Fender telecaster..US ou mex

Forum Fender
Forums
moulleboulle57
Voila j'ai la possibilité de m'offrir mon reve.. une Tele une vrai mais vait t il mieux prendre un us premier prix..je pense a la highway ou bien une mex un peu plus chere? mon budget est d'environ 600 euros. sachant que je pense que c'est une guitare que je garderi a vie presque. une US ca le fait mieux non?
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
scagli
  • #2
  • Publié par
    scagli
    le 10 Aug 06, 21:14
heu si tu me disais une reissue 52 ou 62 j'aurais pas dis mais là bof.

Déjà d'une si tu veux une highway attend la rentrée et les nouvelles versions bien améliorées au niveau des composants.

Sinon la série classic chez les mexicains est de très bonne facture.

Enfin les japonais ont aussi de très belles guitares.
moulleboulle57
c'est qoui les prix des reissue 52 et 62? Pour ce prix qu'est ce qui est le mieux?
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
scagli
  • #4
  • Publié par
    scagli
    le 10 Aug 06, 21:29
moulleboulle57 a écrit :
c'est qoui les prix des reissue 52 et 62? Pour ce prix qu'est ce qui est le mieux?


1500 euros environ en vpc allemand.

La lutherie en général est quand meme mieux, les micros ( quoique possibilité de texas special sur les japonaises ), un super étui qui vaut pas loin de 200 euros, le hardware et puis voilà en gros.

Sinon donc pour ton budget je verrais bien une classic mexicaine, ou bien une reissue par fender japan.
moulleboulle57
une mex ou jap a 600 euros sera de meilleur facture que la highway one ? Car dans le long terme je prefere mettre des sous dans une US. Sinon trouver une US qui vaut dans les 900 euros d'occaz...
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Plentyofsoul
sinon y a la mienne qui vaut laaargement les us
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
scagli
  • #7
  • Publié par
    scagli
    le 10 Aug 06, 21:45
moulleboulle57 a écrit :
une mex ou jap a 600 euros sera de meilleur facture que la highway one ? Car dans le long terme je prefere mettre des sous dans une US. Sinon trouver une US qui vaut dans les 900 euros d'occaz...


il ne faut pas tout le temps se fier au logo "made in usa"

sinon l'occaz peut etre une bonne chose, tu as déjà une proposition là
Plentyofsoul
et des luthiers amateurs peuvent te confirmer ils ont joué avec
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
moulleboulle57
merci de me proposer ta gratte mais le prix me convient pas trop deja. et je cherche une tele s'approchant le plus possible a une 51 NoCaster Relic.

sinon vous etes unanime? mieux vaut une mex ou jap plutot que une us premier prix?
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
moulleboulle57
pour comparer la highway US a une tele standard mex upgrade 2006... qu'est ce qui est mieux. Si vous pouvez me conseiller d'autres modeles je suis preneur. je suis un peu perdu par tout ces modeles.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Plentyofsoul
de rien ;-)

merci d'avoir bien voulu regarder
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Q.O.T.S.A
Ecoutes, de toute façon des télé yen a pleins, et tout les utilisateurs ont leur avis sur la question. Une guitare que tu gardes à vie, ok, mais d'ici tout ce temps tu changeras peut-être d'optique, le truc est donc que tu ais une bonne guitare pour maintenant. A ce titre, moi j'ai une standard mexicaine, de tres bonne facture. Bon manche, touché, etc ... le seul petit hic est dans les micros, qu'on peut vouloir changer (je ne l'ai pas fait à ce jour). Pour 575 euros (elle est à ce prix), tu as une excellente guitare, qui dureras un von moment. De là à dire que dans 30 ans tu seras toujours dessus, je ne me prononce pas. En tout cas, ça avait l'air d'être dans ton choix de départ, alors n'hésites pas.
moulleboulle57
ouais j'ai discuter avec un gars cette aprem et son avis sur les mex est tres bon. Je pense prendre dinc une mex soit uneclassic ( 50 ou 60) ou alors une standard qu'il vienne juste d'upgradé.

Pour un son bien vintage, les fender alnico sont bon ou bien fender vintage?
A vrai dire je suis un peu perdu.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...