Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Telecaster Thinline 69...avis!!??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
flo934 a écrit :
Merci beaucoup pour ces réponses rapides et claires!
Je vais faire comme bouriquet, dejà aller essayer une Thinline à Paris pour me donner une idée de ce que c'est (parce que à part le coté esthétique dont j'suis amoureux, pour l'instant je ne connais pas grand chose d'autre sur cette gratte...)!

C'est vrai que les Jim reed sont supers tentantes après...le prix est impressionant...!
flo.


Direct du fabricant au client... sans intermédiaires
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
flo934
Et désolé ( ), dernière question...
La différence entre la Thinline 69 et la 72 se situe bien au niveau des micros? Pourriez-vous me dire l'influence que cela a sur le son (Teddy, vu que tu as testé les deux et que t'as l'air d'etre connaisseur en thinline..!)?
Parce que je suis plutot guitariste sur folk donc les électriques je m'y connazis déjà très moyennement, mais quand on arrive dans les micros y a carrement plus personne...

merci, et désolé pour cette derniere question

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
frisko
flo934 a écrit :
Et désolé ( ), dernière question...
La différence entre la Thinline 69 et la 72 se situe bien au niveau des micros? Pourriez-vous me dire l'influence que cela a sur le son (Teddy, vu que tu as testé les deux et que t'as l'air d'etre connaisseur en thinline..!)?
Parce que je suis plutot guitariste sur folk donc les électriques je m'y connazis déjà très moyennement, mais quand on arrive dans les micros y a carrement plus personne...

merci, et désolé pour cette derniere question

Flo.


Thin 69 : 2 micros simple bobinnage = son clair et assez sec (surtout le 2e micro).
Thin 72 : 2 doubles bobinnages = son plus gras, plus moelleux.
C'est très schématique, l'ampli a son mot à dire + effets...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
flo934
Merci beaucoup, je pense que je penserais alors plutot pour la 69...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
pbxl
  • #19
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Sep 05, 09:05
Si tu ne connais pas la différence entre des HB et des simples ..

un ti conseil avant d'acheter .. va essayer au moins une télé avec HB et une avec simples;... car le son n'a rien a voir ..

tu perds le coté claquant de la télé avec des HB ... a moins qu'ils soient splittés (et encore)
royalwithcheese
Entre la Thinline 69 et 72, il n'y a pas une difference de manche aussi ??
Je crois qu'il y en a un des deux qui est plus epais ...!!??
Mais bon a vérifier quand meme ....
Japh
  • #21
  • Publié par
    Japh
    le 23 Sep 05, 21:23
pbxl a écrit :
Si tu ne connais pas la différence entre des HB et des simples ..

un ti conseil avant d'acheter .. va essayer au moins une télé avec HB et une avec simples;... car le son n'a rien a voir ..

tu perds le coté claquant de la télé avec des HB ... a moins qu'ils soient splittés (et encore)


Le son est bien plus proche qu'on peut le penser
Les HB des Thinline Fender 72 sont des Wide Range, ils sonnent comme des simples. Le coté claquant des tele est bien là. En fait, si tu joue avec le micro aigue et la tonalité vissée presqu'à fond, il est impossible de deviner à l'oreille qu'il s'agit de doubles bobinages.
Leurs avantages sont les suivants: bruit de fond moindre, grande réactivité aux réglages de tonalité, son bien rond en position manche avec la tonalité dévissée.
Les Thinline 72 sont très polyvalantes malgré les manches en U de certaines d'entre elles qui peuvent dérouté
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
pbxl
  • #22
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Sep 05, 00:29
hummm quand j'ai essayer (chez piens) les teles y a .... hum 4 ans maintenant j'avais comparé une télé us et une mex a HB (+ d'autres grattes..)..
le son de la mex .. était assez proche des HB des Les P tres doux.. pas claquant ..
c'est ma seule expérience ... peut être pa pris le temps de jouer assez avec les réglages ..
Japh
  • #23
  • Publié par
    Japh
    le 24 Sep 05, 11:40
Je parlais bien des Thinline, il est vrai que les autres modèles de tele à HB ont des timbres différents s'approchant des SG ou Les Paul
Tout dépend du micro en fait, si on remplace un Wide Range par un SH1 par exemple, on s'écartera forcément plus du son tele "classique".
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
frisko
Japh a écrit :
Je parlais bien des Thinline, il est vrai que les autres modèles de tele à HB ont des timbres différents s'approchant des SG ou Les Paul
Tout dépend du micro en fait, si on remplace un Wide Range par un SH1 par exemple, on s'écartera forcément plus du son tele "classique".


J'ai un DVD de Mc Cartney au Cavern Club de Liverpool... il est accompagné par David Gilmoure et Mike Green... eeh oui !... Gilmoure joue sur un Tele classique et Mike Green sur une Custom à 2 HB... et bien... les sonorités sont pratiquements identiques... Il y'a aussi l'ampli à tenir en ligne de compte et le jeu des guitaristes...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bouriquet
J'ai essayé la thinline 69 ce matin, et c'est du tout bon.

Le clean est à tomber par terre, le son est ample, ça resonne super bien.
Le crunch aussi est très jolie. Par contre, c'est moins bien avec une grosse disto, mais c'est pas non plus fait pour ça.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
aelfiah
teddy111 a écrit :
On va probablement (à tord) me taxer de faire ma pub pour Jim Reed, mais tu parles de Thinline et c'est un sujet que je connais bien !
La Fender Thinline 69 est à 735 € chez Thomann (vente en ligne) c'est une made in Mexico...


Waouw, je pensais pas quand même, alors j'ai eu vraiment du bol en touchant la mienne (japonnaise) à 400 euros sur ebay !!

Super bonne gratte à monter (pour moi) avec un tirant fort et pour du jazz, du rock coolos, c'est parfait !!
flo934
Bouriquet, maintenant que tu l'as essayée tu vas te diriger vers quel modèle? Une Jim Reed, ou une Fender 69???

J'hésite enormement, mais faut deja que j'aille essayer une fender dans tous les cas!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Bouriquet
flo934 a écrit :
Bouriquet, maintenant que tu l'as essayée tu vas te diriger vers quel modèle? Une Jim Reed, ou une Fender 69???

J'hésite enormement, mais faut deja que j'aille essayer une fender dans tous les cas!

Flo.


Je vais me diriger vers la Jim Reed...Pourquoi? parce que la fender coute le double de la Jim Reed, et je fais confiance à Teddy.....

Mais la Thinline 69 est genial en tout point
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
flo934
Rah tu me fais envie...
Et niveau commande, il faut compter combien de tps de délais apres pour recevoir sa ptite thinline Jim Reed?
Tu vas en commandé une bientot toi?

Merci,
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Bouriquet
flo934 a écrit :
Rah tu me fais envie...
Et niveau commande, il faut compter combien de tps de délais apres pour recevoir sa ptite thinline Jim Reed?
Tu vas en commandé une bientot toi?

Merci,
Flo.


Apparamment 1 semaine-1 semaine et demi

Et normalement je commande ça ce soir ou demain
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...