écrit :
Le basswood est un bois super leger , il est très facile a travailler, donc en theorie il vibre moins et facilite la construction, donc moins cher ... bien moins cher.


il y a plusieurs basswood, du bon comme le contraire, je ne pense pas que musicman aurait le basswood comme base sur toutes ses guitares si ce n'était pas du bon bois.


l'aulne est considéré comme du bon bois, pourtant mon epi lp100 est en aulne et elle ne sonne pas vraiment , la sélection du bois joue énormément.
Clad
  • #14
  • Publié par
    Clad
    le 25 May 06, 13:40
Pas besoin de réecrire on a vu.

Tu veux que je te dise, si c'est la guitare de tes reves je te conseille de t'acheter une tele warmoth avec cette config, d'aller chez un artiste peintre et de demander cette deco ... ca te reviendra bien moins cher.

Je dis pas que le basswood est pourri, je dis juste que cela ne vaut pas 1500 euros, après c'est toujours un bon bois mais il est leger , certes ma Squier 93' sonne super bien (mieux que certains guitares fender actuelles) mais elle ne vaut pas de prix la..
1500 euros t'as limite une Gibson LP Std ..
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 25 May 06, 13:42
un bois léger n'est pas un bois bon? donc par conséquent une bonne guitare est forcément lourde? je ne pense pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...