Fender Telecaster Thinline 69...avis!!??

Forum Fender
Forums
flo934
  • #1
  • Publié par
    flo934
    le 20 Sep 05, 20:28
Bonjour à tous,

J'ai depuis longtemps l'envie d'acquérir une Telecaster (pour sa forme, le son si particulier...bref le coup de foudre )!!
Et là je tombe sur la Thinline 69...c'est plus qu'un coup de foudre...j'adore...
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, donc me voilà : je voudrais vos avis, si certains la possèdent, ou l'ont essayée...
Sachant que ce serait pour jouer des trucs allant des Strokes, des rolling stones, jusqu'à du Led zeppelin, passant par Ben harper...enfin un peu de tout (sachant que je n'aime pas les styles tels que le métal).

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner leurs avis...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 20 Sep 05, 20:48
On va probablement (à tord) me taxer de faire ma pub pour Jim Reed, mais tu parles de Thinline et c'est un sujet que je connais bien !
La Fender Thinline 69 est à 735 € chez Thomann (vente en ligne) c'est une made in Mexico... Actuellement, en passant par le fabricant Jim Reed (en Italie) pn peut acquérir une de ces merveilles pour... maxi 400 € tout compris dans son hardcase et FDP... ce sont des instruments de très haute qualité (voir topic)...







A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
youlix42
moi aussi je vais peut etre me tourner vers cette marque
jim reed!!
car fender ça reste moyen
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 20 Sep 05, 21:52
lifsebcbien a écrit :
[mode HOS on]

mais c'est pas une tele !! y'a un trou dedans ! moi en tant que luthier je te dis que y'a des termites dans cette guitare ! à éviter !!!!!!

[/mode HOS off]

trés jolie cette thinline, elle est creuse de chaque coté? y'a t'il une poutre au milieu (et donc une cavité de chaque coté)?


Il essaie de fourguer une ESP à un gars qui veut une Fender...
Il y'a 2 cavités et bien sur une poutre centrale, mais la cavité de droite renferme l'électronique ! Cette guitare avec ses 2 micros Kent Armstrong a un sustain d'enfer...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 20 Sep 05, 22:17
lifsebcbien a écrit :


merci teddy pour ces précisions, le sustain doit e^tre effectivement trés bon mais quid du feedback (du à la caisse creuse)?


Absolument pas... no feedback, même à volume élevé... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #8
  • Publié par
    frisko
    le 20 Sep 05, 22:25
beno51 a écrit :
Mais comment fait il pour proposer des guitares à un tel prix et apparement de très bonne qualité


L'explication est simple :
1. Tu achète en ligne directement à la fabrique de Jim Reed Guitars en Italie au même titre qu'un importateur et tu gagnes moins 25 % sur le prix catalogue annoncé.
2. Il y'a un importateur en Angleterre qui les achète au même prix que nous, puis les revends avec moins 6 ou 7 %... il faut attendre 3 à 4 semaines pour être servi, preuve qu'il les rentre pièce par pièce au gré des commandes... gain pour lui sur chaque instrument, sans devoir stocker et en vendant derrière son PC : 25% - 7% = 18% de gain net par instrument vendu.
3. Le p'tit magasin sympa du coin va les acheter aussi au prix moins 25% et couvrira ses charges de loyer, personnel et augmentera encore plus le prix de 30 ou 40%... logique, bien entendu...

Le prix coûtant en matière première d'une Fender USA de série courante avoisine celui d'une Jim Reed ... Etonnant...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #9
  • Publié par
    frisko
    le 20 Sep 05, 22:38
lifsebcbien a écrit :
teddy j'ai vu que tu en avais une avec p90, ça sonne comment?
sinon t'as un line pour jim reed que tout le monde puisse jeter un oiel? et en particulier ce monsieur qui lorgne sur une tele fender?


Celle avec le P90 au manche est une simple Ash Model, J.R. m'a placé le micro sur demande... Son très jazzy + Tele au chevalet (claquant) et les 2 ensembles pour des rythmiques costaudes !

Voila le lien de la firme en Italie : http://www.jim-reed-guitars.co(...)x.php
Pour une demande de prix il faut s'adresser à Gaetano Iannotti : info@jim-reed-guitars.com
Ici, c'est le site Anglais avec les prix... de l'Anglais, plus cher que Jim Reed...
http://www.jim-reed-online.com/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
lifsebcbien a écrit :
merci teddy
j'espère que flo y decouvrira peut etre une belle alternative


Il y a un renouvellement des modèles prévus d'après certains forumistes, mais la gamme de base continue
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
flo934
Merci beaucoup pour ces alternatives (qui paraissent fortes intéressantes!)!
Sais-tu, Teddy, si on peut essayer ces Thinline JR à Paris? car j'aimerais bien essayer quand meme!

En tout cas merci beaucoup, je vais regarder les modèles proposés!

(et toi, as-tu fais le test Jim Reed/Fender sur les thinline?).

Merci d'avance,
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Bouriquet
flo934 a écrit :
Merci beaucoup pour ces alternatives (qui paraissent fortes intéressantes!)!
Sais-tu, Teddy, si on peut essayer ces Thinline JR à Paris? car j'aimerais bien essayer quand meme!

En tout cas merci beaucoup, je vais regarder les modèles proposés!

(et toi, as-tu fais le test Jim Reed/Fender sur les thinline?).

Merci d'avance,
Flo.

Pas de Jim Reed a Paris, mais tu peux essayer une Fender Thinline mex pour voir ce que donnera la jim reed, puisque le manche est presque le même je crois, et le son sera aussi très proche de celui de la thinline.

Moi c'est ce que je vais faire avant de commander la Jim reed
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
frisko
flo934 a écrit :
Merci beaucoup pour ces alternatives (qui paraissent fortes intéressantes!)!
Sais-tu, Teddy, si on peut essayer ces Thinline JR à Paris? car j'aimerais bien essayer quand meme!

En tout cas merci beaucoup, je vais regarder les modèles proposés!

(et toi, as-tu fais le test Jim Reed/Fender sur les thinline?).

Merci d'avance,
Flo.


OUi, j'ai essayé trois Mex dont deux 69 et une 72 avec HB ... avant de découvrir les Jim Reed, j'étais à la recherche d'une deuxième Telecaster et par hasard, en surfant sur eBay, j'ai trouvé cette marque encore inconnue en France et en Belgique... voyant les prix proposés, j'ai été un peu zieuter si il y'avait des avis sur les JR... et j'ai lu les commentaires sur Harmony Central ! Après en cherchant un peu plus je suis tombé sur le site... et quand j'ai vu que JR proposait une Thinline je n'ai pas hésité (pour mon plus grand bonheur) à acquérir cette guitare...
Les micros KA sont très nettement supérieurs en réponse et sensibilité que les "anémiques" Fender...
Mode HOS : ce n'est pas une vraie Thinline, corps en acajou, table en érable tigré...
Mode Teddy : C'est mieux qu'une Thinline Mex.... pour les mêmes motifs et puis au prix d'usine...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
flo934
Merci beaucoup pour ces réponses rapides et claires!
Je vais faire comme bouriquet, dejà aller essayer une Thinline à Paris pour me donner une idée de ce que c'est (parce que à part le coté esthétique dont j'suis amoureux, pour l'instant je ne connais pas grand chose d'autre sur cette gratte...)!

C'est vrai que les Jim reed sont supers tentantes après...le prix est impressionant...!

flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
frisko
flo934 a écrit :
Merci beaucoup pour ces réponses rapides et claires!
Je vais faire comme bouriquet, dejà aller essayer une Thinline à Paris pour me donner une idée de ce que c'est (parce que à part le coté esthétique dont j'suis amoureux, pour l'instant je ne connais pas grand chose d'autre sur cette gratte...)!

C'est vrai que les Jim reed sont supers tentantes après...le prix est impressionant...!
flo.


Direct du fabricant au client... sans intermédiaires
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...