Fender telecaster..US ou mex

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moulleboulle57
ouais j'ai discuter avec un gars cette aprem et son avis sur les mex est tres bon. Je pense prendre dinc une mex soit uneclassic ( 50 ou 60) ou alors une standard qu'il vienne juste d'upgradé.

Pour un son bien vintage, les fender alnico sont bon ou bien fender vintage?
A vrai dire je suis un peu perdu.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
moulleboulle57
Citation:
pour comparer la highway US a une tele standard mex upgrade 2006... qu'est ce qui est mieux.


up
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
artgamov
Essaie la Lite Ash (c'est mieux qu'une Mex. à mon avis).
Et question finition tu ne seras pas déçu.
Semteks
Ya aussi la série mex upgrade
edit: ah déso ca a déja été dit
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
teddy_31
salut , je vends ma telecaster japan aerodyne , je la vends dans son etui ... elle est bien evidemment dans un etat impecable ...

lors de mon achat je me posais la meme question , quelle tele acheter une mexicaine ? une usa ? pour moi les mexicaine n'ont pas un son satisfaisant et une prise en main peu agréable , et les USA restent quand meme chere .... jusqu'au jour ou j'ai essayé l'aerodyne et c'a m'a semblé évident ....

son argus est a 690 euros mais c'a se discute bien entendu .... voilà un petit lien , n'hesite pas me contacter par MP ou me poser des questions directement ici , jete repondrai avec plaisir

voila un petit lien pour avoir une idée http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Q.O.T.S.A
Les lite ash sont contestées aussi ... une seule solution, aller dans un magasin, toucher, jouer, sentir, et voilà ... parce qu'ici, c'est de la théorie.
teddy_31
Q.O.T.S.A a écrit :
Les lite ash sont contestées aussi ... une seule solution, aller dans un magasin, toucher, jouer, sentir, et voilà ... parce qu'ici, c'est de la théorie.


je suis d'accord bien que c'a reste de bonne guitares , les lite ash restent moyennes ... son pas tres convaincant et manque de caractere , mais çà n'angage que moi .....
moulleboulle57
donc vous etes d'accord pour dire que les highway sont de qualité comparable au mex et autres coréennes? Car mon coeur balance essentiellement entre:
une highway 3 couleur sunburst
une mex classic 50 sunburst
un standard mais avec peut etre un changement de micro
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Invité
affaire de gout, je parle pour moi, j'ai une mex standard avec un micro SDuncan en position manche, le son est nickel, très vintage.


de toutes façons quelque soit la telecaster que tu achètes, elles sont toutes magnifiques et ont un son merveilleux, avec c'est sur quelques petites différences ici et là
Q.O.T.S.A
Je sais pas je n'ai pas essayé de higtway ... je dis juste que la télé standard mexicaine est déjà un tres bon choix, en sunburst en plus (héhé, c'est la mienne), dans les 600 euros donc, c'est tout à fait recommandable. La difference
moulleboulle57
ok. on je pense que ca va etre direction le magasin... pour comparer tout ca...avec d'un point de vue theorique une preference pour les classic 50 puis la highway et la standard avec pt etre un changement de micro.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Toneman
Si tu cherches le son d'une Tele Nocaster, achêtes-toi le set des micros CS Nocaster de chez Fender- ils sont même pas trop chers.

.Je les ai dans une Tele Lite Ash et c'est très convaincant comme son.

Pour la Tele, si tu veux avoir la sensation de jeu d'une Nocaster, faut en prendre une avec un manche bien gros. La Highway Texas peut-être.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...