Fender Telecaster Status Quo miniatures échelle 1/4

Forum Fender
Forums
mylittleguitar
Il y a quelques années, j'avais été sollicité par le manager de Status Quo pour créer des versions miniatures des Telecaster de Rick Parfitt et Francis Rossi. Le résultat était pas mal mais le projet n'a pas abouti mais j'ai eu la chance de voir les vraies guitares....
En début d'année, 2 fans de Status Quo sont tombés sur des photos de ces prototypes et m'ont demandé de leur refaire les Telecaster. Avec un peu plus d'expérience en plus, j'avoue que le résultat est meilleur avec les vraies vis que j'utilise maintenant. Je vous laisse juger...



Status-Quo-01


Status-Quo-02


Status-Quo-03


Status-Quo-04
Logan_Ingalls
whouaa !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Ce qui m'a toujours fait marrer sur la gratte de Rossi, c'est ce gigantesque trou en plein milieu de la caisse - il l'a découpé pour y faire passer le jack
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mylittleguitar
J'ai appris qu'il s'était fait voler des grattes et pour vraiment les différencier des autres, il a décidé de faire ce trou.
mylittleguitar
Et pour dissuader des voleurs de vouloir refourguer une gratte avec un trou dans la caisse.
mylittleguitar
Un p'tit coup d'oeil au dos de la gratte, qui a été poncé mais pas repeint, un peu brut de décoffrage...



Status-Quo-010


Status-Quo-011


Status-Quo-012
Doc Loco
mylittleguitar a écrit :
J'ai appris qu'il s'était fait voler des grattes et pour vraiment les différencier des autres, il a décidé de faire ce trou.


Non, c'était bien une expérimentation (foireuse) pour faire passer le cable à l'arrière et le maintenir. J'ai un dossier complet dans un Guitar & Bass (uk) où Rossi l'explique en détail, de même que l'origine de la couleur pour le moins inhabituelle (de mémoire, il était en train de faire des travaux de peinture chez lui, et il lui restait un pot de ce vert "palissade"). Ce dossier est aussi plein de photos des guitares aux différents stades de transformation (celle de Rick est gratinée aussi dans le genre do it yourself, notamment avec son bridge maison - que tu as très bien reconstitué).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mylittleguitar
Est ce que tu pourrais me scanner cet article et me l'envoyer par MP, çà m'intéresse énormément !!
Doc Loco
mylittleguitar a écrit :
Est ce que tu pourrais me scanner cet article et me l'envoyer par MP, çà m'intéresse énormément !!


Faut que je fouille ma collection (quinze ans d'abonnement ) mais je te fais ça à l'occasion .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mylittleguitar
Allez hop, quelques photos de la Tele de Rick Parfitt...




parfitt-01


parfitt-02


parfitt-03
Skip17
superbe boulot

En ce moment sur guitare électrique et Fender...